"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
TheStandard a écrit :
alezbreizh a écrit :
TheStandard a écrit :
Rastacouair a écrit :
Du 12 sur une LP en accordage standard ? Pourquoi faire ?

Parceque j'encaisse bien le 11 en standard, et j'ai envie de me muscler les doigts.
Je vais peut etre souffrir et destester, mais si je trouve ca trop raide a la longue en repassant en 11 ca sera plus easy.

En fait pour l'histoire du moment, je me suis interressé au son de bonzo (oui il est batteur), ce type avait une dynamique incroyable dans les poignet et avait une sacrée force de frappe un groove incroyable avec un kit tout petit.
Je me dis que c'est ce genre de dynamique que j'aimerais appliquer a mes doigts et a mes attaques. Il faut muscler le jeu et je me voit pas faire ca avec des tirant de tarlouzes.

apres les musiciens pro on pas tous des tirant de bucheron parceque jouer 7 heures par jour en 11 tu finis sur l'os. c'est normal.

Ce qui risque de se passer aussi c'est que tu finisses par te déclencher une tendinite chronique sur les fléchisseurs et là tu auras tout gagné car le seul remède c'est arrêt complet de la gratte pendant quelques semaines.
Autant du 12 je vois l'intérêt pour de la rythmique mais pour le reste...

deja eu des tendinites, ca veux dire qu'on a bien bosser et qu'on a droit a une pause

Une tendinite, ce n'est pas signe qu'on a bien bossé... c'est un signe qu'on a trop/mal bossé! Comme des périostites lorsqu'on fait de la course à pied : ce n'est pas normal, c'est une blessure.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
special31
mashqueen a écrit :
benoi31 a écrit :
Citation:
Le tira des cordes c'est surtout une question de feeling plus que de gros son. on peut pas dire que le père billy ou que angus aient des sons de freluquet pourtant les tirans sont lights.

Ouais sauf que malcolm young à la rythmique, c'est du 12-56, et ça joue pas mal dans le son d'ACDC je pense... Gros crunch sur canal clean poussé à bloc, avec un son bien "sec", ça se fait pas en 9-42 quoi

Déjà la prochaine tournée ça sera pas avec malcom mais avec le neveu qui le remplacera, malcom étant atteint de démence et dans une maison de repos avec assistance 24h/24.

Canal clean sur un marshall monocal...

Je suis pas sur que le 9 change grand chose. Au contraire ça doit apporter ce coté sec, qui au contraire s’arrondit avec des gros tiran.

Je continu sur ma pensée que gros son n'est pas égal a gros tiran. Même si perso je joue sur du 11.

+1 avec machecouine

En plus acdc c est plus un groove qu un son, alors oui c est un son overdrive mais si tu as tous les albums ça varie pas mal
Combien de mecs adorent le son du live a donnington alors que c est un période ou le groupe jouait sur mésa ...

Et pour le tirant des cordes, passé le 11, à part faire mal au doigts ça changera pas grand chose...
Perso pour les rythmique ska et jazz en big band je suis en 9-46 et pour répondre à la finesse précédemment notée, j ai pas un son de tafiolle
Faudrait d ailleurs s interroger sur ce désir de monter le tirant à l extrême... Peut être pour montrer une masculinité dont on doute ?
Car pour se muscler ...y'a de bon appareil fait par Jim dunlop pour ça. Ce sera plus efficace...

Sur ce je retourne jouer avec Billy et angus, on va jouer YMCA
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
mila LP Giby
le bon tirant, c'est quand les cordes touchent chaque bout de la guitare, c'est pas plus compliqué que ça.
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
contre nous de la tirantnie...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :

Ca m'étonne pas que tu ais acheté un truc comme çà té
Acajou addict
In long tenon we trust
twistingcrow
Rastacouair a écrit :

Je sais pas si c’est ça le plus ridicule ou si c'est la lunette à chiottes, ça mérite débat...

Perso je joue sur du 11-48, mais je vais passer sur du 11-52. J'utilise le même tirant sur strat. Quand je le dis les gars me disent "ah ouais, sur strat aussi?" et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi je changerais de tirant sur une strat ou une télé. Je mets du 11 partout...

Pour le son, je ne suis pas sûr que ça change grand chose par rapport à des tirants plus fins, mais point de vue confort je préfère, d'abord parce qu'avec des 9 ou des 10 je pète le Mi trop souvent, mais aussi pour les bends sur les cordes Mi, Si, Sol. Je préfère quand j'ai du répondant en face, avec du 9 j'ai l'impression que je vais tout casser, ça plie trop facilement, du coup je m'oblige à attaquer doucement et je sous-joue. Au moins avec du 11 je ne me pose pas la question et j'attaque sans me préoccuper de si ça va péter ou pas. Donc le son n'est pas la raison de mon choix du 11, même s'il me semblerait logique que des gros tirants sonnent plus gros/gras/rond que des tirants fins.

Après SRV jouait en Mib sur du 13-56, donc le tirant doit aussi faire partie de son son... Ceci dit il avait une attaque telle qu'avec du 10 il devait péter les cordes au bout de 5 bends, et vu qu'il y en a 30 par morceau...
No One
  • Custom Total utilisateur
twistingcrow a écrit :
avec du 10 il devait péter les cordes au bout de 5 bends, et vu qu'il y en a 30 par morceau...

... bah il avait toit juste assez de ses 6 cordes !
Suck my duck !

Mes ventes...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vu les grimaces qu'il faisait, il avait l'air d'avoir mal quand même
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
No One
  • Custom Total utilisateur
Nan ça c'est à cause du plug anal Bonamassa signature...
Suck my duck !

Mes ventes...
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :
Rastacouair a écrit :
Du 12 sur une LP en accordage standard ? Pourquoi faire ?

Parceque j'encaisse bien le 11 en standard, et j'ai envie de me muscler les doigts.
Je vais peut etre souffrir et destester, mais si je trouve ca trop raide a la longue en repassant en 11 ca sera plus easy.

En fait pour l'histoire du moment, je me suis interressé au son de bonzo (oui il est batteur), ce type avait une dynamique incroyable dans les poignet et avait une sacrée force de frappe un groove incroyable avec un kit tout petit.
Je me dis que c'est ce genre de dynamique que j'aimerais appliquer a mes doigts et a mes attaques. Il faut muscler le jeu et je me voit pas faire ca avec des tirant de tarlouzes.

apres les musiciens pro on pas tous des tirant de bucheron parceque jouer 7 heures par jour en 11 tu finis sur l'os. c'est normal.

Bonzo, un kit tout petit ???!!!!
Une grosse caisse de 26", je connais plus petit
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
par un kit petit je voulais dire qu'il n'avait pas besoin d'une quantité astronomique de fut pour envoyer, notamment son pied droit ultra rapide pouvait se passer d'une double grosse caisse.

mais pour conclure sur le 12,56 c'est simplement pour tester les limites physiologique d'un tirant. C'est une evolution logique apres avoir joué sur du 10, evolué sur du 11 qui me conviens mieux que le precedent, je vais tenter le challenge du 12 un peu perplexe mais curieux. Si je me retrouve aussi limité qu'une guitare accoustique en bend je vais pas m'y attarder peut etre muscler le 11 49. en grave/.
C'est juste une experience d'evolution, je vais pas m'attarder sur un truc qui me conviens pas. Faut essayer meme si c'est pas tres courant.
ce qui est sur c'est que je repasserai jamais en 10 a moins d'y etre contraint.

juste pour le fun bonham , rien que le groove.
bien

vs pas bien avec une grosse caisse de 28"

NUFAN a écrit :
vu les grimaces qu'il faisait, il avait l'air d'avoir mal quand même

Il avait même ses dents nivelées à cause de son jeu dentaire à la Hendrix... pas de belles dents le SRV...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
"When the levee breaks". Là ça groove
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav_Red a écrit :
"When the levee breaks". Là ça groove

#t=3

Sans deconner ses truc bien appuyées ca me faut la gaule.
j'en ai marre d'entendre de la soupe liquide bio, ca manque de fibre.
pas comme l' autre bonnajeter qui fait du blues nescafé jacques vabre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...