"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
allez hop une tof de ma '59 (ri je precise, n'ayant que trois originales à la maison )

Acajou addict
In long tenon we trust
olivier064
benoi31 a écrit :

Je préfère me prendre une b4 d'occasion a ce tarif la sérieux... A moins que cela soit la "aged & signed" a ce prix ?

Fort possible oui du coup , ça paraitrait plus "logique" enfin si j'ose dire
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
toujours aussi belle
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Tom Taylor
mila LP Giby a écrit :
allez hop une tof de ma '59 (ri je precise, n'ayant que trois originales à la maison )

C'était pas 4?

Sinon 8000 balles peut-être, mais ca se justifie par le fait qu'ils ont mis une table flammée AAAAA sous la peinture noire....aaaaaah gibsoooon.....
mashqueen
Rêvez pas les gars, c'est une CC donc il n'y aura pas de modèle signed, ce n'est pas un modèle signature genre skinner burts. Elle sera aged point barre.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
mashqueen a écrit :
Rêvez pas les gars, c'est une CC donc il n'y aura pas de modèle signed, ce n'est pas un modèle signature genre skinner burts. Elle sera aged point barre.

C'est un modèle signature. Avec des aged &signed, aged et VOS. D'où le prix.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav_Red a écrit :
mashqueen a écrit :

C'est un modèle signature. Avec des aged &signed, aged et VOS. D'où le prix.

Exact.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
Ah oui c'est moi qui avait du mal comprendre. Enfin en général dans ces prix c'est pas les modèles signed, même si je pense que celle la ne fera clairement pas partie des signatures les plus désirées, mais je peux me tromper.

A vendre :

olivier064
mashqueen a écrit :
Ah oui c'est moi qui avait du mal comprendre. Enfin en général dans ces prix c'est pas les modèles signed, même si je pense que celle la ne fera clairement pas partie des signatures les plus désirées, mais je peux me tromper.

Putain mec , c est le guitariste des DOORS , c est que même autre chose niveau légende que Gilbert......
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
"Love me one time ..."
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
La pelle en elle même ne me fais rien du tout et honnêtement je ne connaissais pas le bonhomme avant de le voir en photo y'a 2 pages. Mais y'a surement des afficionados qui ont déjà pré commandé la pelle.

Et pour en revenir à gilbert j'ai essayé la skinner parce que j'en avais l'occasion mais elle ne m'a pas plus excité que ça non plus.

A vendre :

olivier064
mashqueen a écrit :
La pelle en elle même ne me fais rien du tout et honnêtement je ne connaissais pas le bonhomme avant de le voir en photo y'a 2 pages. Mais y'a surement des afficionados qui ont déjà pré commandé la pelle.

Et pour en revenir à gilbert j'ai essayé la skinner parce que j'en avais l'occasion mais elle ne m'a pas plus excité que ça non plus.

Non mais tu parlais que ces LP signature " ne ferait pas à mon sens la signature la plus désirée" !

Sur quel critère ? ta méconnaissance de la musique des années 60/70 vu ton jeune âge ? Peut être mais The Doors ça reste un groupe mythique que tout le monde ou presque connait . Mais bon tu as 25 ans , ceci expliquant peut être cela mais pas complètement non plus à mon sens .

Cette guitare m'attire sur la papier 100 fois plus qu 'une skinner du point de vue de la "légende" du groupe ! Le même prix pour une gilbert je me roule par terre de rire alors que là , "aged and signed " ça va se vendre vitesse grand V à mon sens , on verra surtout que le monsieur n'est plus tout jeune.

Apres que la guitare soit une daube ou pas et mal relicée ou pas , ça changera pas beaucoup des soucis de Gibson ses derniers temps ( cf: la GT pinstripe aged de B.Gibbons )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
benoi31
Citation:

Ya une culture à refaire là ^^
Perso j'ai 25 ans, mais je connais les doors et le guitariste sus-cité, c'est quand même de la grosse référence niveau blues / rock des années 60 !

Le seul truc qui me perturbe, c'est que dans ma tête il jouait plus souvent sur une SG (avec un beau vibrola) que sur B4... Du coup, c'est peut être pas la signature la plus appropriée si on est fan du bonhomme, mais bon c'est pas la première fois que gibson rentabilise un artiste en sortant plusieures pelles signatures du même guitariste (coucou Billy gibbons)

D'ailleurs quand on tape "robby krieger guitar" dans google, il faut pas mal défiler avant de voir une seule photo avec cette B4, alors qu'on tombe sur plein de photos à SG ou ES
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ils l'ont déjà faite la signature SG je crois...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
olivier064 a écrit :
mashqueen a écrit :

Non mais tu parlais que ces LP signature " ne ferait pas à mon sens la signature la plus désirée" !

Sur quel critère ? ta méconnaissance de la musique des années 60/70 vu ton jeune âge ? Peut être mais The Doors ça reste un groupe mythique que tout le monde ou presque connait . Mais bon tu as 25 ans , ceci expliquant peut être cela mais pas complètement non plus à mon sens .

Cette guitare m'attire sur la papier 100 fois plus qu 'une skinner du point de vue de la "légende" du groupe ! Le même prix pour une gilbert je me roule par terre de rire alors que là , "aged and signed " ça va se vendre vitesse grand V à mon sens , on verra surtout que le monsieur n'est plus tout jeune.

Apres que la guitare soit une daube ou pas et mal relicée ou pas , ça changera pas beaucoup des soucis de Gibson ses derniers temps ( cf: la GT pinstripe aged de B.Gibbons )

Je parlais de la guitare en elle même au départ, quand je l'ai vu je suis pas resté en admiration. J'avoue méconaitre mais par manque d'intéret. Je connais de nom mais le peu que j'ai entendu ne m'a pas attiré donc je n'ai jamais spécialement écouté plus en profondeur.

Quand je disais qu'elle n'était pas forcement désiré je parle par rapport à une pearly gates ou une page qui je pense sont les 2 plus gros coup niveau signature. la tous le monde connais le mec qui s'en sers et même le nom de la guitare en elle même. Et encore une fois je parle de mon ressentis, pas d'une verité absolue. perso on me la donne je la prends pas.

Je te rassure, à mon sens aussi la skinner ou la pinstripe ne sont pas des signatures ultra désirées, d'ailleurs on en voit passer régulièrement a droite à gauche. Pour l'aging de la pinstripe je suis d'accord avec toi

A vendre :

alezbreizh
benoi31 a écrit :
Citation:

Ya une culture à refaire là ^^
Perso j'ai 25 ans, mais je connais les doors et le guitariste sus-cité, c'est quand même de la grosse référence niveau blues / rock des années 60 !

Le seul truc qui me perturbe, c'est que dans ma tête il jouait plus souvent sur une SG (avec un beau vibrola) que sur B4... Du coup, c'est peut être pas la signature la plus appropriée si on est fan du bonhomme, mais bon c'est pas la première fois que gibson rentabilise un artiste en sortant plusieures pelles signatures du même guitariste (coucou Billy gibbons)

D'ailleurs quand on tape "robby krieger guitar" dans google, il faut pas mal défiler avant de voir une seule photo avec cette B4, alors qu'on tombe sur plein de photos à SG ou ES

Y'a déjà une SG signature Krieger car effectivement la B4 n'est pas la gratte qu'on associe immédiatement au monsieur.
Sinon, je rejoins un peu mashqueen, quand on te parle de guitar hero c'est pas le nom de Krieger qui te pète immédiatement à l'esprit. Faut dire, à sa décharge, qu'avec un frontman comme Morrison ça ne devait pas être simple d'exister (aucun jugement sur le style de RK...jeu au doigt...univers jazzy...etc...). Personnellement, The Doors ça me passe vraiment à quelques milliers de km au-dessus pour ne pas dire plus et pourtant j'ai 51 balais (ça me gonflait déjà il y a 30 ans. Comme quoi, l'âge ne fait pas grand chose à l'affaire :wink. Ce n'est pas faute de connaître mais ça doit être le couple chanteur en vrille + organiste autiste qui ne passe pas chez moi
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...