"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Ca va être un peu hors sujet, mais pour ma culture, et puisque ça parle mécaniques, avec quel outil est-ce que vous retirez la partie insérée à la tête ?
djudjubanton
TheStandard a écrit :
djudjubanton a écrit :


Il y a également Tonepros, Gotoh et Goldö (fabriquées par Gotoh) qui produisent des modèles de mécas rebadgés Kluson. Ils ont payé les droits mais ne sont pas du tout le même fabricant.


Et ci mon petit, kluson s'est fait racheté par gotoh qui detient tone pro (unité particuliere etc)
comme grover qui c'est fait racheté par PING WORK.

ces fabriquant légendaires comme kluson ou grover etaient pas assez costaud face au big tchong mais leur marque valent leur pesant de cacahuette.
Apres ce qu'ils en fond de leur produit c'est une autre histoire..
En fait actuellement il y a peu de fabriquant tout est absorbé mais pas mal de rebranding (du coup les meme produit avec une variation a des prix differents)

HS :WD musique c'est le plus gros distributeur de tout ces accessoires.


Euh par contre, si tu peux éviter les appellations condescendantes comme "mon petit", ça serait sympa. La trentaine bien passée, je crois que j'ai passé l'âge...Merci.

Je pense que tu te trompes. Je te donne une de mes sources et je veux bien que tu me donnes les tiennes concernant le rachat de Kluson par Gotoh. Je ne suis pas fermé, je ne demande même qu'à avoir tort pour mieux m'instruire.

http://www.msretailer.com/msr/wd-musics/
de memoire je crois que j'avais utilisé une clé plus petite que le diametre (de 8 peut etre). c'est venu en forcant.
mashqueen
c'est quoi le coup des burst la ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen a écrit :
c'est quoi le coup des burst la ?

un forumien qui a affirmé qu'il avait acheté deux burst authentiques a un punk a chien dans les 80's et qu'il les a toujours.
mashqueen
et qui bien évidemment ne les a plus ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
ah oui je vois
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
djudjubanton
@TheStandard: je crois que mon post en réponse au tien est passé inaperçu... Voir page précédente.
NUFAN
pour les geeks des single line, double line, no line, double ring y a lui qui est bien:
http://stores.ebay.com/Electri(...)_ipg=

GOLDTOP, tu les fais envoyer en France et c'est bon non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
+1

Je crois que GOLDTOP s'était renseigné auprès d'eux sans passer par eBay mais par leur site et ils n'envoient pas en Côte d'Ivoire.
djudjubanton a écrit :
@TheStandard: je crois que mon post en réponse au tien est passé inaperçu... Voir page précédente.



chill relax djudju, je parlais pas personnellement. En fait ca n'as pas vraiment d'importance au final mais desolé que tu l'ai mal pris.
djudjubanton
Non mais ça va, t'inquiète hein. Ma susceptibilité a ses limites.
Par contre, je suis vraiment curieux de savoir qui a vraiment racheté la marque Kluson. Donc j'attends tes sources.
je vais chercher ca.. j'ai lu sur mlp que gotoh et tone pro etaient liés sur leur accastillages et comme c'est mentionné sur ton lien tone pro et kluson sont liés.
sachant que tone pro sont positionné upgrade inovation, gotoh es positionné plus classique generique
djudjubanton
TheStandard a écrit :
je vais chercher ca.. j'ai lu sur mlp que gotoh et tone pro etaient liés sur leur accastillages et comme c'est mentionné sur ton lien tone pro et kluson sont liés.


Pour le moment on est d'accord.
MLP ça reste un forum hein, on sait tous qu'on peut y lire tout et n'importe quoi. Regardes par exemple ce que tu avances. (je déconne hein)
je m'etait interressé au rebranding il y a un petit moment pour trouver des alternatives aux pieces gibson. J'ai appris des trucs bien sympa en cherchant l'origine des fabricants officiels et OEM.

je sais par exemple que le fabricant de faber fabrique des pieces grover oups..

je sais ou trouver des pieces advanced plating (historic gibson) pour une fraction du prix (made in usa)

je sais qu'un stop bar gotoh alu est le meme produit que le tone pro le prix n'est pas le meme l'estampillage non plus.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...