"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
soorel a écrit :
en encore moins chère tu as le joint de bouchon mécanique (style bouteille de bière)

Oui ...et comme les guitaristes "Gibson " ça ne tourne pas au Vichy-fraise, il reste toujours
quelques cartouches de dépannage , pas de manque de capsules .
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
soorel a écrit :
en encore moins chère tu as le joint de bouchon mécanique (style bouteille de bière)

Oui ...et comme les guitaristes "Gibson " ça ne tourne pas au Vichy-fraise, il reste toujours

voilà une bonne excuse pour acheter de la bière
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
soorel a écrit :
Pascal2430 a écrit :
soorel a écrit :

voilà une bonne excuse pour acheter de la bière

( ça tombe bien , il ne restait plus de Picon non plus) on en profite pour remplir le Bar .
... après ça , il peut économiser le changement de cables 50, plus de problème de tonalité
ugly.kid.phil
benoi31 a écrit :
Bon et bien je suis fier de vous annoncer que je rejoins le club des snobs !
Avec une R4 de 2010 plain top !

Super guitare, ça vibre de partout, très agréable à jouer, il n'y a pas à dire ça me change de mon épiphone La table est vraiment chouette, ça respire la qualité et la bonne construction.
Elle est montée en seymour duncan antiquity, cela apporte un peu plus de chaleur que les micros gibson d'origine je trouve.

Quelques photos :

Je suis vraiment très très content, cette guitare vaut bien les un an et demi d'économies que j'ai dû faire pour l'avoir ! (on peut être un peu cinglé parfois quand même)

Juste 2/3 questions maintenant pour la suite :
- Est-ce que vous connaitriez un modèle de stand mural qui ne craint pas pour le vernis nitro ? (pour l'instant je la range dans son case, mais bon elle serait tellement mieux sur le mur)
- Est-ce que vous connaitriez un modèle de strap lock où il n'est pas nécessaire de changer les attaches courroie ?

Dernière question : je trouve le volume pas toujours tip top, à savoir que je perds pas mal d'aigus quand je diminue le volume. J'ai un cablage type 50s, connaitriez vous un moyen de bidouiller ça pour récupérer des aigus ? Genre peut on coller un treble bleed dessus ?

Merci !

MA GNI FIQUE !
Stratocasteph
benoi31 a écrit :
Bon et bien je suis fier de vous annoncer que je rejoins le club des snobs !
Avec une R4 de 2010 plain top !

Super guitare, ça vibre de partout, très agréable à jouer, il n'y a pas à dire ça me change de mon épiphone La table est vraiment chouette, ça respire la qualité et la bonne construction.
Elle est montée en seymour duncan antiquity, cela apporte un peu plus de chaleur que les micros gibson d'origine je trouve.

Quelques photos :

Je suis vraiment très très content, cette guitare vaut bien les un an et demi d'économies que j'ai dû faire pour l'avoir ! (on peut être un peu cinglé parfois quand même)
!

Superbe, j'ai la même c'est vraiment une superbe guitare, achetée sur ce forum, que je préfère peut être à ma R8.
Sur la mienne pas de problème d'électronique, volumes et tones réagissent super bien.
indi360
Normalement les support muraux de marque hercules sont compatibles
GOLD TOP
Benoît31 superbe ta R4 félicitation .
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
indi360
Effectivement belle R4, pas commun en burst
benoi31
Merci pour vos commentaires !

Bon je vais zieuter du coté des stands Hercules alors, et chopper les petits ring Dunlop ça a l'air assez pratique comme système

Stratocasteph, ta R4 est aussi cablée en 50's wiring ?
Peut être y a t'il un souci dans mon câblage (comme les micros ont été changés, on n'est pas à l'abri d'une petite erreur d'étourderie dans le cablage)
Tom Taylor
benoi31 a écrit :
Merci pour vos commentaires !

Bon je vais zieuter du coté des stands Hercules alors, et chopper les petits ring Dunlop ça a l'air assez pratique comme système

Stratocasteph, ta R4 est aussi cablée en 50's wiring ?
Peut être y a t'il un souci dans mon câblage (comme les micros ont été changés, on n'est pas à l'abri d'une petite erreur d'étourderie dans le cablage)

Ce que tu decris n'a pas l'air d'etre un vrai probleme...

Peut etre que tes potards ont été mal triés et ont des valeurs d'origine pas tip top. Si vraiment ca te gene tu peux essayer les kits de chez martin six strings. Leur potards sont tous controlés pour etre entre 500 et 550k.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je vérifierais le cablage avant vu ce qu'il vient de dire, sur une 2010 y a rien à toucher en principe. J'ai déjà eu du Lin sur une Special 2010 mais je pense pas que ce soit le cas sur les "Std".
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tom Taylor
NUFAN a écrit :
je vérifierais le cablage avant vu ce qu'il vient de dire, sur une 2010 y a rien à toucher en principe. J'ai déjà eu du Lin sur une Special 2010 mais je pense pas que ce soit le cas sur les "Std".

Oui tu as raison, il va de soi de verifier avant le cablage.
benoi31
Citation:
Je trouve la couleur du burst et le plain top de la table juste parfaits !!!

C'est une Iced Tea ?

Officiellement, c'est une amber burst !
Ca se rapproche du iced tea, en un peu plus coloré je dirai (mais on est bien loin du cherry burst)

Pour le câblage, j'ai checké tout à l'air normal (même si ça me fait toujours mal ces pâtés de soudure sur les potards ^^) Je ne sais pas après si les micros réagissent différemment selon les potards de volume ? En tout cas, je perds vraiment tous les aigus dès que je touche au volume, je trouve ça dommage... Surtout que les tonalités marchent très bien.
Dans tous les cas, je vais l'envoyer chez un luthier pour un bon réglage (je voudrais la passer en 10-52), j'en profiterai pour demander de zieuter sur l'électronique.
Rastacouair
Amberburst comme la mienne oui. D'ailleurs niveau table on dirait deux jumelles !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
benoi31 a écrit :

Pour le câblage, j'ai checké tout à l'air normal (même si ça me fait toujours mal ces pâtés de soudure sur les potards ^^) Je ne sais pas après si les micros réagissent différemment selon les potards de volume ? En tout cas, je perds vraiment tous les aigus dès que je touche au volume, je trouve ça dommage... Surtout que les tonalités marchent très bien.
Dans tous les cas, je vais l'envoyer chez un luthier pour un bon réglage (je voudrais la passer en 10-52), j'en profiterai pour demander de zieuter sur l'électronique.

Photo de la cavité? ça te le fait sur les 2 micros?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...