"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Rasta tu pourrais mettre 2 reflectors pour le P90 non?

Non.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Rare en France, oui c'est certain.
Rare dans le monde, non.
Franchement je ne vois pas en quoi c'est plus risqué d'acheter hors de nos frontières.
C'est le sérieux du vendeur qu'il faut prendre en compte, pas sa nationalité.
Et ebay au passage, c'est LARGEMENT plus facile d'éviter une arnaque que des sites français comme Leboncoin et compagnie.
Bref je ne comprends pas trop le soucis avec ebay ou l'étranger.

Une expérience personnelle:

Etranger - L'an passé ma banque m'a appelé pour me demander si j'étais à Boston la semaine d'avant....
C'était une tentative de piratage pour un gros montant. Par la carte , et à mon avis ça vient de piratages de n° de carte sur internet.

E BAY : - il y a quelques semaines , j'ai un mail de PAYPAL (selon ce que j'avais cru comprendre: même logo et apparence) qui me demande de mettre mes informations de carte à jour . C'était une tentative de pishing, ....

Il y a 3 mois je recois un mail de apple store , une tentative de connexion depuis la Thailande,
pour des achats en ligne ....

je te passe les autres trucs que tout le monde reçois....( Orange , etc)

Personnellement J'ai acheté Ma LP Custom sur "le bon coin " , une belle Occasion,

Il suffit de s'entourer de toutes les garanties ....
Rastacouair
Ce que tu décris est propre aux achats via internet, c'est pas l'achat à l'étranger le soucis. Le soucis est la non sécurisation des données qui transitent sur la toile.
Tu aurais tout aussi bien pu avoir ce genre d'ennui sur un site français.
Bref ça n'a aucun rapport avec ce que j'ecris.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Carlo Von LP
Bon... Gibson vient d'annoncer 200 exemplaire de la DG 335 en pelham blue.... Qui se cherche une B4 avec un bigsby, faites moi signe!

(À condition que je puisse mettre la main sur une des DG bien entendu)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
J'ajoute que le pishing c'est pas propre à PayPal mais à n'importe quelle banque française ou autre...
Donc vraiment aucun rapport.
mashqueen
le phishing c'est pas nouveau... des pseudo mail paypal apple ou autre j'en reçois toutes les semaines.

Expérience personnelle que j'ai eu sur ce forum. Je me suis fait entuber par un vendeur d'une strymon el capistan. Heureusement je l'avais payé par paypal et j'ai été remboursé jusqu'au dernier centime, alors que c'était entre particulier.

Tant que tu passe via ebay, paypal et que tu prends 3 seconde pour verifier si le vendeur est un margoulin ou pas, tu ne prends pas de risque, même si tu achète aux us

Edit : De mémoire ta B4 elle pèse un ane mort non ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Tout à fait.
Je vois pas ce que le pishing vient faire dans l'histoire, ça n'a aucun rapport.
Si le pishing était l'apanage des sites étrangers ça se saurait.
mashqueen
Tu as cas voir quand tu mets une annonce sur leboncoin sans cacher ton tel le nombre de sms que tu reçois te demandant si ton trou est tjs dispo, qu'il est intéressé mais en déplacement a l'étranger ... c'est automatique ! (et en france :lol

A vendre :

Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Tout à fait.
Je vois pas ce que le pishing vient faire dans l'histoire, ça n'a aucun rapport.

tu ne vois de rapport , et donc il y en a aucun , je pense que dans ces conditions la preuve de ton objectivité n'est plus à faire

olivier064
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Tout à fait.

tu ne vois de rapport , et donc il y en a aucun , je pense que dans ces conditions la preuve de ton objectivité n'est plus à faire

Non Pascal , je n'ai aucune affinités particuliers avec Rasta ni avec Mashqueen mais ils ont raison . Ce que tu as evoqué n'a aucun rapport avec les achats à l'étranger .

Sans agression aucune
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
djudjubanton
Non mais là, Pascal, tu comprends pas. Rasta a raison.
T'as pris + de risques en payant un mec en France avec un chèque ou un virement via le bon coin qu'un mec via eBay et Paypal aux US...Même avec toutes les vérifications que tu as pu faire. Si le mec avait décidé de pas t'envoyer ta Custom en payant par chèque ou virement, tu serais encore là, une main devant une main derrière à pleurer au commissariat et en comptant sur la rapidité et la compétence de la justice française...
Les mails de phishing n'ont vraiment rien à voir avec les transactions par Paypal avec l'étranger.
Pascal2430
djudjubanton a écrit :
Non mais là, Pascal, tu comprends pas. Rasta a raison.
T'as pris + de risques en payant un mec en France avec un chèque ou un virement via le bon coin qu'un mec via eBay et Paypal aux US...Même avec toutes les vérifications que tu as pu faire. Si le mec avait décidé de pas t'envoyer ta Custom en payant par chèque ou virement, tu serais encore là, une main devant une main derrière à pleurer au commissariat et en comptant sur la rapidité et la compétence de la justice française...
Les mails de phishing n'ont vraiment rien à voir avec les transactions par Paypal avec l'étranger.

Ainsi soit il , Rasta a raison ! Je veux bien me tromper. Mais je reste convaincu , ayant reçu un faux mail de paypal que ça ne te met pas plus en confiance que ça .
D'autant plus que j'ai du téléphoner Paypal , et si vous avez déjà fait cette expérience , on s'en souvient ....
Donc dans le doute , lors de relances de Paypal, je n'ouvrais plus les mails , j'ai arrèté de ma servir de paypal.

Mais comme je n'ai jamais acheté de guitare avec Paypal , il y a donc aucun rapport. ( sauf que ça s'appelle paypal )

PS: Je n'ai aucune confiance dans le bon coin (un des pires trucs), pas plus que dans e- bay.
Donc ,j'ai pris encore plus de précautions, lors de mon dernier achat .
boudibouda
Y a vraiment des gens qui se font encore avoir par le phising et autres arnaques à 2 balles en 2014 ??
mashqueen
Citation:
Ainsi soit il , Rasta a raison ! Je veux bien me tromper. Mais je reste convaincu , ayant reçu un faux mail de paypal que ça ne te met pas plus en confiance que ça .
D'autant plus que j'ai du téléphoner Paypal , et si vous avez déjà fait cette expérience , on s'en souvient ....
Donc dans le doute , lors de relances de Paypal, je n'ouvrais plus les mails , j'ai arrèté de ma servir de paypal.

Mais comme je n'ai jamais acheté de guitare avec Paypal , il y a donc aucun rapport. ( sauf que ça s'appelle paypal )

PS: Je n'ai aucune confiance dans le bon coin (un des pires trucs), pas plus que dans e- bay.
Donc ,j'ai pris encore plus de précautions, lors de mon dernier achat .

Alors mon petit pascal laisse moi te raconter mon histoire plus en détail. Parce que pour le coup ça m'a fait reconsidérer paypal !

Je pensais un peu comme toi au début. Je n'avais pas spécialement confiance dans le service. Puis j'ai créé un compte pour mon magasin, pour que les gens puissent me payer via mon site. J'ai commencé a voir le sérieux de la boite et niveau sécurité ça rigole pas du tout.

Ensuite j'ai eu ce pépin avec l'arnaqueur du forum. J’ai lancé une procédure de litige via paypal (procédure normale), qui a suivi son cours. N'aboutissant pas j'ai été en contact au téléphone avec eux (très très bon contact, c'est pas de la hotline orange hébergé au maroc qui ne vaut pas un clou). N'ayant aucune nouvelle de mon courageux arnaqueur ils ont stoppé toute tentative de contact et m'ont remboursés intégralement.

Tu dis que vu que tu as reçu une tentative de phishing avec le logo paypal tu n'y fais plus confiance. Mais tu as vendu ton iphone après le mail d'apple ? changé de banque après avoir eu un mail douteux ? changé d'opérateur aussi ?

A vendre :

soorel
  • Custom Supra utilisateur
je dois aussi certifier du sérieux de paypal par 2 expériences.

comme toi mash j'ai été victime d'un problème de livraison (arnaque je ne sais pas mais le doute subsiste ) et remboursement intégral super rapide.

j'ai également été victime d'une tentative de piratage de mon compte:
réaction hyper rapide de paypal avec blocage du compte puis appelle chez moi pour régler le problème avec une procédure clair qui ne laisse pas de doute sur le faite que c'est bien paypal.

bref plus que sérieux et devenu pour moi un des mode de paiement préféré si disponible lors de mes achats. et aussi quelque part un "gage potentiel" de sérieux du vendeur, car vu comment ça rigole pas sur les problèmes je doute qu'il gardent longtemps les vendeurs à problèmes.
ça veux pas dire que c'est sans danger et dispense de bien se renseigner avant.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :

Mais je reste convaincu , ayant reçu un faux mail de paypal que ça ne te met pas plus en confiance que ça .

Non mais sérieusement cesse de raconter n'importe quoi, ça n'a aucun rapport.
J'ai reçu un faux mail des impôts la semaine dernière, donc les impôts c'est pas fiable ?
Le rapport entre un site A et une arnaque qui utilise le logo du site A pour piéger les gens ???
Bref c'est débile ce que tu racontes. C'est débile parce que les sites concernés sont VICTIMES du pishing, toi tu le présentes comme si ils étaient complices.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...