"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
los lobotomys a écrit :
je n' ai pas eu de soucis particulier avec les sillets mes gibson cs.certains ont ete reajustes mais je n' ai pas eu la necessite de les changer

idem... suffit d'avoir un bon luthier qui sait bien faire... hein Los
Ceci dit, ça veut pas dire que ça arrive jamais de mal tomber hein les gars...
Par exemple, j'ai souvent lu des avis de gens qui s'extasiaient devant le Plek et trouvait leur gratte bien réglée d'usine, moi sur la mienne c'était du grand n'importe quoi (et je parle pas de trucs très perso comme l'action etc... mais le profil par rapport au radius, la justesse, une frette plus haute qu'une autre etc).
Donc, il y a de tout quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Moi je les reprends moi même, Corian, Nylon ça me pose pas de soucis. Quand je les change je mets du Tusq. En général faut agrandir en sortie vers les mécas, sinon sur les RX récentes, faut pas déconner c'est quand même tout bon....le Richlite je l'aurais bien vu sur les Classic Custom par contre, plutôt que l'érable cui-cui, bref chacun dépense ses ronds comme il veut, c'est déjà bien de pouvoir en dépenser
En fait si les Custom n'étaient pas faites au CS comme avant on en fera pas tout un vié je pense...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
jerem37 a écrit :
los lobotomys a écrit :
je n' ai pas eu de soucis particulier avec les sillets mes gibson cs.certains ont ete reajustes mais je n' ai pas eu la necessite de les changer

idem... suffit d'avoir un bon luthier qui sait bien faire... hein Los
Ceci dit, ça veut pas dire que ça arrive jamais de mal tomber hein les gars...
Par exemple, j'ai souvent lu des avis de gens qui s'extasiaient devant le Plek et trouvait leur gratte bien réglée d'usine, moi sur la mienne c'était du grand n'importe quoi (et je parle pas de trucs très perso comme l'action etc... mais le profil par rapport au radius, la justesse, une frette plus haute qu'une autre etc).
Donc, il y a de tout quoi

Exactement
jerem37
NUFAN a écrit :
Moi je les reprends moi même, Corian, Nylon ça me pose pas de soucis. Quand je les change je mets du Tusq. En général faut agrandir en sortie vers les mécas, sinon sur les RX récentes, faut pas déconner c'est quand même tout bon....le Richlite je l'aurais bien vu sur les Classic Custom par contre, plutôt que l'érable cui-cui, bref chacun dépense ses ronds comme il veut, c'est déjà bien de pouvoir en dépenser
En fait si les Custom n'étaient pas faites au CS comme avant on en fera pas tout un vié je pense...

Nufan, c'est facile de différencier Corian et Nylon à la vue ou pas? Si tu as des tuyaux pour les reconnaitre...
Sur ma LP ça doit être Corian je crois (2010 la bête tu te rappelles ), c'est aussi sur ma strat que je me demande ce que c'est... on dirait un genre de tusq, c'est vachement lisse comme si c'était teflonné...
D'ailleurs, si je devais changer de sillet sur mes pelles, comme toi je choisirai tusq xl plutôt que os peut-être même... la glisse est meilleure, et vu que niveau son ça joue que sur les cordes à vide...
NUFAN
oui t'as du corian sur ta Special. le nylon c'est depuis 2009 mais que sur les vraies LP
Le corian c'est blanc genre nouvel OMO, le nylon 6/6 c’est plus translucide.

http://mojoshout.com/technical(...)ssue/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
OK Thanks
Pascal2430
Voilà elle est commandée ! (suspens)

Prochaine étape : photos....................
los lobotomys
Pascal2430 a écrit :

achetee neuve ou d' okaz ?? ..en tout cas , tu t 'es enfin lance!
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Pascal2430 a écrit :

Oh cool!

Je me réjouis de tes impressions.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
los lobotomys
benoi31 a écrit :
Haha suspense... Qu'est-ce que tu as pris de beau ?

ca , on le sais depuis longtemps , c 'est une 56 gold top..
NUFAN
ben vu la gueule du case .... pas une 2012, trop de pression, et pas un GT vilain, trop de pression aussi et doit y avoir un COA aussi vivement les 1ers pocs et traces de ceinture qu'on rigole un peu....
mila LP Giby
Pascal2430 a écrit :

Ca y est , t'as enfin acheté un case
Acajou addict
In long tenon we trust
los lobotomys
NUFAN a écrit :
ben vu la gueule du case .... pas une 2012, trop de pression, et pas un GT vilain, trop de pression aussi et doit y avoir un COA aussi vivement les 1ers pocs et traces de ceinture qu'on rigole un peu....

en fait, il a craque sur une custom a touche richlite !! ok je
Pascal2430
URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140617091743608530.jpg][/URL]
NUFAN
Ah c'est pas une GT si le case est d'origine....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...