los lobotomys a écrit :
1flow3 a écrit :
ca s'appelle un forum mon cher los lobotomys
il y a aussi l'inverse: dire qu'un truc c'est le top parce qu'il faut dire que c'est le top
j' ai du mal a te comprendre ce dimanche matin
.je parle juste de mon ressenti (sur le richlite)c 'est tout.ce qui me derange (ce qui est un bien grand mot), ce sont les gens qui critiquent mais qui ne veulent surtout pas essayer parcequ' ils ont decide que c 'etait nul!!!!!..apres que les gens aiment ou pas,nous sommes en democratie
Je suis de ton avis, à savoir que je possède une guitare avec une touche en richlite, à vrai dire, je vois que avantages à ce choix, une matière écolo donc d'avenir, c'est plus intelligent d'utiliser un matériau comme celui ci au lieu de démolir les forêts pour piller des essences de bois rares.
En plus, le problème de l'ébène, aujourd'hui, ce que je vois, ils ne sont pas chouettes, sur des guitares, j'ai vu des ébènes dont on voit d'évidence qu'ils ont été travaillé pour leur donner une belle gueule, les noircir, voir parfois, ils sont vernis, enfermés dans le binding, pour avoir quoi au final, ça se trouve une touche de 1mm d'épaisseur.
Pareil pour les palissandre, je vois des palissandre qui font pitié à voir, pas joli du tout, à la limite qui s'effrite, j'ai lu ça d'ailleurs sur un topique, un gars qui signalait que la touche de sa guitare s'effritait.
Or, le richlite est un matériau très résistant, imputrescible, c'est déjà un bon point.
Quant à son aspect esthétique, perso, je trouve très beau, ça nuit pas du tout, mais alors pas du tout à l'aspect de la guitare, au contraire.
Du point de vue musical :
- quand on joue, au niveau du contact, c'est très agréable, c'est parfait.
- quand aux sonorités, c'est là, la magie de ce matériau, ça réagit comme si on avait une excellente touche en bois.
Cette LP est une que je préfère parmi celles que je possède, donc..
Aux USA, les guitaristes comprennent de plus en plus la pertinence de ce choix. Je vois dans les forums des avis de plus en plus positifs comprenant le choix de Gibson.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.