"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
Rastacouair a écrit :

C'est le tirant qu'utilisait Gary Moore d'ailleurs, et on peut pas dire qu'il avait un son de freluquet.

Bo...c'était un peu tout pourri quand même non ?
Le ban c'est moche.
mashqueen
Le tira des cordes c'est surtout une question de feeling plus que de gros son. on peut pas dire que le père billy ou que angus aient des sons de freluquet pourtant les tirans sont lights. Bon après perso je passe sur du 9 déjà j'ai l'impression que les cordes vont me rester dans les mains et avec l'habitude au moindre bend je monte de 2 tons au lieux d'1/2
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
benoi31
Citation:
Le tira des cordes c'est surtout une question de feeling plus que de gros son. on peut pas dire que le père billy ou que angus aient des sons de freluquet pourtant les tirans sont lights.

Ouais sauf que malcolm young à la rythmique, c'est du 12-56, et ça joue pas mal dans le son d'ACDC je pense... Gros crunch sur canal clean poussé à bloc, avec un son bien "sec", ça se fait pas en 9-42 quoi
Rastacouair a écrit :
Du 12 sur une LP en accordage standard ? Pourquoi faire ?

Parceque j'encaisse bien le 11 en standard, et j'ai envie de me muscler les doigts.
Je vais peut etre souffrir et destester, mais si je trouve ca trop raide a la longue en repassant en 11 ca sera plus easy.

En fait pour l'histoire du moment, je me suis interressé au son de bonzo (oui il est batteur), ce type avait une dynamique incroyable dans les poignet et avait une sacrée force de frappe un groove incroyable avec un kit tout petit.
Je me dis que c'est ce genre de dynamique que j'aimerais appliquer a mes doigts et a mes attaques. Il faut muscler le jeu et je me voit pas faire ca avec des tirant de tarlouzes.

apres les musiciens pro on pas tous des tirant de bucheron parceque jouer 7 heures par jour en 11 tu finis sur l'os. c'est normal.
Rastacouair
Si t'as pas la patate ou le groove avec du 10-52 à mon avis ça vient pas des cordes mais plutôt du reste de la chaîne.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
la l'idée c'est de renforcer le picth et la force des doigts.
la main droite qui cogne sec et les doigts de la main gauche qui piquent en force explosive.
faut l'eduquer la main la challenger un peu , faut pas qu'elle s'habitue.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
comme la bite quoi ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
T'as plus vite fait de te mettre au piano niveau muscu des doigts ....
lostever a écrit :
T'as plus vite fait de te mettre au piano niveau muscu des doigts ....

tous les moyens sont bons de toute facon.
on a toujours tendence a ecraser un peu etre un peu lourd dans les pull off genre gary more. faut cogner la touche comme bonzo pas regulier comme jonhson
bon le gain ca peux aider mais c'est tricher.
alezbreizh
TheStandard a écrit :
Rastacouair a écrit :

Parceque j'encaisse bien le 11 en standard, et j'ai envie de me muscler les doigts.
Je vais peut etre souffrir et destester, mais si je trouve ca trop raide a la longue en repassant en 11 ca sera plus easy.

En fait pour l'histoire du moment, je me suis interressé au son de bonzo (oui il est batteur), ce type avait une dynamique incroyable dans les poignet et avait une sacrée force de frappe un groove incroyable avec un kit tout petit.
Je me dis que c'est ce genre de dynamique que j'aimerais appliquer a mes doigts et a mes attaques. Il faut muscler le jeu et je me voit pas faire ca avec des tirant de tarlouzes.

apres les musiciens pro on pas tous des tirant de bucheron parceque jouer 7 heures par jour en 11 tu finis sur l'os. c'est normal.

Ce qui risque de se passer aussi c'est que tu finisses par te déclencher une tendinite chronique sur les fléchisseurs et là tu auras tout gagné car le seul remède c'est arrêt complet de la gratte pendant quelques semaines.
Autant du 12 je vois l'intérêt pour de la rythmique mais pour le reste...
Le ban c'est moche.
Rastacouair
NUFAN a écrit :
comme la bite quoi ...

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
benoi31 a écrit :
Citation:
Le tira des cordes c'est surtout une question de feeling plus que de gros son. on peut pas dire que le père billy ou que angus aient des sons de freluquet pourtant les tirans sont lights.

Ouais sauf que malcolm young à la rythmique, c'est du 12-56, et ça joue pas mal dans le son d'ACDC je pense... Gros crunch sur canal clean poussé à bloc, avec un son bien "sec", ça se fait pas en 9-42 quoi

Déjà la prochaine tournée ça sera pas avec malcom mais avec le neveu qui le remplacera, malcom étant atteint de démence et dans une maison de repos avec assistance 24h/24.

Canal clean sur un marshall monocal...

Je suis pas sur que le 9 change grand chose. Au contraire ça doit apporter ce coté sec, qui au contraire s’arrondit avec des gros tiran.

Je continu sur ma pensée que gros son n'est pas égal a gros tiran. Même si perso je joue sur du 11.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
malcom étant atteint de démence

alezbreizh a écrit :
TheStandard a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ce qui risque de se passer aussi c'est que tu finisses par te déclencher une tendinite chronique sur les fléchisseurs et là tu auras tout gagné car le seul remède c'est arrêt complet de la gratte pendant quelques semaines.

deja eu des tendinites, ca veux dire qu'on a bien bosser et qu'on a droit a une pause d'ailleur j'ai souffert une semaine quand je suis passé au 11 apres c'est passé. un jour on m'a fillé une lespaul en 9 42 j'etait perdu sur les bend vibratos.. j'avait l'impression que j'allais tout arracher.
apres genetiquement on a pas tous la meme puissance dans les doigts,on est pas tous monté pareil, demande a rocco :
"Il faut lévé dou string pour bien bender."
irhemix
Pas vraiment d'accord avec toi. Avoir une tendinite c'est ne pas avoir écouté les signaux d'alerte de ton corps.
Ca fait des mois que je me traîne une tendinite au coude parce que j'ai voulu continuer à bosser un trucs alors que je commençais à sentir une pointe à l'articulation. Bilan des courses ça me gêne dans le quotidien et à la guitare 90bpm en double pendant 3mn réveille la douleur et j'ai droit à 3 jours sans pouvoir jouer.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Carlo Von LP
TheStandard a écrit :
alezbreizh a écrit :
TheStandard a écrit :
Rastacouair a écrit :

deja eu des tendinites, ca veux dire qu'on a bien bosser et qu'on a droit a une pause

Une tendinite, ce n'est pas signe qu'on a bien bossé... c'est un signe qu'on a trop/mal bossé! Comme des périostites lorsqu'on fait de la course à pied : ce n'est pas normal, c'est une blessure.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...