"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 21 Juin 2014, 13:04
Oui, mais l'avantage c'est que si ça te plaît pas. Tu revends sans perdre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
Ou pas!

Je sais pas combien Pascal l'a payée, d'une part. Et d'autre part, juste pour en remettre une couche, la touche 2 plis est rédhibitoire pour beaucoup d'entre nous. Donc, pas sûr qu'il n'y ait pas de perte à la revente.
Personne ne sait comment cette R6 sonne aussi. Y a effectivement de grandes chances pour qu'elle sonne, ou pas! (bis)

edit: je précise quand même: en tout cas tout ce que je souhaite à Pascal, c'est que cette R6 sonne, soit belle, et que le son des P90 soit un kif pour lui.
Pascal2430
djudjubanton a écrit :
Ou pas!

Je sais pas combien Pascal l'a payée, d'une part. Et d'autre part, juste pour en remettre une couche, la touche 2 plis est rédhibitoire pour beaucoup d'entre nous. Donc, pas sûr qu'il n'y ait pas de perte à la revente.
Personne ne sait comment cette R6 sonne aussi. Y a effectivement de grandes chances pour qu'elle sonne, ou pas! (bis)

- au départ , voilà ma démarche : je voulais la trad pro (comme celle à Soorel) au départ, et ce budget là.
Ensuite j'ai discuté avec les uns et les autres , j'ai écouté les avis , tout le monde dit qu'une R6 c'est autre chose ( mis à par le GT et les micros). Et tout le monde est enchanté des R4 ou R 6
Alors au lieu d'acheter une Trad pro , ou standard, d'abord ,et avoir envie d'une R6 ensuite la revendre à perte, etc...
j'ai pensé sauter cette étape, gagner du temps .( je n'ai plus 25 ans ..) la vie est courte.

Alors je ne cherche pas à prouver que la touche en 1 ou 2, plis etc....Et je respecte votre religion ici. C'est un risque à prendre que d'acheter un modèle sans l'avoir essayé.
Mais à mon avis le risque est limité . Je pourrais en dire plus long lorsque je l'aurai essayé !

Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Effectivement.
Mais je trouve que Pascal a bien fait de se faire plaisir. Il aurait pris une trad, il aurait quand même voulu une r6 par après.

Et tu prends bien moins de risques en achetant une cs pour la revente.

De plus, il doit y avoir 5% des gars qui s'inquiètent de la touche 2 plis et qui en parlent par ici.
La plupart des autres guitaristes jouent au lieu de se poser mille questions. Ils écoutent le son de leur gratte et si ça leur plaît, ils vont pas chercher à savoir si le corps est en tant de morceaux, la touche en tant de plis, si le hardware est en German silver, etc.

Je me rends compte avec le temps que je connais des milliers de détails en venant ici, ce qui est super. Mais finalement est-ce que je joue mieux que ceux qui connaissent rien et apprécie leur gratte de stock ? Non. Même bien moins bien...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Pascal2430 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Ou pas!

- au départ , voilà ma démarche : je voulais la trad pro (comme celle à Soorel) au départ, et ce budget là.
Ensuite j'ai discuté avec les uns et les autres , j'ai écouté les avis , tout le monde dit qu'une R6 c'est autre chose ( mis à par le GT et les micros). Et tout le monde est enchanté des R4 ou R 6
Alors au lieu d'acheter une Trad pro , ou standard, d'abord ,et avoir envie d'une R6 ensuite la revendre à perte, etc...
j'ai pensé sauter cette étape, gagner du temps .( je n'ai plus 25 ans ..) la vie est courte.

Alors je ne cherche pas à prouver que la touche en 1 ou 2, plis etc....Et je respecte votre religion ici. C'est un risque à prendre que d'acheter un modèle sans l'avoir essayé.
Mais à mon avis le risque est limité . Je pourrais en dire plus long lorsque je l'aurai essayé !

Tu m'as devancé l'ami.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
djudjubanton
Cav_Red je suis d'accord avec toi et félicitations à Pascal d'avoir franchi le pas.
Je disais juste au départ que je n'aurais pas acheté une R6 sans connaître les P90. Mais chacun procède comme il veut.
Pascal, fais péter des photos de la belle des que tu la reçois.
Pascal2430
djudjubanton a écrit :
Cav_Red je suis d'accord avec toi et félicitations à Pascal d'avoir franchi le pas.
Je disais juste au départ que je n'aurais pas acheté une R6 sans connaître les P90. Mais chacun procède comme il veut.
Pascal, fais péter des photos de la belle des que tu la reçois.

Oui ce sera avec plaisir ! dès que je la reçois ce sera scéance Photo.!

je descends, la fete de la musique commence ici. en ce moment J'ai un groupe devant l'immeuble
entrain de jouer alabama. et un autre de l'autre coté de l'immeuble qui fait Genre " téléphone "
lostever
Oui , je suis vraiment pas fan des P90 donc j'aurai pas franchi le pas sur une Rx sans être sur d'aimer les micros. Mais je peux comprendre la démarche.
Cav_Red a écrit :

Je me rends compte avec le temps que je connais des milliers de détails en venant ici, ce qui est super. Mais finalement est-ce que je joue mieux que ceux qui connaissent rien et apprécie leur gratte de stock ? Non. Même bien moins bien...

voila, il y a un temps pour tout.
pour ce qui me concerne c'est burn out de ste guitare.
ma standard n'a jamais sonné aussi bien que depuis que j'arrete de me prendre la tête et que je la joue.
faire des test m'a appris beaucoup de chose mais au final ca tourne en rond et mieux vaut passer son temps a jouer qu'a se prendre la tête sur des details insignifiants.
sbr
  • Publié par
    sbr
    le
Pascal2430 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Ou pas!

j'ai une R6 2012 franchement faut arrêter ,ça sonne divinement bien avec de la clareté du grain c'est boisé enfin
Pascal2430
Pour répondre à The standard : Oui t'as raison, le travail ne se remplace pas par du matériel ( même excellent)

D'ailleurs Billy Gibbons a fait une tournée en achetant une copie à 200 euros
et qu'il arrive à la faire sonner . ( c'est lui qui le dit , c'était son défi)
mais ça doit être une sacrée remise en question ....

Bon j'imagine qu'il a quand même un peu d'effets derrière ....

Malgré tout c'est une performance!
les possessur de 2012 votre combat est voué a l'echec, toute personne avertie ne changeras pas d'avis. 2012 = RX au rabais.
celui qui n'assume pas qu'il la vende ou qu'il se taise, ce n'est pas une guitare a afficher mais a jouer.

une les paul snob c'est pure race, pire que les concours canins avec les pattes de travers.. les batards meme plus robustes sont hors concours.
Pascal2430
TheStandard a écrit :
les possessur de 2012 votre combat est voué a l'echec, toute personne avertie ne changeras pas d'avis. 2012 = RX au rabais.
celui qui n'assume pas qu'il la vende ou qu'il se taise, ce n'est pas une guitare a afficher mais a jouer.

t'as raison la prochaine fois je prends une épiphone 1 plis
mashqueen
Pascal2430 a écrit :

Le reverend niveau effet c'est light quand même. mais bon il arrive à faire sonner du 7 donc forcement !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
los lobotomys
mashqueen a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Le reverend niveau effet c'est light quand même. mais bon il arrive à faire sonner du 7 donc forcement !

pas si light que ca, pascal a raison.il y a derriere la scene un gros rack ou sont melanges les delays digitaux, autre chorus tc 2290( a une epoque), se 70 et les effets analogiques, un pream jmp1 , etc....de plus il a un equalizer qui regle toutes ses guitares sur la meme frequence que celle de pearly gate, sa lp fetiche.quelque soit sa guitare , il a le meme son.ne pas oublier qu' il joue avec un tirant de corde tres faible 07 et que toutes ses guitares sont ultra legeres (moins de 3 kg pour la plus part faites par john bolin)
(8.15)
Pascal2430
Ben dis donc !

Sacré matos .....impressionnant ! , je n'imaginais pas , l'ampleur de la technique ....

et toutes des guitares spéciales . (creusées etc) poids plume.

J'espère que ça découragera pas les fans d'acheter des pearly gates , peut être même
le résultat inverse :

( "si je te dis que j'ai la même guitare que billy Gibbons....." )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...