Salut Les snobs,
J'vous présente mes paulettes :
La petite dernière, ma R9 de 2001, monté en Voodoo59 pour le bridge et en classic 57 pour le neck. Les micros Wizz en alnico4 sont en cours d’expédition. Les inlays, les knobs, le montage des mécaniques sur la tête ne sont pas vintage correct me direz-vous mais qu'importe c'est une pelle qui me plait. la table grade A en Heritage Cherry Sunburst et les mineral fleks lui donnent un sacré charme, sont poids 3.8kg (mon dos lui dit merci), la guitare est très résonnante et bien équilibré. J'adore le vernis du dos qui a viré, bien "fade" et selon les angles de vue est un peu plus rouge, sous les caches en plastique c'est encore rouge vif. C'est une player, donc des dongs un peu partout, un bon relicage naturel en fait.
![]()
Ensuite ma R8 de 2006 en Faded tobacco les micros sont des boutiques sliders montés avec le magnet A4 (http://sliderspickups.com/product-item/59-paf-humbucker/).
Voilà mon ressenti : déjà le poids 4.2Kg, vraiment j'aime son équilibre assis ou debout, l'état est plutôt bon, on voit qu'elle a pas mal baroudé, les pocs en témoigne, le binding a fendu a plusieurs endroits. Ce qui m'a surpris c'est le binding manche avec le verni qui a débordé dessus et donne un ton très rosé. J'ai parcouru les forums et c'est apparemment courant avec ces vernis jusqu'en 2008, ça peut disparaître avec le temps. Pas que cela me gêne mais j'étais étonné venant d'une guitare du custom shop.
J'aime le manche de bûcheron, je me sent vraiment à l'aise (j'avais un peu peur au début mais non, mes grosses mains s'y adaptent bien), j'adore la touche bien sombre de la guitare et la table est plutôt belle.
![]()
Voilà et pis une photo de famille avec les CS et ses 2 sœurs : un LP standard de 2003 manche 60’s et une Fender American strat de 2004 (avec un humbucker en bridge sinon je suis perdu juste avec des simples !)
![]()
Niveau son, mes R8 et R9 ont un son résolument plus rock, bluesy, rond et chaud, j’aime les jouer sur mon Marshall vintage modern, LP standard et ses Burstbucker Pro sont par contre bien plus agressif et moderne.
Voilà et pis merci à NUFAN, rencontre avec un gars bien cool pour l’achat de matos, qui a été de bon conseil lors de l’acquisition de mes CS, mais ne lui dites pas sinon il va prendre le melon