"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boudibouda a écrit :
TheStandard a écrit :
les vapeur d'hcl sont bien plus efficace que le vinaigre.

sans dec ?

ahha en meme temps si tu le sais pas.. je sais pas combien de temps les vapeurs de vinaigre se mettra a attaquer un plaquage gibson brand new.. autant les faire mariner directement et encore.
apres un aluminum non plaqué ca s'attaque au contact de l'air en 24 heure il est noir.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
en 3 heures le stopbar et le bridge de ma r8 avaient perdu le brillant et pris une teinte grisatre nickel.

ok c'est pas du heavy relic
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
juste les vapeurs? du vinaigre blanc?
le resultat en 3 heures est tres correct.
irhemix
Très sympa comme rendu Soorel
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
soorel
TheStandard a écrit :
juste les vapeurs? du vinaigre blanc?
le resultat en 3 heures est tres correct.

ouais rien de plus.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
j'aurai mi un ti coup de laine d'acier et de l'efface rayure pour lisser et enlever les taches . mais a ce niveau la il faudrai que l'oxydation soit un peu plus prononcée.

pour moi le resultat ideal serai un rendu RAW. le naturel s'occupe de le patiner.
308NATO
Puisqu'on parle de bridge et de stop bar...
Voici ce que donne le kit Faber en aged nickel

J'ai relicé moi-même les thumb wheels après avoir reçu le kit Faber (stop bar,ABR,tone lock):léger ponçage,vinaigre+sel...l'ensemble est cohérent
soorel
308NATO a écrit :
Puisqu'on parle de bridge et de stop bar...
Voici ce que donne le kit Faber en aged nickel

J'ai relicé moi-même les thumb wheels après avoir reçu le kit Faber (stop bar,ABR,tone lock):léger ponçage,vinaigre+sel...l'ensemble est cohérent

exact moi aussi j'ai mis du gros sel j'avais oublié

TheStandard a écrit :
j'aurai mi un ti coup de laine d'acier et de l'efface rayure pour lisser et enlever les taches . mais a ce niveau la il faudrai que l'oxydation soit un peu plus prononcée.

pour moi le resultat ideal serai un rendu RAW. le naturel s'occupe de le patiner.

j'aime bien les taches et puis maintenant comme tu dis le temps s'occupe du reste

Mes ventes:
greg30stm
Petite question pour ceux qui ont passé leurs cordes en "wraparound" sur le stopbar classique. Vous notez quelles différences avec ce montage ? Intonation ? Plus grande souplesse dans le jeu ? Dynamique améliorée ? etc...
Merci d'avance pour vos réponses
sonicblue
Ma R8 était monté en Wraparound, j'ai trouvé les cordes plus souple et pour le sustain ça ne m'a pas marqué plus que ça pourtant mon stop bar était collé à la table. L'angle avec le bridge était moins important pour éviter la casse de corde mais j'ai pas vraiment pu vérifier cela . Bref ça ne m'a pas transcendé du coup j'ai retiré le wraparound.
Pascal2430
TheStandard a écrit :
t prend une harley benton et tu te fais plais a experimenter le razoir, le relicage...
c'est un bon moyen de se faire la pogne pour pas grand chose..

Je pense que c'est le bon plan
irhemix
TheStandard a écrit :

RAW? c'est quoi?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
greg30stm a écrit :
Petite question pour ceux qui ont passé leurs cordes en "wraparound" sur le stopbar classique. Vous notez quelles différences avec ce montage ? Intonation ? Plus grande souplesse dans le jeu ? Dynamique améliorée ? etc...
Merci d'avance pour vos réponses

en fait tu as moins de pression sur les pontet, du coup les cordes sont plus souples, plus molles. moins d'inertie la dynamique est moins presente, c'est plus aeré.
Fait l'essai, voit si ca te correspond,perso j'aime pas trop j'aime bien quand ca réagit au quart de poil, avec une bonne tension dans le jeu.
irhemix a écrit :
TheStandard a écrit :

RAW? c'est quoi?

RAW nickel c'est presque nu, sans placage. couleur mat qui s'oxyde a l'air.
A la difference d'unplacage piqué aged ou tu as des traces plus brillant et des point plus sombres que je trouve pas toujours realiste.
[/img]
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
raw nickel ~ VOS Gibson
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je connaissais pas ce tirant, je vais l'essayer tiens...

http://www.thomann.de/fr/dadda(...)2.htm
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...