shlecks a écrit :
Oui, je nie pas ton expérience.
Personnellement, je suis super satisfait de mes Les Paul, elles me procurent entière satisfaction.
Ensuite, les ennuis, ça peut arriver sur tout, je connais pas une machine, un outil, qui puisse pas foirer à un moment.
Ce qui me convainc pas, c'est parfois la tournure anti-marque, le procès à la marque.
Me concernant, je ne suis pas un supporter Gibson comme d'autres le sont pour leur équipe de foot, j'ai pas de goodies Gibson à la maison, je porte pas chemises Gibson, mais non plus, je m'énerve pas contre cette marque parce qu'elle ne fait pas tout ce que je voudrais qu'elle fasse.
J'ai testé d'autres LP dans d'autres marques, aucune m'a satisfait comme une Gibson, j'ai pourtant eut d'excellents modèles de marques de qualité, j'ai même fait réalisé une guitare par un luthier.
j'ai un rapport en fait très distancé, Gibson fabrique des guitares, certains modèles me conviennent, je les achète, je les joue, c'est tout, ça pourrait être une tout autre marque, le logo Gibson, je recherche pas pour ça, en fait, c'est une histoire simple.
Moi non plus je n'ai pas de t-shirt Gibson ou autre tapisserie publicitaire.
Personnellement je fais tous mes concerts avec mes gibson et ça me convient, après les sillets ben je les trouves pourris donc je fais changer.
Est-ce que ça m'énerve à ce point, non, je dirait plutôt que ça m'agace, car sur des grattes hauts de gamme c'est juste bien abusé.