"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je connaissais pas ce tirant, je vais l'essayer tiens...

http://www.thomann.de/fr/dadda(...)2.htm
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
TheStandard a écrit :
greg30stm a écrit :
Petite question pour ceux qui ont passé leurs cordes en "wraparound" sur le stopbar classique. Vous notez quelles différences avec ce montage ? Intonation ? Plus grande souplesse dans le jeu ? Dynamique améliorée ? etc...
Merci d'avance pour vos réponses

en fait tu as moins de pression sur les pontet, du coup les cordes sont plus souples, plus molles. moins d'inertie la dynamique est moins presente, c'est plus aeré.
Fait l'essai, voit si ca te correspond,perso j'aime pas trop j'aime bien quand ca réagit au quart de poil, avec une bonne tension dans le jeu.

Je dirai pareil mais pour le coup je reste en 11-49 Eb sur ma LP en wrap. Et vous avez oublié de montionner que c'est plus beau 😎
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'avais testé en wrap sur ma r8 et j'avais vraiment pas aimé.
Du coup, je l'ai vendue, ça me fatiguait de changer les cordes
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
benoi31
Je suis en 10-52 sur ma R4, le wrap c'est juste la vie quoi !

Même ma vieille épiphone je l'ai repassée en wrap, les cordes cassent moins (comme je suis un gros rat et que je les change jamais ^^)
lostever
Vraiment pas fan du wrap. Niveau esthteique , je trouve pas ca forcement plus jolie , tout est question de gout. Mais le gros point noir pour moi est l'impression d'une perte de dynamique du au fait que le stop bar appuie moins sur le TOM me gene.
copernic304
lostever a écrit :
Vraiment pas fan du wrap. Niveau esthteique , je trouve pas ca forcement plus jolie , tout est question de gout. Mais le gros point noir pour moi est l'impression d'une perte de dynamique du au fait que le stop bar appuie moins sur le TOM me gene.

Pareil pour moi. Avec une guitare bright ca passe bien, mais sinon c'est un peu trop mou et sombre en wrap à mon gout.
greg30stm
Ok merci pour vos différentes réponses, du coup je ne vais pas faire le test de monter les cordes en wrap', surtout si la dynamique s'en trouve affaiblie.
greg30stm a écrit :
Ok merci pour vos différentes réponses, du coup je ne vais pas faire le test de monter les cordes en wrap', surtout si la dynamique s'en trouve affaiblie.

essayer c'est bien pour l'experience, meme si tu sens que tu va pas aimer. Au moins tu compares. Sacrifie un jeu de corde, tu verras ce que ca fait. et ca t'empechera pas de jouer
soorel
  • Custom Supra utilisateur
NUFAN a écrit :
je connaissais pas ce tirant, je vais l'essayer tiens...

http://www.thomann.de/fr/dadda(...)2.htm

j'utilise le même mais en GHS je trouve ça vraiment mieux que le 10/46
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
"plus on vieillit plus on a de force dans les bras"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
faut que je passe mon stock de 11 49 j'ai envie de passer au 12 de bucheron..
Rastacouair
Du 12 sur une LP en accordage standard ? Pourquoi faire ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
irhemix
Sur Les Paul j'étais en 10/46 pour du std et 11/48 pour le mib, j'ai acheté la R9 en 10/52 je trouve que c'est le compromis idéal pour ce diapason.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Rastacouair
irhemix a écrit :
Sur Les Paul j'étais en 10/46 pour du std et 11/48 pour le mib, j'ai acheté la R9 en 10/52 je trouve que c'est le compromis idéal pour ce diapason.

Tout à fait d'accord.
C'est le tirant qu'utilisait Gary Moore d'ailleurs, et on peut pas dire qu'il avait un son de freluquet.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
alezbreizh
Rastacouair a écrit :

C'est le tirant qu'utilisait Gary Moore d'ailleurs, et on peut pas dire qu'il avait un son de freluquet.

Bo...c'était un peu tout pourri quand même non ?
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...