"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Oh connasse, il fait bon vivre en Alsace
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
titi314
Seymour Duncan Bonamassa montés depuis hier sur ma R7.
C'est du pur bonheur ces micros!

La guitare restitue vraiment ce son vintage typique des vieilles LP.
Micro manche bien rond, chaud, mais aussi bien plus défini qu'avec les BB (que j'aime quand même).

Pour le bridge, c'est sur ce point particulier que la claque a été fatale!
Il est enfin devenu exploitable, alors que j'avais du mal à me laisser aller sur cette position auparavant. Là, c'est tranchant, dynamique et même rond, mais sans jamais être agressif. Du coup, j'ai du mal à changer de position lorsque le bridge est enclenché.
Pour les chorus, avec un peu de crunch, c'est extraordinaire !

C'est assez difficile de décrire les sensations ressenties précisément avec des mots... J'essaierai de faire une vidéo dans les jours qui viennent.
Je constate surtout que ma guitare me restitue vachement mieux toutes les nuances de jeu, et c'est en ce sens que j'ai l'impression de redécouvrir ma gratte !
Tout réagit à l'attaque comme c'est pas permis !

J'aimais bien et j'aime toujours les BB, car ils ont un "truc" bien à eux, mais avec ces SD, on sent bien qu'on ne joue plus dans la même cour.
bpmk
  • Special Total utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Voilà quelques photos ....de la LP Custom 2010 que je viens de réceptionner :

J'ai fait quelques essais avec la Guitare: mes premières impressions:

- Très bon état , pas de pocs, le vernis est bien , pas de traces
- Elle est parfaitement réglée ( action surper) , justesse au top.
- poids 4,250 env
- Manche plus fin que la R6 (il me semble pas slim tout de même), enfin ça me va.
- Chevalet Tone pro II monté à la place de celui d'origine. ( mais fourni avec une clé alen)
- Le binding nickel , au niveau des frettes aussi pas d'usure visible
- elle sonne pas mal à vide
- je n'ai pas encore démonté l'electronique pour l'instant ..

le son
- Branchée c'est génial ! je suis impressionné. ( sans et avec effets)
- les micros ont l'air d'avoir la pêche !( je pense que ce sont des C 57 , à vérifier)
- sans rentrer dans tous les détails , et pour résumer : c'est exactement ce que j'attendais
de cette guitare . Le son est précis, le sustain est supérieur à ma R6 (peut etre pas bien reglée la R6). Je vais mettre un moment à explorer les possibilités de cette guitare .
Mais je suis ravi de cet achat , ça dépasse même mes espérances .
Je vous en dirai plus , lorsque j'aurai joué un peu plus , le temps de s'habituer .

enfin voilà le premier retour .

Houtch !
Elle est superbe et doit être magnifique à contempler
Ça c'est de la belle guitare, de rêve
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
Pascal2430
Merci bpmk ! oui, et heureusement que c'est pas que pour le plaisir de l'oeil (que j'apprécie pourtant beaucoup) , mais aussi des sensations de jeu différentes , encore meilleures, et des qualités de son que je recherchai depuis longtemps.

Je me ferai peut être un dernier plaisir avec un ampli qui permette encore mieux d'exprimer les qualités de la guitare. En attendant j'essaie d'améliorer mon jeu.
En tous cas c'est bien la meilleure guitare que j'ai eu jusqu'à présent ( de chez Gibson).
cheater28
titi314 a écrit :
Seymour Duncan Bonamassa montés depuis hier sur ma R7.
C'est du pur bonheur ces micros!

La guitare restitue vraiment ce son vintage typique des vieilles LP.
Micro manche bien rond, chaud, mais aussi bien plus défini qu'avec les BB (que j'aime quand même).

Pour le bridge, c'est sur ce point particulier que la claque a été fatale!
Il est enfin devenu exploitable, alors que j'avais du mal à me laisser aller sur cette position auparavant. Là, c'est tranchant, dynamique et même rond, mais sans jamais être agressif. Du coup, j'ai du mal à changer de position lorsque le bridge est enclenché.
Pour les chorus, avec un peu de crunch, c'est extraordinaire !

C'est assez difficile de décrire les sensations ressenties précisément avec des mots... J'essaierai de faire une vidéo dans les jours qui viennent.
Je constate surtout que ma guitare me restitue vachement mieux toutes les nuances de jeu, et c'est en ce sens que j'ai l'impression de redécouvrir ma gratte !
Tout réagit à l'attaque comme c'est pas permis !

J'aimais bien et j'aime toujours les BB, car ils ont un "truc" bien à eux, mais avec ces SD, on sent bien qu'on ne joue plus dans la même cour.

Sympa le retour

Je les trouve chers quand même.
titi314
349€ chez Thomann en ce moment.
Rastacouair
499 puis 449 puis 399 puis 349... Thomann brade à mort la
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
stege106
Rastacouair a écrit :

ouais, moi aussi j'ai vu...j'étais en train de me dire , tiens ? il y a une autre série? ils étaient pas plus chers la dernière fois?...

par contre Thomann à monté le prix de ces HP ...les g12m ont pris 10 euros et les g12m65 15..., comme quoi faut suivre les cours comme à la bourse parce que ça va pas qu'en descendant...

au fait ces micros sont originaux où c'est juste des rebadgés mis en duo avec la signature de la star du moment ????
GOLD TOP
Pascal2430 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Félicitations Pascal belle gratte et en très bon état ...amuse toi bien

Merci ! Dis moi ... toi le "Partisan de la touche ébène " procède à l'entretien de cette touche,
pareil avec huile de citron ?

Pas d'huile de citron pour l'ébène , voilà j'utilise ça ...

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=141019011210236014.jpg][/URL]

Et même pour le palissandre j'utilise aussi la même chose.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pascal2430
merci Goldtop ! je vais voir où je peux en trouver....
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

cheater28
stege106 a écrit :
Rastacouair a écrit :

ouais, moi aussi j'ai vu...j'étais en train de me dire , tiens ? il y a une autre série? ils étaient pas plus chers la dernière fois?...

par contre Thomann à monté le prix de ces HP ...les g12m ont pris 10 euros et les g12m65 15..., comme quoi faut suivre les cours comme à la bourse parce que ça va pas qu'en descendant...

au fait ces micros sont originaux où c'est juste des rebadgés mis en duo avec la signature de la star du moment ????

Originaux, copies des micros sur la '59 de JB... Si mes souvenirs sont bons.
NUFAN
Hey les caillouteux, y a une paire de double white chez Mark
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
Hey les caillouteux, y a une paire de double white chez Mark

Trop loin
FAROUCHE CONSERVATEUR...

NUFAN
c'est la bible derrière?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...