"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Il y a toujours un aspect positif à une nouveauté . Rien que le fait que ce soit nouveau ....d'ailleurs est un facteur d'attirance pour certains.( pas pour moi)

Ici , comme j'ai pu le lire,c'est plus une question d'éthique que de technique.

La vrai question, c'est : "est ce encore la vrai guitare " d'exception" ?( avec le richelite)
olivier064
Non mais là c est une nouveauté " par défaut" ! Rien à voir avec une innovation quelconque!

Donc ce n'est pas un choix de Gibson , c est une obligation par manque de bois.....Enfin si j'en crois ce qui est dit.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
shlecks
Pascal2430 a écrit :
Il y a toujours un aspect positif à une nouveauté . Rien que le fait que ce soit nouveau ....d'ailleurs est un facteur d'attirance pour certains.( pas pour moi)

Ici , comme j'ai pu le lire,c'est plus une question d'éthique que de technique.

La vrai question, c'est : "est ce encore la vrai guitare " d'exception" ?( avec le richelite)

Oui, pour moi, pas de doutes,
Je possède quatre Les Paul dont deux Historic, je suis dans la totale incapacité de différencier entre une touche Richlite ou autre chose.
Alors que je perçois une différence entre une guitare avec frettes inox et frettes alliage. Ma Music Man avec frettes inox sonne pas tout à fait pareil que le même modèle que j'avais eut avant avec frettes alliage.
Concernant la touche Richlite, je trouve un petit avantage, le toucher est très agréable, moi perso, j'adore et j'approuve !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
olivier064 a écrit :
Non mais là c est une nouveauté " par défaut" ! Rien à voir avec une innovation quelconque!

Donc ce n'est pas un choix de Gibson , c est une obligation par manque de bois.....Enfin si j'en crois ce qui est dit.

disons qu'y a une drôle coïncidence
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
los lobotomys a écrit :
juste une question: avez vous essaye????

non faudrait que j'aille dans un mag pour ça et j'ai pas envie
mais on te parle pas de son et de feeling, je trouverais ça surement très bien, on te parle de se faire mettre
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
los lobotomys a écrit :

J'ai essayé dans un magasin , je ne ressent pas de différence au touché . (mais malgré ça je n'ai quand même pas envie d'en acheter avec cette touche)

Tu penses que les forumeurs sont réactionnaires ici?
olivier064
los lobotomys a écrit :

J'ai eu une Ovation dans les 90'S , une Elite , et j'ai adoré ça sonnait du feu de dieu

Donc les matériaux composites ça peut être tres bien mais quand je CHOISIS de l'acheter .

Là Gibson l'impose là où avant c 'était de l'ébène . Cause plus de bois..... Bon. Perso ça me gene d'avoir du richlite quand je veux une guitare en bois , j'aime le bois et je me fiche que le richlite sonne mieux ou moins bien.

Si je veux du composite , je reprendrai une Ovation ou autres ( avec plaisir d'ailleurs ) mais je veux avoir le CHOIX.

Mode sectaire: OFF :
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
soopajeanmi
olivier064 a écrit :

Oui, sauf qu'aucun autre fabriquant n'a des problemes de bois a part Gibson...Ils ont sciemment fraudé sur le commerce de bois et ils se font allumer par la justice ricaine, du coup ils se rattrappent sur leurs clients.

Encore une fois j'ai pas de problemes avec le Richlite: mais pour moi quand t'achetes une Gibson Custom t'achetes une touche en ebene. Si j'ai envie de mettre le prix dans une paire de pompes cheres et classique, genre des Weston ou des Church, j'ai pas envie de decouvrir qu'elles ne sont plus en cuir mais dans un materiaux a base de resine, meme s'il est aussi bien. Avis perso mais je pense vraiment que Gibson se fout du monde et essaie de cacher ses problemes sous couvert "d'innovation". Je ne trouve pas leur demarche honnete.
los lobotomys
NUFAN a écrit :
los lobotomys a écrit :

mais on te parle pas de son et de feeling, je trouverais ça surement très bien, on te parle de se faire mettre

il n' y a pas tromperie sur la marchandise puisque tu sais ce que tu achetes!!!!!!!!
essayes d' abord et on en reparle apres....
olivier064
soopajeanmi a écrit :
olivier064 a écrit :

Oui, sauf qu'aucun autre fabriquant n'a des problemes de bois a part Gibson...Ils ont sciemment fraudé sur le commerce de bois et ils se font allumer par la justice ricaine, du coup ils se rattrappent sur leurs clients.

Encore une fois j'ai pas de problemes avec le Richlite: mais pour moi quand t'achetes une Gibson Custom t'achetes une touche en ebene. Si j'ai envie de mettre le prix dans une paire de pompes cheres et classique, genre des Weston ou des Church, j'ai pas envie de decouvrir qu'elles ne sont plus en cuir mais dans une materiaux a base de resine, meme s'il est aussi bien. Avis perso mais je pense vraiment que Gibson se fout du monde et essaie de cacher ses problemes sous couvert "d'innovation". Je ne trouve pas leur demarche honnete.

Exact , tu as raison , j'avais lu pour leur problème avec la justice sur le commerce de bois .

C'est encore pire du coup!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
los lobotomys a écrit :
NUFAN a écrit :
los lobotomys a écrit :

il n' y a pas tromperie sur la marchandise puisque tu sais ce que tu achetes!!!!!!!!

Ben si y a tromperie et de manière sournoise en plus. Une gratte à ce prix avec cette touche
barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Contrairement aux idées reçues, le bois est un matériau bon marché.
Même l'ébène.
Ce qui est cher c'est le travail du bois. Sur une Les Paul Custom la valeur proportionnelle du matériau brut utilisé pour la touche est très faible…
Mais, une Custom est un produit dont l'image est tellement fixée dans les esprits qu'on est forcément très conservateur, et snob à son sujet… C'est bien comme ça !
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
NUFAN
los lobotomys a écrit :
NUFAN a écrit :
los lobotomys a écrit :

t'inquiètes je me tromperai pas
pour l'essai j'ai déjà répondu...par contre personne a répondu sur le fait qu'ils fassent pas de B4/B7 avec ça
shlecks
Gibson arnaque comme Total, hein c'est ça,
Remettez de la bonne huile naturelle dans vos moteurs comme en 40 ! De le bonne huile de ricin.
Fuyez les huiles de synthèse.. Vous verrez comme vos moteurs vont aimer.
Ah un moment, je me dis que les guitaristes sont comme les religieux, une argumentation qui relève de la pure superstition, une crédulité sans bornes, franchement pour être contrarié à ce point, de crier à l'arnaque parce que Gibson utilise un produit de remplacement qui fait parfaitement son job, je trouve ça rigolo.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
shlecks a écrit :
Gibson arnaque comme Total, hein c'est ça,
Remettez de la bonne huile naturelle dans vos moteurs comme en 40 ! De le bonne huile de ricin.
Fuyez les huiles de synthèse.. Vous verrez comme vos moteurs vont aimer.
Ah un moment, je me dis que les guitaristes sont comme les religieux, une argumentation qui relève de la pure superstition, une crédulité sans bornes, franchement pour être contrarié à ce point, de crier à l'arnaque parce que Gibson utilise un produit de remplacement qui fait parfaitement son job, je trouve ça rigolo.

Ce qui est moins rigolo c'est les prix, sous couvert de l'innovation

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...