"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 10 Nov 2014, 21:41
irhemix a écrit :
Demain
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
irhemix
Nan mais mon ampli au SAV alors je l'ai déposé chez ma mère pour ne pas être frustré à la maison.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
irhemix
Guetguet1 a écrit :
C'était une blagounette tu n'as pas besoin de te justifier

C'est un peu ma thérapie... parce que clairement ça me frustre autant que si elle été chez moi
indi360
Il y a un trou. Donc pas bon
sonicblue
Salut Les snobs,

J'vous présente mes paulettes :

La petite dernière, ma R9 de 2001, monté en Voodoo59 pour le bridge et en classic 57 pour le neck. Les micros Wizz en alnico4 sont en cours d’expédition. Les inlays, les knobs, le montage des mécaniques sur la tête ne sont pas vintage correct me direz-vous mais qu'importe c'est une pelle qui me plait. la table grade A en Heritage Cherry Sunburst et les mineral fleks lui donnent un sacré charme, sont poids 3.8kg (mon dos lui dit merci), la guitare est très résonnante et bien équilibré. J'adore le vernis du dos qui a viré, bien "fade" et selon les angles de vue est un peu plus rouge, sous les caches en plastique c'est encore rouge vif. C'est une player, donc des dongs un peu partout, un bon relicage naturel en fait.

Ensuite ma R8 de 2006 en Faded tobacco les micros sont des boutiques sliders montés avec le magnet A4 (http://sliderspickups.com/product-item/59-paf-humbucker/).
Voilà mon ressenti : déjà le poids 4.2Kg, vraiment j'aime son équilibre assis ou debout, l'état est plutôt bon, on voit qu'elle a pas mal baroudé, les pocs en témoigne, le binding a fendu a plusieurs endroits. Ce qui m'a surpris c'est le binding manche avec le verni qui a débordé dessus et donne un ton très rosé. J'ai parcouru les forums et c'est apparemment courant avec ces vernis jusqu'en 2008, ça peut disparaître avec le temps. Pas que cela me gêne mais j'étais étonné venant d'une guitare du custom shop.
J'aime le manche de bûcheron, je me sent vraiment à l'aise (j'avais un peu peur au début mais non, mes grosses mains s'y adaptent bien), j'adore la touche bien sombre de la guitare et la table est plutôt belle.

Voilà et pis une photo de famille avec les CS et ses 2 sœurs : un LP standard de 2003 manche 60’s et une Fender American strat de 2004 (avec un humbucker en bridge sinon je suis perdu juste avec des simples !)

Niveau son, mes R8 et R9 ont un son résolument plus rock, bluesy, rond et chaud, j’aime les jouer sur mon Marshall vintage modern, LP standard et ses Burstbucker Pro sont par contre bien plus agressif et moderne.

Voilà et pis merci à NUFAN, rencontre avec un gars bien cool pour l’achat de matos, qui a été de bon conseil lors de l’acquisition de mes CS, mais ne lui dites pas sinon il va prendre le melon
Invité
De bien belles pelles ! Bravo
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'y suis pour rien moi
terrible ta Tobacco
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sonicblue
Un truc qui m'a étonné avec la R9, quand je suis allé essayer la guitare, c'est sa table. Sur les photos de l'annonce on voyait bien la table flammé. Quand j'ai vu la guitare pour la première fois, j'ai cru que le vendeur ne me proposait pas la même guitare que sur l'annonce, la table était quasi plain top, j'ai même vérifié le serial pour m'en assurer. Sur cette guitare selon la lumière et l'orientation la table change complètement.
sonicblue
Petite question aux possesseurs de micros Wizz : les rings M69 livrés avec se montent correctement sur les R9, les trous des vis sont en face et épouse bien la forme de la table ?
mashqueen
le mec les a jamais monté mais il te sors une putain de description du son mdr
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
irhemix
Peut-être qu'il en a sur une autre pelle et que ceux là étaient destinés à une guitare vendue entre temps
indi360
j'ai vu qu'il vendait aussi des Ox4 mais ils ont du partir, l'annonce n'y est plus.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...