"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Guetguet1 a écrit :
benoi31 a écrit :

Quelques photos :

Merci !

Je trouve la couleur du burst et le plain top de la table juste parfaits !!!

C'est une Iced Tea ?

Elle est superbe ta R4 Bravo
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
greg30stm a écrit :
Finalement la R8 reste à la maison, je l'ai vraiment jouée comme il se doit, j'ai trouvé le bon réglage sur l'ampli et j'en suis ravi Les Voodoo 59 sont au top

Ahhh, tu me rassures
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GOLD TOP
greg30stm a écrit :
Finalement la R8 reste à la maison, je l'ai vraiment jouée comme il se doit, j'ai trouvé le bon réglage sur l'ampli et j'en suis ravi Les Voodoo 59 sont au top

Le gars qui a failli faire une bavure

R8 quoi d'autre....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
olivier064
GOLD TOP a écrit :
greg30stm a écrit :

Le gars qui a failli faire une bavure

R8 quoi d'autre....

Ouais il s'est surtout rendu compte du prix que va couter une Rx dans quelques temps ! ( je plaisante )

Ca reste c est vrai une vraie bonne gratte !

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
MrClean a écrit :
Citation:
En tout cas, je perds vraiment tous les aigus dès que je touche au volume, je trouve ça dommage.

Treble bleed et c'est réglé!!

le treble bleed ne se monte pas sur un cablage 50 c'est impossible, only modern wiring
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça sert à rien surtout
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
benoi31
Voilà la photo de mon câblage (je sais elle est pas tip top...)
Pour rappel, j'ai des pertes d'aigus lorsque je baisse le volume.
A noter que je n'arrive pas à enlever la plaque du sélecteur... Elle est comme bloquée

J'ai mesuré avec un multimètre :
- tous les points relié à la masse le sont bien
- entre A et C du potard pour la tonalité je mesure 460K environ
- Entre A et B du potard de volume avec le volume à 0, je trouve une valeur de 230K environ
Merci

Comment savoir quel fil provient d'un micro ou du sélecteur ? (j'ai un multimètre)
NUFAN
oui ça a la gueule d'un 50s. Par contre si on considère que juste les micros ont été changés, c'est les fils qui sortent par dessus je dirais en toute logique, hors ils vont à la patte centrale, et ça c'est pas bon. Perso je croiserais les fils sur chaque potar de volume.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
benoi31
Avant de tout dessouder, il y a pas un moyen simple de vérifier quel fil est quoi ? (oui, j'ai la flemme de souder)

J'ai un multimètre, mais la plaque sélecteur refuse de s'enlever (elle est comme "clipsée" dans la cavite, et je veux pas forcer)
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
TheStandard a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:
En tout cas, je perds vraiment tous les aigus dès que je touche au volume, je trouve ça dommage.

Treble bleed et c'est réglé!!

le treble bleed ne se monte pas sur un cablage 50 c'est impossible, only modern wiring

oui,tout à fait,j'avais pas vu pour le 50's wiring
NUFAN
benoi31 a écrit :
Avant de tout dessouder, il y a pas un moyen simple de vérifier quel fil est quoi ? (oui, j'ai la flemme de souder)

J'ai un multimètre, mais la plaque sélecteur refuse de s'enlever (elle est comme "clipsée" dans la cavite, et je veux pas forcer)

si y a moyen, mais ça prend 30s de croiser les 2 fils!
stege106
benoi31 a écrit :

bonjour,

si,
- tu mets le sélecteur sur le micro manche et tu testes le potard chevalet en mettant le volume à zéro.

-en messurant les 2 bornes extérieures tu dois avoir soit 8 à 10 Kohms (résistance micro) si le micro est branché entre ces bornes ou 300 à 500 Kohms si c'est le sélecteur (résistance pot).

ensuite tu fais pareil pour l'autre micro.

- pour un cablage 50 c'est 300/500kohms.
bpmk
  • Special Total utilisateur
benoi31 a écrit :
Bon et bien je suis fier de vous annoncer que je rejoins le club des snobs !
Avec une R4 de 2010 plain top !

Super guitare, ça vibre de partout, très agréable à jouer, il n'y a pas à dire ça me change de mon épiphone La table est vraiment chouette, ça respire la qualité et la bonne construction.
Elle est montée en seymour duncan antiquity, cela apporte un peu plus de chaleur que les micros gibson d'origine je trouve.

Quelques photos :

Je suis vraiment très très content, cette guitare vaut bien les un an et demi d'économies que j'ai dû faire pour l'avoir ! (on peut être un peu cinglé parfois quand même)

Juste 2/3 questions maintenant pour la suite :
- Est-ce que vous connaitriez un modèle de stand mural qui ne craint pas pour le vernis nitro ? (pour l'instant je la range dans son case, mais bon elle serait tellement mieux sur le mur)
- Est-ce que vous connaitriez un modèle de strap lock où il n'est pas nécessaire de changer les attaches courroie ?

Dernière question : je trouve le volume pas toujours tip top, à savoir que je perds pas mal d'aigus quand je diminue le volume. J'ai un cablage type 50s, connaitriez vous un moyen de bidouiller ça pour récupérer des aigus ? Genre peut on coller un treble bleed dessus ?

Merci !

Avec un peu de retard,
Belle Belle Burst
Je l'ai vu passer sur zinkinf, je crois, joli choix
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
Rastacouair
Les gars si vous voulez choper une Rx aux USA faut pas tarder...

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
stege106
- en même temps avec l'arrivée du traité atlantique, et la fin des taxes de douanes ça presse pas...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...