"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
lostever a écrit :
NUFAN a écrit :
je tiens à préciser que j'ai aussi des HB, bon par contre pas de Strat faut pas déconner non plus


Une Strat .... Tout de suite basculer dans la vulgarité ....


Tu trouves que Gilmour fait vulgaire ?

Je voudrais ajouter que je n'ai rien contre les gens vulgaires.
lostever
Gilmour avec sa R6 non mais avec son autre là , oui !
Et ça vaut aussi pour Clapton hein ?
Invité
  • Invité
lostever a écrit :
Gilmour avec sa R6 non mais avec son autre là , oui !
Et ça vaut aussi pour Clapton hein ?


Et aussi pour Hendrix, J.Beck, R.Gallagher, S.R.V, G.Moore ? merde alors
zug_metal
Salut amis gratteux !

j'ai besoin de point de vue. Vendredi dernier j'ai pu tester ça à mon shop du coin:

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

testé sur un combo jvm 215c rien d'extraordinaire. Le problème ?

C'est la meilleure guitare que j'ai jamais entendu ! Mon dieu ce son ce grain légendaire cette résonance ! Mais alors les CC c'est la crème de la crème ? les bois bien séchés et triés les micros qui vont bien ?

pour être sûr à côté j'ai testé d'autre paul, et même une prs dans les 3000€ rien à voir tout me semblait fade...

je suis complètement amoureux !!! mais le prix si elel était à 2000 je serai parti avec !

alors ma question vu que je suis tout chamboulé est-ce que j'économise comme un dingue ou je casse mon livret A ? vous pensez quoi des grosses grattes comme ça (et je parle ceux qui ont pu mettre les mains dessus avant j'aurai dis que c'était du bullshit !)

ma conception du matos change à cause d'une gratte j'en reviens toujours pas...
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
lostever
Mais alors les CC c'est la crème de la crème ?

J'aime bien ça ! Tu preches un converti. Maintenant c à toi de voir car c bien sur une somme tres importante mais vu la façon dont tu en parles ....
Fais un autre essai pour voir si tes impressions se confirment et regarde après si tu fais franchir le pas sans te mettre mal niveau finance.
lostever
rascalobistrot a écrit :
lostever a écrit :
Gilmour avec sa R6 non mais avec son autre là , oui !
Et ça vaut aussi pour Clapton hein ?


Et aussi pour Hendrix, J.Beck, R.Gallagher, S.R.V, G.Moore ? merde alors


T1 ... Je sais pas ce qui me retient d'alerter les modos pour un ban !
T'as reussi à tous les placer dans une seule phrase !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #24712
  • Publié par
    Cav
    le 29 Sep 2014, 16:33
zug_metal a écrit :
Salut amis gratteux !

j'ai besoin de point de vue. Vendredi dernier j'ai pu tester ça à mon shop du coin:

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

testé sur un combo jvm 215c rien d'extraordinaire. Le problème ?

C'est la meilleure guitare que j'ai jamais entendu ! Mon dieu ce son ce grain légendaire cette résonance ! Mais alors les CC c'est la crème de la crème ? les bois bien séchés et triés les micros qui vont bien ?

pour être sûr à côté j'ai testé d'autre paul, et même une prs dans les 3000€ rien à voir tout me semblait fade...

je suis complètement amoureux !!! mais le prix si elel était à 2000 je serai parti avec !

alors ma question vu que je suis tout chamboulé est-ce que j'économise comme un dingue ou je casse mon livret A ? vous pensez quoi des grosses grattes comme ça (et je parle ceux qui ont pu mettre les mains dessus avant j'aurai dis que c'était du bullshit !)

ma conception du matos change à cause d'une gratte j'en reviens toujours pas...


Les CC sont des séries limitées à 300 exemplaires et relic qui sont des répliques de l'original d'un artiste. Donc déjà le prix s'en ressent.

Après, comparé à une bonne Custom Shop (r8, r9, r0), ce que j'ai pu tester, je pense qu'il faut déjà avoir un certain niveau pour vraiment ressentir une différence.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson Les Paul 1957 Custom reissue 2008
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
  • Invité
lostever a écrit :
rascalobistrot a écrit :
lostever a écrit :
Gilmour avec sa R6 non mais avec son autre là , oui !
Et ça vaut aussi pour Clapton hein ?


Et aussi pour Hendrix, J.Beck, R.Gallagher, S.R.V, G.Moore ? merde alors


T1 ... Je sais pas ce qui me retient d'alerter les modos pour un ban !
T'as reussi à tous les placer dans une seule phrase !


Tu as raison, je vais m'auto-bannir après ce message , même si je n'ai bien entendu, rien contre les modérateurs.
lostever
Bah même à un niveau tres moyen , comme moi quoi, tu ressens la difference en terme de resonnance et de dynamique une fois branchée. Meme a vide c flagrant la resonnance !.
Je suis sur que le "vernissage" appliqué au CC y est pour bcp, surement plus que l'histoire des bois selectionnées que je ne crois pas.
zug_metal
Tu en as une lostever ? bon dieu mais quand je pense à toutes ces cc différentes qu'il y a !
c'est dingue j'ai une les paul standard de 2012 mais franchement à part niveau design c'est dingue l'écart entre les deux !

lostever a écrit :
Mais alors les CC c'est la crème de la crème ?

J'aime bien ça ! Tu preches un converti. Maintenant c à toi de voir car c bien sur une somme tres importante mais vu la façon dont tu en parles ....
Fais un autre essai pour voir si tes impressions se confirment et regarde après si tu fais franchir le pas sans te mettre mal niveau finance.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
zug_metal
Cav_Red a écrit :


Les CC sont des séries limitées à 300 exemplaires et relic qui sont des répliques de l'original d'un artiste. Donc déjà le prix s'en ressent.

Après, comparé à une bonne Custom Shop (r8, r9, r0), ce que j'ai pu tester, je pense qu'il faut déjà avoir un certain niveau pour vraiment ressentir une différence.


Du coup tu me donnes envie de tester ces histoires de R là ! y'en a encore de produit où on en trouve que d'occase ?

Pour une fois le relicage sur cette cc j'ai trouvé ça super beau même si je suis plus fan de faire du mal à la mienne !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #24717
  • Publié par
    Cav
    le 29 Sep 2014, 16:48
lostever a écrit :
Bah même à un niveau tres moyen , comme moi quoi, tu ressens la difference en terme de resonnance et de dynamique une fois branchée. Meme a vide c flagrant la resonnance !.
Je suis sur que le "vernissage" appliqué au CC y est pour bcp, surement plus que l'histoire des bois selectionnées que je ne crois pas.


Franchement, entre ma R8 de 2010 et ma 2013 que je viens d'acheter, comparé à la CC13, ben c'était vraiment pas flagrant comme différence.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson Les Paul 1957 Custom reissue 2008
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #24718
  • Publié par
    Cav
    le 29 Sep 2014, 16:49
zug_metal a écrit :
Cav_Red a écrit :


Les CC sont des séries limitées à 300 exemplaires et relic qui sont des répliques de l'original d'un artiste. Donc déjà le prix s'en ressent.

Après, comparé à une bonne Custom Shop (r8, r9, r0), ce que j'ai pu tester, je pense qu'il faut déjà avoir un certain niveau pour vraiment ressentir une différence.


Du coup tu me donnes envie de tester ces histoires de R là ! y'en a encore de produit où on en trouve que d'occase ?

Pour une fois le relicage sur cette cc j'ai trouvé ça super beau même si je suis plus fan de faire du mal à la mienne !


Oui, c'est les séries Historic ressue du Custom shop, c'est pas des séries limitées, donc ça se trouve assez facilement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson Les Paul 1957 Custom reissue 2008
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Garcymoore
zug_metal a écrit :
Cav_Red a écrit :


Les CC sont des séries limitées à 300 exemplaires et relic qui sont des répliques de l'original d'un artiste. Donc déjà le prix s'en ressent.

Après, comparé à une bonne Custom Shop (r8, r9, r0), ce que j'ai pu tester, je pense qu'il faut déjà avoir un certain niveau pour vraiment ressentir une différence.


Du coup tu me donnes envie de tester ces histoires de R là ! y'en a encore de produit où on en trouve que d'occase ?

Pour une fois le relicage sur cette cc j'ai trouvé ça super beau même si je suis plus fan de faire du mal à la mienne !


Ah oui t'as pas essayé de Rx ... Clair que la différence entre une bonne Rx et une CC est pas évidente .Après y de fortes chances que ça soit celle sur laquelle tu as craqué qui va t'obséder de toute manière
Une planche d'acajou et un bon ampli.
irhemix
Je compatis, mon compte me dis de prendre une R8 d'occase (ou neuve si je ne trouve pas la finition que je souhaite) et mon coeur me dit de prendre la CC#11...
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...