"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Tant qu'à faire, ça coûte moins cher en grosse quantité, y'a pas de petites économies, ils en mettent partout
jecee
  • Special Cool utilisateur
C'est surtout que c'est moins cher à produire de mettre une fret 0 et un tune machin que de visser les petites mécaniques bien droit ou d'essayer de mettre le nut correctement et de bien le travailler pour y insérer les cordes.
Tout ces changements "révolutionnaires" ne sont une révolution que pour ceux qui les produise et les bénéfices sont pour les hommes en cravates. Ils avaient déjà fait cela avec le nashville en virant l'ABR-1, ce qui revenait à pouvoir se permettre des imprécisions lors de la fabrication des guitares car ce Nashville permet une plus grande justesse.
Ces changements peuvent aussi être un préambule à la délocalisation de l'usine en Chine ou au Mexique, ou carrément sous traiter la production en évitant les pièges de la fabrication des guitares, comme le binding over the frets.... Concernant les historiques, que se soit en neuf ou en occasion les prix vont flamber.
slivoid
jecee a écrit :
Concernant les historiques, que se soit en neuf ou en occasion les prix vont flamber.

AMA, c'est tout ce qui est estampillé Gibson, neuf ou d'occase qui va voir ses prix s'envoler
olivier064
slivoid a écrit :
jecee a écrit :
Concernant les historiques, que se soit en neuf ou en occasion les prix vont flamber.

AMA, c'est tout ce qui est estampillé Gibson, neuf ou d'occase qui va voir ses pris s'envoler

Ouais ben ça sera sans moi , j'irai voir sans regret du coté de PRS! Au moins on sait ce qu on achète même si y a moins de mojo..... ( ou un luthier , surement même )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
olivier064 a écrit :
slivoid a écrit :
jecee a écrit :

AMA, c'est tout ce qui est estampillé Gibson, neuf ou d'occase qui va voir ses pris s'envoler

Ouais ben ça sera sans moi , j'irai voir sans regret du coté de PRS! Au moins on sait ce qu on achète même si y a moins de mojo..... ( ou un luthier , surement même )

Parle pas de PRS, depuis le temps que j'hésite à en tester une.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav_Red a écrit :
olivier064 a écrit :
slivoid a écrit :
jecee a écrit :

Ben ecoute à ce que je sais , eux au moins ils n'ont aucun souci de finitions

Disons que tu en as toujours pour ton argent apparemment . Maintenant ça a moins de personnalité que Gibson mais ça je m'en fous , la personnalité c est moi qui la met dans ma musique , pas la marque de la guitare
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
olivier064 a écrit :
Cav_Red a écrit :
olivier064 a écrit :
slivoid a écrit :
jecee a écrit :

Ben ecoute à ce que je sais , eux au moins ils n'ont aucun souci de finitions

Disons que tu en as toujours pour ton argent apparemment . Maintenant ça a moins de personnalité que Gibson mais ça je m'en fous , la personnalité c est moi qui la met dans ma musique , pas la marque de la guitare

J'avais acheté une ptite SE pour mon frère et j'avais été vraiment surpris de la finition et du son qui en sortait pour le prix.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Philyon
Les prix ont déjà bien continué de flamber depuis 4 ans, va pas falloir s'attendre à un miracle quoiqu'il en soit. Avec ou sans e-tuner.
greg30stm
Ouaip, la gamme 2015...c'est osé dira-t-on...ça plaira pas aux "vieux", mais sûrement plus aux "nouveaux jeunes clients".
Sinon je revends ma R8 Washed Cherry gaucher 2013...très très bonne guitare c'est sûr, mais pas le feeling attendu...si intéressé...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
greg30stm a écrit :
Ouaip, la gamme 2015...c'est osé dira-t-on...ça plaira pas aux "vieux", mais sûrement plus aux "nouveaux jeunes clients".
Sinon je revends ma R8 Washed Cherry gaucher 2013...très très bonne guitare c'est sûr, mais pas le feeling attendu...si intéressé...

Déjà?!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
on se lasse des friandises gibson? trop de burst tue le burst?
j'avoue en avoir un peu ma claque de cette mode vintage a tout prix. Ca a fait son temps pour moi. la magie s'en va, meme a 7000 boule ca deviens presque banal.
greg30stm
Oui, même avec le changement de micros (Peter Florance Voodoo 59), je ne m'y retrouve pas, comme quoi le ressenti est vraiment propre à chacun. Je ne vise rien en général sur ma R8, tout est très bon et très bien fini, simplement je ne retrouve pas ce petit quelque chose qui me "transporte" tout de suite ailleurs...à postériori j'ai préféré l'essai d'une Custom Wine Red (classique) au mois d'aout dernier. En même temps ce n'est pas très grave, c'est juste une guitare...et il y aura des gens intéressés pour l'acheter je pense, et qui seront heureux avec
lostever
En tout cas , moi je suis happy avec tes CB
greg30stm
Eh bien tant mieux, je suis content pour toi si tu y trouves ton bonheur mon cher Xavier
Philyon a écrit :
Les prix ont déjà bien continué de flamber depuis 4 ans, va pas falloir s'attendre à un miracle quoiqu'il en soit. Avec ou sans e-tuner.

a la hausse des prix Gibson 2015 il ne faut pas non plus oublier que l'euro va fortement baisser face au dollar ( ca d ailleurs deja commence...); les economistes predisent 1$ =1,15€ pour la mi-2015... ca va faire mal...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et oui fallait gaser au bon moment quand on se lasse c'est qu'on aime pas vraiment à la base, on se voile la face....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...