mashqueen a écrit :
benoi31 a écrit :
Citation:
Le tira des cordes c'est surtout une question de feeling plus que de gros son. on peut pas dire que le père billy ou que angus aient des sons de freluquet pourtant les tirans sont lights.
Ouais sauf que malcolm young à la rythmique, c'est du 12-56, et ça joue pas mal dans le son d'ACDC je pense... Gros crunch sur canal clean poussé à bloc, avec un son bien "sec", ça se fait pas en 9-42 quoi
Déjà la prochaine tournée ça sera pas avec malcom mais avec le neveu qui le remplacera, malcom étant atteint de démence et dans une maison de repos avec assistance 24h/24.
Canal clean sur un marshall monocal...
Je suis pas sur que le 9 change grand chose. Au contraire ça doit apporter ce coté sec, qui au contraire s’arrondit avec des gros tiran.
Je continu sur ma pensée que gros son n'est pas égal a gros tiran. Même si perso je joue sur du 11.
+1 avec machecouine
En plus acdc c est plus un groove qu un son, alors oui c est un son overdrive mais si tu as tous les albums ça varie pas mal
Combien de mecs adorent le son du live a donnington alors que c est un période ou le groupe jouait sur mésa ...
Et pour le tirant des cordes, passé le 11, à part faire mal au doigts ça changera pas grand chose...
Perso pour les rythmique ska et jazz en big band je suis en 9-46 et pour répondre à la finesse précédemment notée, j ai pas un son de tafiolle
Faudrait d ailleurs s interroger sur ce désir de monter le tirant à l extrême... Peut être pour montrer une masculinité dont on doute ?
Car pour se muscler ...y'a de bon appareil fait par Jim dunlop pour ça. Ce sera plus efficace...
Sur ce je retourne jouer avec Billy et angus, on va jouer YMCA
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !