"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
shlecks a écrit :

Je comprends ce que tu écris, mais bon, quand même, je connais un sacré paquet de bons guitaristes qui jouent sur Fender et Gibson

Tout a fait, mais si Fender et Gibson existent encore aujourd'hui c'est parceque ces 2 marques ont fait le choix d'arreter d'innover a la fin des annees 80 afin de se consacrer a un autre creneau (d'ou la creation des custum shop a cette epoque et la creation de lignes "reissue", "Historic", "Time Machine", etc de plus en plus précises dans leur recreation de modeles du passé).

Regarde tous les modeles innovants que Gibson faisait dans les annees 80 (il y en avait pas mal): cette strategie les menait a leur perte car Ibanez etait bien meilleur qu'eux.

Gibson fait une erreur aujourd'hui en s'ecartant de ce que 90% de leurs clients attendent d'eux: la gratte de Page, de Clapton, de Bonamassa, de Billy Gibbons, etc
soopajeanmi
los lobotomys a écrit :

...restons cool devant tant de c.....eries
tu prends de serieux raccourcis avec l' histoire mais si il n' y avait que des "dentistes" pour jouer sur gibson (ou fender), ces 2 marques mythiques auraient disparues depuis longtemps!

Renseigne-toi un peu mieux sur l'histoire de Gibson et sur leurs courbes de ventes et tu comprendras mieux. Je vais pas te faire un cours de marketing ici, mais la strategie de Gibson et Fender est limpide et s'apparente en grande partie a celle de l'industrie du luxe.
Invité
los lobotomys a écrit :
rascalobistrot a écrit :
sebseb2 a écrit :
A mon avis le seul problème de Gibson est que ses clients veulent des guitares avec des specs d'il y a 50 ans. Et ils veulent que plus rien ne bouge jusqu'à la fin des temps.

Quand je vois que plusieurs pages en arrière quelqu'un écrit qu'une table Quilt c'est pas pour Gibson, ça me fait carrément halluciner.

"aucun autre fabriquant n'a des problemes de bois a part Gibson" -> Faux ! même Martin a commencé à adopter le richlite à la place de l'ébène. Pourquoi ? car l'ébène est en train de totalement disparaitre. A part pour Taylor qui a eu la bonne idée d'acheter sa propre plantation d'ébène (parraît-il la dernière qui reste), les autres fabricants vont devoir trouver d'autres solutions...

Est ce choquant de mettre un matériau composite sur une guitare "de ce prix là" ? pour moi non. d'autres fabricants le font (Vigier par exemple)

Ce n'est pas parce que d'autres le font que c'est moins choquant

Au fait ! le sillet d'une R9 c'est du nylon. Pour certains c'est scandaleux sur une guitare de ce prix, mais pour les autres c'est un sillet en os qui serait scandaleux car alors ce ne serait plus comme en 59...

Mauvais exemple les sillets gibson même en custom shop c'est de la merde à faire remplacer par un luthier avec, ben ... de l'os

encore une idee recue si le sillet est bien taille et que la guitare est bonne , tu n' entendras pas la difference

C'est pas une idée reçue, jte parle de sillets merdiques que si tu veux pas avoir de pb d'accordage t'es obligé de changer. Fait constaté sur une r7, une 8 et es 339 toutes en custom shop, et jte parle même pas des trad ou std.
los lobotomys
je n' ai pas eu de soucis particulier avec les sillets mes gibson cs.certains ont ete reajustes mais je n' ai pas eu la necessite de les changer
lostever
Jamais eu besoin de changer ni le sillet ni les mecas sur mes Gibson . Les pbs d'accordage c quasiment exclusivement du un pb de montage de cordes .
Suffit de voir les retours d'expérience sur ce forum ou ça gueule à tout va des qu'on trouve un binding qui bave . Y a eu cb de changement de sillet réellement du à un pb sur celui d'origine ? Parce que bon, si la réponse c : mon luthier m'a bien dit que c'était de la merde ...
GOLD TOP
los lobotomys a écrit :
NUFAN a écrit :
los lobotomys a écrit :
NUFAN a écrit :
los lobotomys a écrit :
juste une question: avez vous essaye????

non faudrait que j'aille dans un mag pour ça et j'ai pas envie
mais on te parle pas de son et de feeling, je trouverais ça surement très bien, on te parle de se faire mettre

il n' y a pas tromperie sur la marchandise puisque tu sais ce que tu achetes!!!!!!!!
essayes d' abord et on en reparle apres....

t'inquiètes je me tromperai pas
pour l'essai j'ai déjà répondu...par contre personne a répondu sur le fait qu'ils fassent pas de B4/B7 avec ça

je vais te repondre; gibson n' a jamais fait de production de bb54 ou de bb 57 en continue et le jour ou la production reprendra , elles seront avec des touches en richlite!!
bon, je retourne jouer et me reprendre une petite dose de richlite sous les doigts

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
los lobotomys
GOLD TOP a écrit :
los lobotomys a écrit :
NUFAN a écrit :
los lobotomys a écrit :
NUFAN a écrit :
los lobotomys a écrit :
juste une question: avez vous essaye????

non faudrait que j'aille dans un mag pour ça et j'ai pas envie
mais on te parle pas de son et de feeling, je trouverais ça surement très bien, on te parle de se faire mettre

il n' y a pas tromperie sur la marchandise puisque tu sais ce que tu achetes!!!!!!!!
essayes d' abord et on en reparle apres....

t'inquiètes je me tromperai pas
pour l'essai j'ai déjà répondu...par contre personne a répondu sur le fait qu'ils fassent pas de B4/B7 avec ça

je vais te repondre; gibson n' a jamais fait de production de bb54 ou de bb 57 en continue et le jour ou la production reprendra , elles seront avec des touches en richlite!!
bon, je retourne jouer et me reprendre une petite dose de richlite sous les doigts

Invité
lostever a écrit :
Jamais eu besoin de changer ni le sillet ni les mecas sur mes Gibson . Les pbs d'accordage c quasiment exclusivement du un pb de montage de cordes .
Suffit de voir les retours d'expérience sur ce forum ou ça gueule à tout va des qu'on trouve un binding qui bave . Y a eu cb de changement de sillet réellement du à un pb sur celui d'origine ? Parce que bon, si la réponse c : mon luthier m'a bien dit que c'était de la merde ...

Tant mieux pour vous, si vous n'avez pas eu ce genre de pb.
Néanmoins si il y a le pb sur 1 c'est de trop, mais là j'vous en cite 3 !
Et il n'y a pas de pb de montage, mais réellement de sillet mal taillé, récurant sur les grattes d'autres potes également.
Et effectivement confirmé par mon luthier et non pas c mon luthier qui m'a dit que
shlecks
rascalobistrot a écrit :
lostever a écrit :

Et il n'y a pas de pb de montage, mais réellement de sillet mal taillé, récurant sur les grattes d'autres potes également.
Et effectivement confirmé par mon luthier et non pas c mon luthier qui m'a dit que

Personnellement, mes infos sur les Gibson, je les tient ni de potes, ni d'un luthier, mais de mon expérience, en quelques années, j'ai du utiliser une quinzaine de Les Paul.

J'ai jamais rencontré le moindre problème, j'ai jamais eu besoin de faire appel à un luthier, à un quelconque SAV, satisfaction totale de mes Gibson.

Je nourris parfois le sentiment, peut être inexact, que ceux qui se plaignent le plus souvent de Gibson sont des personnes qui en ont pas.

A moins que je sois un chanceux, ce qui n'est pas non plus une mauvaise option, en espérant que ça continue.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
gogogarou
shlecks a écrit :
rascalobistrot a écrit :
lostever a écrit :

Personnellement, mes infos sur les Gibson, je les tient ni de potes, ni d'un luthier, mais de mon expérience, en quelques années, j'ai du utiliser une quinzaine de Les Paul.

J'ai jamais rencontré le moindre problème, j'ai jamais eu besoin de faire appel à un luthier, à un quelconque SAV, satisfaction totale de mes Gibson.

Je nourris parfois le sentiment, peut être inexact, que ceux qui se plaignent le plus souvent de Gibson sont des personnes qui en ont pas.

A moins que je sois un chanceux, ce qui n'est pas non plus une mauvaise option, en espérant que ça continue.

On doit être deux alors
Invité
[quote="shlecks"]
rascalobistrot a écrit :
lostever a écrit :

Personnellement, mes infos sur les Gibson, je les tient ni de potes, ni d'un luthier, mais de mon expérience.

Lis mieux mon message, parce que répondre ça, c'est limite vexant, et surtout ce n'est absolument pas ce que je dis, et j'ai moi aussi de l'expérience.
Invité
shlecks a écrit :
rascalobistrot a écrit :
lostever a écrit :

Et des gibson j'en ai LP, SG, mais c'est pas parce que j'aime cette marque que je vais fermer ma gueule sur un truc qui me semble anormal constaté par MES soins, ainsi que des potes guitaristes pro ...
shlecks
Oui, je nie pas ton expérience. excuse si tu as ressenti ça.
Personnellement, je suis super satisfait de mes Les Paul, elles me procurent entière satisfaction.
Ensuite, les ennuis, ça peut arriver sur tout, je connais pas une machine, un outil, qui puisse pas foirer à un moment.
Ce qui me convainc pas, c'est parfois la tournure anti-marque, le procès à la marque.
Me concernant, je ne suis pas un supporter Gibson comme d'autres le sont pour leur équipe de foot, j'ai pas de goodies Gibson à la maison, je porte pas chemises Gibson, mais non plus, je m'énerve pas contre cette marque parce qu'elle ne fait pas tout ce que je voudrais qu'elle fasse.
J'ai testé d'autres LP dans d'autres marques, aucune m'a satisfait comme une Gibson, j'ai pourtant eut d'excellents modèles de marques de qualité, j'ai même fait réalisé une guitare par un luthier.
j'ai un rapport en fait très distancé, Gibson fabrique des guitares, certains modèles me conviennent, je les achète, je les joue, c'est tout, ça pourrait être une tout autre marque, le logo Gibson, je recherche pas pour ça, en fait, c'est une histoire simple.
Céline.
Invité
shlecks a écrit :
Oui, je nie pas ton expérience.
Personnellement, je suis super satisfait de mes Les Paul, elles me procurent entière satisfaction.
Ensuite, les ennuis, ça peut arriver sur tout, je connais pas une machine, un outil, qui puisse pas foirer à un moment.
Ce qui me convainc pas, c'est parfois la tournure anti-marque, le procès à la marque.
Me concernant, je ne suis pas un supporter Gibson comme d'autres le sont pour leur équipe de foot, j'ai pas de goodies Gibson à la maison, je porte pas chemises Gibson, mais non plus, je m'énerve pas contre cette marque parce qu'elle ne fait pas tout ce que je voudrais qu'elle fasse.
J'ai testé d'autres LP dans d'autres marques, aucune m'a satisfait comme une Gibson, j'ai pourtant eut d'excellents modèles de marques de qualité, j'ai même fait réalisé une guitare par un luthier.
j'ai un rapport en fait très distancé, Gibson fabrique des guitares, certains modèles me conviennent, je les achète, je les joue, c'est tout, ça pourrait être une tout autre marque, le logo Gibson, je recherche pas pour ça, en fait, c'est une histoire simple.

Moi non plus je n'ai pas de t-shirt Gibson ou autre tapisserie publicitaire.
Personnellement je fais tous mes concerts avec mes gibson et ça me convient, après les sillets ben je les trouves pourris donc je fais changer.
Est-ce que ça m'énerve à ce point, non, je dirait plutôt que ça m'agace, car sur des grattes hauts de gamme c'est juste bien abusé.
shlecks
Moi, mes sillets, je les change pas, pas de soucis.
Céline.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
los lobotomys a écrit :
je n' ai pas eu de soucis particulier avec les sillets mes gibson cs.certains ont ete reajustes mais je n' ai pas eu la necessite de les changer

idem... suffit d'avoir un bon luthier qui sait bien faire... hein Los
Ceci dit, ça veut pas dire que ça arrive jamais de mal tomber hein les gars...
Par exemple, j'ai souvent lu des avis de gens qui s'extasiaient devant le Plek et trouvait leur gratte bien réglée d'usine, moi sur la mienne c'était du grand n'importe quoi (et je parle pas de trucs très perso comme l'action etc... mais le profil par rapport au radius, la justesse, une frette plus haute qu'une autre etc).
Donc, il y a de tout quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...