"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
shlecks a écrit :
Gibson arnaque comme Total, hein c'est ça,
Remettez de la bonne huile naturelle dans vos moteurs comme en 40 ! De le bonne huile de ricin.
Fuyez les huiles de synthèse.. Vous verrez comme vos moteurs vont aimer.
Ah un moment, je me dis que les guitaristes sont comme les religieux, une argumentation qui relève de la pure superstition, une crédulité sans bornes, franchement pour être contrarié à ce point, de crier à l'arnaque parce que Gibson utilise un produit de remplacement qui fait parfaitement son job, je trouve ça rigolo.

Ce qui est moins rigolo c'est les prix, sous couvert de l'innovation
shlecks
rascalobistrot a écrit :
shlecks a écrit :
Gibson arnaque comme Total, hein c'est ça,
Remettez de la bonne huile naturelle dans vos moteurs comme en 40 ! De le bonne huile de ricin.
Fuyez les huiles de synthèse.. Vous verrez comme vos moteurs vont aimer.
Ah un moment, je me dis que les guitaristes sont comme les religieux, une argumentation qui relève de la pure superstition, une crédulité sans bornes, franchement pour être contrarié à ce point, de crier à l'arnaque parce que Gibson utilise un produit de remplacement qui fait parfaitement son job, je trouve ça rigolo.

Ce qui est moins rigolo c'est les prix, sous couvert de l'innovation

Non, le richlite n'a pas justifié une augmentation de prix, j'ai payé ma Les Paul "richlite" moins chère que les autres.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
sebseb2
A mon avis le seul problème de Gibson est que ses clients veulent des guitares avec des specs d'il y a 50 ans. Et ils veulent que plus rien ne bouge jusqu'à la fin des temps.

Quand je vois que plusieurs pages en arrière quelqu'un écrit qu'une table Quilt c'est pas pour Gibson, ça me fait carrément halluciner.

"aucun autre fabriquant n'a des problemes de bois a part Gibson" -> Faux ! même Martin a commencé à adopter le richlite à la place de l'ébène. Pourquoi ? car l'ébène est en train de totalement disparaitre. A part pour Taylor qui a eu la bonne idée d'acheter sa propre plantation d'ébène (parraît-il la dernière qui reste), les autres fabricants vont devoir trouver d'autres solutions...

Est ce choquant de mettre un matériau composite sur une guitare "de ce prix là" ? pour moi non. d'autres fabricants le font (Vigier par exemple)

Au fait ! le sillet d'une R9 c'est du nylon. Pour certains c'est scandaleux sur une guitare de ce prix, mais pour les autres c'est un sillet en os qui serait scandaleux car alors ce ne serait plus comme en 59...
indi360
Pour moi le richelite c'est comme acheter une Porsche avec des jantes en tôle et des enjoliveurs... Ça remplit la même fonction, il peut y avoir de très beaux enjoliveurs mais bon... Pour du haut de gamme et vu le prix d'une CS, l'analogie entre les deux est semblable...
shlecks
indi360 a écrit :
Pour moi le richelite c'est comme acheter une Porsche avec des jantes en tôle et des enjoliveurs... Ça remplit la même fonction, il peut y avoir de très beaux enjoliveurs mais bon... Pour du haut de gamme et vu le prix d'une CS, l'analogie entre les deux est semblable...

C'est d'ailleurs une des raisons que le conservatisme Porsche fait de cette boîte, certes légendaire, mais tellement vintage old specification, que leurs autos, sur la route, sont complètement dépassées dans le sens propre du terme par des voitures modernes, c'est un choix que je respecte, c'est pas le mien, je préfère le progrès, et en plus c'est moins cher.
Céline.
Invité
sebseb2 a écrit :
A mon avis le seul problème de Gibson est que ses clients veulent des guitares avec des specs d'il y a 50 ans. Et ils veulent que plus rien ne bouge jusqu'à la fin des temps.

Quand je vois que plusieurs pages en arrière quelqu'un écrit qu'une table Quilt c'est pas pour Gibson, ça me fait carrément halluciner.

"aucun autre fabriquant n'a des problemes de bois a part Gibson" -> Faux ! même Martin a commencé à adopter le richlite à la place de l'ébène. Pourquoi ? car l'ébène est en train de totalement disparaitre. A part pour Taylor qui a eu la bonne idée d'acheter sa propre plantation d'ébène (parraît-il la dernière qui reste), les autres fabricants vont devoir trouver d'autres solutions...

Est ce choquant de mettre un matériau composite sur une guitare "de ce prix là" ? pour moi non. d'autres fabricants le font (Vigier par exemple)

Ce n'est pas parce que d'autres le font que c'est moins choquant

Au fait ! le sillet d'une R9 c'est du nylon. Pour certains c'est scandaleux sur une guitare de ce prix, mais pour les autres c'est un sillet en os qui serait scandaleux car alors ce ne serait plus comme en 59...

Mauvais exemple les sillets gibson même en custom shop c'est de la merde à faire remplacer par un luthier avec, ben ... de l'os
indi360
shlecks a écrit :
indi360 a écrit :

C'est d'ailleurs une des raisons que le conservatisme Porsche fait de cette boîte, certes légendaire, mais tellement vintage old specification, que leurs autos, sur la route, sont complètement dépassées dans le sens propre du terme par des voitures modernes, c'est un choix que je respecte, c'est pas le mien, je préfère le progrès, et en plus c'est moins cher.

C'est pas faux
Carlo Von LP
sebseb2 a écrit :

Ça t'en prend peu pour halluciner toi!

Je vois pas ce qu'il y a d'hallucinant à dire ça, je trouve ça moche un quilted Maple sur une Les Paul, idem pour un Start ou une Tele. Sur une PRS j'aime bien, sur une ES aussi d'ailleurs. Simple question de goût personnel.

Pour le "débat" sur le Richlite, ce qui dérange principalement c'est que ce n'est pas "Vintage Original Specs". Ils peuvent innover chez Gibson, essayer de nouveau procédé et tout, mais sur des modèles établis depuis plus de 50 ans, la plupart des clients n'en ont rien à faire des innovations. Par exemple, si la SG "Les Paul" 61 adoptait le look et la construction de la "Zoot Suit", ça choquerait. La SG Zoot Suit était une bonne guitare, mais pas une VOS.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
los lobotomys a écrit :
NUFAN a écrit :
los lobotomys a écrit :
juste une question: avez vous essaye????

non faudrait que j'aille dans un mag pour ça et j'ai pas envie
mais on te parle pas de son et de feeling, je trouverais ça surement très bien, on te parle de se faire mettre

il n' y a pas tromperie sur la marchandise puisque tu sais ce que tu achetes!!!!!!!!
essayes d' abord et on en reparle apres....

t'inquiètes je me tromperai pas
pour l'essai j'ai déjà répondu...par contre personne a répondu sur le fait qu'ils fassent pas de B4/B7 avec ça

Ils s'amuseraient même pas a ce jeux faire une B4ou une B7 en ritchmachin...

Par contre ils ont sorti un B7 anniversaire en touche ébène mais celle la 5900 euros je crois
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
soopajeanmi
sebseb2 a écrit :

Et c'est bien ce qui sauve Gibson ! Le business de Gibson c'est pas l'innovation c'est la tradition, c'est a dire exactement le contraire. Pour rappel dans les annees 80 Gibson et Fender ont failli fermer, avant qu'ils ne comprennent qu'une bonne partie de leur clientele potentielle etaient des dentistes et non pas des guitaristes pro.

Ibanez vends des guitares, Gibson vends du reve. C'est quand Gibson a compris ca a la fin des annes 80 qu'ils ont pu remonter la pente.
GOLD TOP
SG_gibson_SG a écrit :
sebseb2 a écrit :

Ça t'en prend peu pour halluciner toi!

Je vois pas ce qu'il y a d'hallucinant à dire ça, je trouve ça moche un quilted Maple sur une Les Paul, idem pour un Start ou une Tele. Sur une PRS j'aime bien, sur une ES aussi d'ailleurs. Simple question de goût personnel.

Pour le "débat" sur le Richlite, ce qui dérange principalement c'est que ce n'est pas "Vintage Original Specs". Ils peuvent innover chez Gibson, essayer de nouveau procédé et tout, mais sur des modèles établis depuis plus de 50 ans, la plupart des clients n'en ont rien à faire des innovations. Par exemple, si la SG "Les Paul" 61 adoptait le look et la construction de la "Zoot Suit", ça choquerait. La SG Zoot Suit était une bonne guitare, mais pas une VOS.

+ 1

Et pour compléter pour ma part je préfère le bois sur une touche en l'occurrence l 'ébène sur une Custom , je me fout de savoir que le touche est le même ou le même rendu sonore, je préfère le bois c'est plus noble plus classe....et au diable les écolos
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
los lobotomys
NUFAN a écrit :
los lobotomys a écrit :
NUFAN a écrit :
los lobotomys a écrit :
juste une question: avez vous essaye????

non faudrait que j'aille dans un mag pour ça et j'ai pas envie
mais on te parle pas de son et de feeling, je trouverais ça surement très bien, on te parle de se faire mettre

il n' y a pas tromperie sur la marchandise puisque tu sais ce que tu achetes!!!!!!!!
essayes d' abord et on en reparle apres....

t'inquiètes je me tromperai pas
pour l'essai j'ai déjà répondu...par contre personne a répondu sur le fait qu'ils fassent pas de B4/B7 avec ça

je vais te repondre; gibson n' a jamais fait de production de bb54 ou de bb 57 en continue et le jour ou la production reprendra , elles seront avec des touches en richlite!!
bon, je retourne jouer et me reprendre une petite dose de richlite sous les doigts
shlecks
soopajeanmi a écrit :
sebseb2 a écrit :

Et c'est bien ce qui sauve Gibson ! Le business de Gibson c'est pas l'innovation c'est la tradition, c'est a dire exactement le contraire. Pour rappel dans les annees 80 Gibson et Fender ont failli fermer, avant qu'ils ne comprennent qu'une bonne partie de leur clientele potentielle etaient des dentistes et non pas des guitaristes pro.

Ibanez vends des guitares, Gibson vends du reve. C'est quand Gibson a compris ca a la fin des annes 80 qu'ils ont pu remonter la pente.

Je comprends ce que tu écris, mais bon, quand même, je connais un sacré paquet de bons guitaristes qui jouent sur Fender et Gibson, j'en connais aussi d'autres qui jouent sur Ibanez. Mais il est vrai que d'une certaine manière, c'est beaucoup plus courageux et indépendant d'investir 1500 euros dans une Ibanez que dans une Fender ou Gibson.
Céline.
los lobotomys
rascalobistrot a écrit :
sebseb2 a écrit :

Ce n'est pas parce que d'autres le font que c'est moins choquant

Mauvais exemple les sillets gibson même en custom shop c'est de la merde à faire remplacer par un luthier avec, ben ... de l'os

encore une idee recue si le sillet est bien taille et que la guitare est bonne , tu n' entendras pas la difference
los lobotomys
soopajeanmi a écrit :
sebseb2 a écrit :

...restons cool devant ce que je lis
tu prends de serieux raccourcis avec l' histoire de ces 2 fabricants(il y a d' excellents ouvrages concernant ces sujets) mais si il n' y avait que des "dentistes" pour jouer sur gibson (ou fender), ces 2 marques mythiques auraient disparues depuis longtemps!
soopajeanmi
shlecks a écrit :

Je comprends ce que tu écris, mais bon, quand même, je connais un sacré paquet de bons guitaristes qui jouent sur Fender et Gibson

Tout a fait, mais si Fender et Gibson existent encore aujourd'hui c'est parceque ces 2 marques ont fait le choix d'arreter d'innover a la fin des annees 80 afin de se consacrer a un autre creneau (d'ou la creation des custum shop a cette epoque et la creation de lignes "reissue", "Historic", "Time Machine", etc de plus en plus précises dans leur recreation de modeles du passé).

Regarde tous les modeles innovants que Gibson faisait dans les annees 80 (il y en avait pas mal): cette strategie les menait a leur perte car Ibanez etait bien meilleur qu'eux.

Gibson fait une erreur aujourd'hui en s'ecartant de ce que 90% de leurs clients attendent d'eux: la gratte de Page, de Clapton, de Bonamassa, de Billy Gibbons, etc

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...