"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
je m'etait interressé au rebranding il y a un petit moment pour trouver des alternatives aux pieces gibson. J'ai appris des trucs bien sympa en cherchant l'origine des fabricants officiels et OEM.

je sais par exemple que le fabricant de faber fabrique des pieces grover oups..

je sais ou trouver des pieces advanced plating (historic gibson) pour une fraction du prix (made in usa)

je sais qu'un stop bar gotoh alu est le meme produit que le tone pro le prix n'est pas le meme l'estampillage non plus.
djudjubanton
Quand tu retrouves tout ça, tiens moi au courant. Mais t'en penses quoi de l'article dont j'ai mis le lien? Ça m'a l'air assez clair pourtant...
oui wd music c'est la big holding qui centralise tout mais ne fabrique rien en fait.
kluson en tant que tel n'existait plus,la marque a ete racheté et les produits redesignés.
djudjubanton
Ah mais j'ai jamais dit que WD Music fabriquait quoi que ce soit. J'ai dit que c'était le propriétaire de Kluson...

Citation:
TheStandard a écrit :
Je crois qu'il ny a pas vraiment de vraies en fait
kluson c'est deposé et detenu par gotoh, gibson deluxe c'est incorrect c'est du rebranding.

Je crois que sur ce modele AFD c'est du gotoh.


+1 c'est bien des Gotoh avec gravé "Gibson Deluxe" en double line sur l'AFD (comme sur les anciennes Rx), et effectivement le capot est plus petit que sur les TP.

Par contre, je crois plutôt que Gotoh et Tonepros ont payé le droit d'afficher "Kluson" sur leurs mécas. Il me semble que c'est WD Music qui est propriétaire de la marque Kluson.
bon ecoute c'est bien que tu te sois servit de ca pour affiner tes recherches.
l'idée de depart c'etait de mettre le doigt sur ces regroupement de marques.
Au final tu as 50 produits qui se tirent la bourre sur le marché mais tres peu de fabriquants et parfois les cahier des charges diffèrent un poil sur les details.

C'est tres courant dans les produits de consommation courante.

Ca m'interressait plus quand j'etait concerné par mes futures upgrades mais la ca m'est passé un peu.
je garde ton lien c'est ineterressant pour la suite.

juste retenir les principaux
gotoh wilkinson fabrique pour tone pros..
Ping fabrique pour faber grover
schaller 100% germany
des marques comme thomann fond fabriquer des produits pour leur marque chez different grosses manufactures. goldo/ hb etc


et autres independants.
Advanced plating aux us a coté de l'usine gibson
callaham
pig tail
djudjubanton
Plus précisément par rapport à mon dernier post, WD Music ne fabrique pas mais fait fabriquer sur le continent asiatique. (c'est pareil de nos jours tu me diras...)

Donc en fait oui, on peut dire que WD fabrique ces mécas et autres pièces Kluson. Ils ont aussi des séries économiques de nombreuses pièces détachées de marque WD. Même si évidemment c'est sous-traité en Asie. Sauf que WD est bien le propriétaire de Kluson (je sais je me répète) contrairement à Gotoh qui fabrique aussi en Asie mais rebadge en payant le droit d'afficher le nom de Kluson à WD Music.

Et c'est vrai, WD est bien aussi un des plus gros distributeur de pièces détachées pour guitare.

A part sur la question "qui possède Kluson?", on est plutôt d'accord en fait...

Bref, je vais m'arrêter là. Je dois lourder tout le monde.
GOLD TOP
djudjubanton a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Ici tu trouvera peut être ton bonheur à part si tu veux spécialement le "single line" pour faire joli, mais personne ne le vois sauf si tu poste des photos sur les forums pour te la raconter ou quand tu te regardes dans la glace pour te prendre pour machin ou truc en retournant ta gratte.
Sinon ça sert à quoi les "single line" à part payer plus cher le jeu de mécanique?


En parlant de se prendre pour machin ou truc:

Comment vont tes DEUX Burst 59'?


FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
pour les geeks des single line, double line, no line, double ring y a lui qui est bien:
http://stores.ebay.com/Electri(...)_ipg=

GOLDTOP, tu les fais envoyer en France et c'est bon non?


c'est ce que je vais surement faire ...vais voir
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
djudjubanton a écrit :
+1

Je crois que GOLDTOP s'était renseigné auprès d'eux sans passer par eBay mais par leur site et ils n'envoient pas en Côte d'Ivoire.


Yes
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
irhemix a écrit :
Rastacouair a écrit :
Idem j'ai 3 CC, j'ai eu des Rx... J'ai gardé mes CC.

Et une studio

Ouais mais là c'est sentimental
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
GOLD TOP a écrit :
djudjubanton a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Ici tu trouvera peut être ton bonheur à part si tu veux spécialement le "single line" pour faire joli, mais personne ne le vois sauf si tu poste des photos sur les forums pour te la raconter ou quand tu te regardes dans la glace pour te prendre pour machin ou truc en retournant ta gratte.
Sinon ça sert à quoi les "single line" à part payer plus cher le jeu de mécanique?


En parlant de se prendre pour machin ou truc:

Comment vont tes DEUX Burst 59'?




Si t'avais suivi j'en ai qu'une et il y a plus de 20 ans que le vernis (enfin ce qu'il en restait) n'est plus d'origine.
Tom Taylor
IzzyStrat a écrit :
GOLD TOP a écrit :
djudjubanton a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Ici tu trouvera peut être ton bonheur à part si tu veux spécialement le "single line" pour faire joli, mais personne ne le vois sauf si tu poste des photos sur les forums pour te la raconter ou quand tu te regardes dans la glace pour te prendre pour machin ou truc en retournant ta gratte.
Sinon ça sert à quoi les "single line" à part payer plus cher le jeu de mécanique?


En parlant de se prendre pour machin ou truc:

Comment vont tes DEUX Burst 59'?




Si t'avais suivi j'en ai qu'une et il y a plus de 20 ans que le vernis (enfin ce qu'il en restait) n'est plus d'origine.


Et une photo, toujours pas?
djudjubanton
IzzyStrat a écrit :
GOLD TOP a écrit :
djudjubanton a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Ici tu trouvera peut être ton bonheur à part si tu veux spécialement le "single line" pour faire joli, mais personne ne le vois sauf si tu poste des photos sur les forums pour te la raconter ou quand tu te regardes dans la glace pour te prendre pour machin ou truc en retournant ta gratte.
Sinon ça sert à quoi les "single line" à part payer plus cher le jeu de mécanique?


En parlant de se prendre pour machin ou truc:

Comment vont tes DEUX Burst 59'?




Si t'avais suivi j'en ai qu'une et il y a plus de 20 ans que le vernis (enfin ce qu'il en restait) n'est plus d'origine.


Nonon j'ai bien suivi et tu as bien écrit que tu possédais 2 burst puis plus qu'une 2 pages de thread plus tard. Bizarre hein.
Alors comme dit Tom, on attend tjs les photos de celle que t'as pas égaré. Même revernie on sen fout.
Philyon
J'avais déjà vu des détournements mais celui-ci est terrible !
slivoid
Faut voir les choses du bon côté : le marché de l'occasion pour les modèles pré-2015 va augmenter, ce qui est cool pour les vendeurs

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...