sebseb2 a écrit :
A mon avis le seul problème de Gibson est que ses clients veulent des guitares avec des specs d'il y a 50 ans. Et ils veulent que plus rien ne bouge jusqu'à la fin des temps.
Quand je vois que plusieurs pages en arrière quelqu'un écrit qu'une table Quilt c'est pas pour Gibson, ça me fait carrément halluciner.
"aucun autre fabriquant n'a des problemes de bois a part Gibson" -> Faux ! même Martin a commencé à adopter le richlite à la place de l'ébène. Pourquoi ? car l'ébène est en train de totalement disparaitre. A part pour Taylor qui a eu la bonne idée d'acheter sa propre plantation d'ébène (parraît-il la dernière qui reste), les autres fabricants vont devoir trouver d'autres solutions...
Est ce choquant de mettre un matériau composite sur une guitare "de ce prix là" ? pour moi non. d'autres fabricants le font (Vigier par exemple)
Ce n'est pas parce que d'autres le font que c'est moins choquant
Au fait ! le sillet d'une R9 c'est du nylon. Pour certains c'est scandaleux sur une guitare de ce prix, mais pour les autres c'est un sillet en os qui serait scandaleux car alors ce ne serait plus comme en 59...
Mauvais exemple les sillets gibson même en custom shop c'est de la merde à faire remplacer par un luthier avec, ben ... de l'os