"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fitipaldixxx
NUFAN a écrit :
je crois que mon avis était le plus important mais tu ne l'as pas vu

Désolé, je ne comprends pas pourquoi tu me dis avant que je ne pourrais pas l'acheter, pour quelles raisons ? elle est dispo sur plusieurs magasins et peut me revenir à 3500 euros en France.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
OK je croyais que tu parlais précisément de celle de Music ZOO
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fitipaldixxx
NUFAN a écrit :
OK je croyais que tu parlais précisément de celle de Music ZOO

Non pas précisément celle de music zoo, mais c'est la photo de music zoo qui est la plus démonstrative

Elle est même dispo dans un magasin en France, mais trop chère, en France, il l'a fait à 3990 euros, or je peux l'avoir 3500 euros.

Alors, ton opinion, look, caractéristiques, et ce fameux richlite, sujet à caution, selon Gibson, super matériau composite autant résistant que le carbone, mais réagit mieux que ce dernier, réagit comme du bois, etc..
Je ne sais que penser car, je répète, j'ai aucune expérience sur ça, je connais personne qui a une guitare comme ça, et non plus, je fréquente pas les forums us, j'imagine que dans certains forums, avec un peu de recul maintenant, des opinions plus précises sur ce richlite.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai du mal comme pas mal de monde, juste par principe, c’est pas une innovation c’est une obligation car fini l'ébène...c'est comme une branlette espagnole avec du PIP
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Tu peux la toucher à 3500 aux USA c ça ? En comptant les taxes ?
fitipaldixxx
Vous allez vous marrer, mais bon,
le seul avis que j'ai du richlite provient d'un gars qui fait des aménagement pour les discothèques, les bars.
Pour lui, c'est du costaud, très costaud même, en même temps, c'est pas travaillé pareil, au refrettage, comment ça peut réagir.. ??
Et surtout, sonorités ?
fitipaldixxx
lostever a écrit :
Tu peux la toucher à 3500 aux USA c ça ? En comptant les taxes ?

En comptant les taxes, autrement, autant la prendre en France..
Tes interrogations sur le Richlite n'ont qu'une importance si tu es gaseur pour revendre, ça peut être un stop car ce n'est pas très toléré bien que des gens s'en foutent comme moi car je possède une guitare avec ce matériau pour la touche.
C'est super solide, c'est ce qui bougera jamais sur la guitare, du point de vue du son, c'est bien, je trouve que ma guitare sonne très bien.
fitipaldixxx
ESP69 a écrit :
Tes interrogations sur le Richlite n'ont qu'une importance si tu es gaseur pour revendre, ça peut être un stop car ce n'est pas très toléré bien que des gens s'en foutent comme moi car je possède une guitare avec ce matériau pour la touche.
C'est super solide, c'est ce qui bougera jamais sur la guitare, du point de vue du son, c'est bien, je trouve que ma guitare sonne très bien.

Oui merci, tu as quoi comme guitare ?
los lobotomys
jerem37 a écrit :
le look c'est toujours perso (et celle-ci pas mon truc à moi du tout mais on s'en br...!!), mais une touche en richlite sur une pelle à ce prix, pour moi c'est rédhibitoire... ils auraient mieux fait de mettre un palissandre...

pas d' accord avec toi sur la touche richlite.c 'est super agreable et tu ne sens pas de difference avec l' ebene.(pour rappel, j' ai eu plusieurs custom, style bb7 ou murphy aged 6j' ai un copain pro qui possede dans sa collection un peu plus de 30 lp dont quelques custom avec des touches en ebene et il a recupere une custom avec touche richlite .au bout de plusieurs heures de jeu il a trouve que la richlite avait un peu moins de basse mais les aigus etaient plus chantants et que finalement il y a une meilleure homogeneite dans le son.pour le toucher.. aucune difference.
je dis ca et j' etais tres retissant a recuperer une custom avec cette touche composite.je peux comprendre les critiques mais je vous conseille d' essayer.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
j'ai du mal comme pas mal de monde, juste par principe, c’est pas une innovation c’est une obligation car fini l'ébène...c'est comme une branlette espagnole avec du PIP

Dans l'idée c'est exactement tout comme a dit Nufan, vraiment
Moi j'ai jamais essayé ni même touché du Richlite, mais un matériau composite sur des guitares à ce prix, je bloque, question de principe aussi...
Mais si elle te plait et que tu t'en cognes des principes de snobs, faut pas s'arrêter à ça hein
Ca n'en fait pas une bouse non plus de la guitare... C'est jamais qu'une LP Custom avec une finition différente, et plein d'autres gens en achètent sans s'en plaindre je pense...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
los lobotomys
ESP69 a écrit :

+1 ..sauf que moi je suis un vrai gaseur .
j' ai oublie de donner mon opinion sur cette custom maple top quilt: c 'est joli mais , je prefere plus de sobriete.ca donne a cette lp un cote "prs private stock ".un comble pour une gibson!!!!..et pour le prix , je prefererai prendre une historic mais c 'est perso.
los lobotomys
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :

Moi j'ai jamais essayé ni même touché du Richlite, mais un matériau composite sur des guitares à ce prix, je bloque, question de principe aussi...
Mais si elle te plait et que tu t'en cognes des principes de snobs, faut pas s'arrêter à ça hein
Ca n'en fait pas une bouse non plus de la guitare... C'est jamais qu'une LP Custom avec une finition différente, et plein d'autres gens en achètent sans s'en plaindre je pense...

les touches ebenes sont toujours existantes chez d' autres fabricants.c 'est gibson qui a dit stop en ce qui concerne sa production.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
los lobotomys a écrit :
jerem37 a écrit :
le look c'est toujours perso (et celle-ci pas mon truc à moi du tout mais on s'en br...!!), mais une touche en richlite sur une pelle à ce prix, pour moi c'est rédhibitoire... ils auraient mieux fait de mettre un palissandre...

pas d' accord avec toi sur la touche richlite.c 'est super agreable et tu ne sens pas de difference avec l' ebene.j' ai un copain pro qui possede dans sa collection un peu plus de 30 lp dont quelques custom avec des touches en ebene et il a recupere une custom avec touche richlite .au bout de plusieurs heures de jeu il a trouve que la richlite avait un peu moins de basse mais les aigus etaient plus chantants et que finalement il y a une meilleure homogeneite dans le son.pour le toucher.. aucune difference.
je dis ca et j' etais tres retissant a recuperer une custom avec cette touche composite.je peux comprendre les critiques mais je vous conseille d' essayer.

Oui je sais j'ai déjà lu ton avis sur cette touche
Je dis pas que c'est à chier, que ça sonne pas ou quoi hein si tu lis bien (vu que j'ai jamais touché/essayé), c'est juste une question de principe (con peut-être, mais quand-même)... Au prix ou Gibson vend ses LP, je préfère une avec une touche en vrai bois. C'est tout

los lobotomys a écrit :
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :

les touches ebenes sont toujours existantes chez d' autres fabricants.c 'est gibson qui a dit stop en ce qui concerne sa production.

L'ébène oui je trouve ça sympa au toucher c'est clair, mais à part ça ça m'fait ni chaud ni froid niveau sonorités ou quoi, un bon palissandre ça m'le fait tout autant voir plus même
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fitipaldixxx
Merci pour vos avis, je vais rester sur mon choix dans la mesure ou le richlite se confirme être sans souci, c'est le principal.
Ce modèle me plait, ça change du classicisme Gibsonien, ceci étant, je prétends pas avoir bon goût, on me la ramène vers le 16 Juillet, ce sera vite là.. patience.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...