"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
pour les pièces métalliques regarde chez crazy parts.
DMC pour le plastique ok pour le reste y sont fou.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
Oui puis y'a surement pas besoin de tout changer ! Si c'est pour une cs le stop bar et le tom sont déjà correct. Si tu changes le trusrod cover, les ring, toggle et pickguard ça va déja métamorphoser la guitare.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
irhemix
mashqueen a écrit :
Oui puis y'a surement pas besoin de tout changer ! Si c'est pour une cs le stop bar et le tom sont déjà correct. Si tu changes le trusrod cover, les ring, toggle et pickguard ça va déjà métamorphoser la guitare.

Elle est en photo en page 2565 est tout est plus que correct en terme de qualité, mais d'un coté elle a les traces d'usure de jeu et du temps sur certaines partie, le bending a bien jauni par endroit etc... mais le stop bar est le TOM et autres pièces metalliques sont brillants comme un sous neuf. Du coup je ne vois pas comment corrigé ce delta "d'usure" pour rester cohérent sans avoir à tout changer.

Mais qu'est-ce qu'elle sonne
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
mashqueen
elle a l'air en parfait état, pas sur que tu ai besoin de tout changer ou que ça jure tant que ça...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
soorel
  • Custom Supra utilisateur
pour les pièces métalliques tu trouve une boite hermétique genre grand Tupperware et une autre plus petite qui rentre dans le première sans couvercle.
tu met les pièces métal dans la petite puis ce dernier dans la grande boite.
dans le fond de la grande boite tu verse du vinaigre, surtout aucun liquide dans la boite contenant les pièces, puis tu ferme le couvercle.
tu laisse agir le temps nécessaire à obtenir le aging voulu (vérifier régulièrement), puis rinçage et séchage.
ça coute pas un rond.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Tom Taylor
Pour DMC le probleme c'est que chez crazy parts, ils n'ont plus de pickguard post 2009. Et c'est introuvable ailleurs.

Sinon oui, ne faites pas l'economie pour du AoA, DMC c'est le top pour les plastiques. Par ex les knobs dmc et aoa c'est le jour et la nuit....le prix aussi malheureusement......
irhemix
mashqueen a écrit :
elle a l'air en parfait état, pas sur que tu ai besoin de tout changer ou que ça jure tant que ça...

C'est ça mon soucis si je peux dire
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Pascal2430
soorel a écrit :
pour les pièces métalliques tu trouve une boite hermétique genre grand Tupperware et une autre plus petite qui rentre dans le première sans couvercle.
dans le fond de la grande boite tu verse du vinaigre, surtout aucun liquide dans la boite contenant les pièces, puis tu ferme le couvercle.
tu laisse agir le temps nécessaire à obtenir le aging voulu (vérifier régulièrement), puis rinçage et séchage.
ça coute pas un rond.

C'est pas bête ça ... ! et ça dure combien de temps à peu près ?
copernic304
Pascal2430 a écrit :
soorel a écrit :
ça coute pas un rond.

De quelques heures à quelques jours. Avec de l'acide ca va plus vite bien sûr.

Tu comptes pas reliquer une guitare quand meme ? Je n'y comprendrais plus rien
boudibouda
copernic304 a écrit :
Pascal2430 a écrit :
soorel a écrit :
ça coute pas un rond.

Le vinaigre c'est de l'acide acétique dilué avec de l'eau.
boudibouda
TheStandard a écrit :
les vapeur d'hcl sont bien plus efficace que le vinaigre.

sans dec ?
Pascal2430
copernic304 a écrit :
Pascal2430 a écrit :
soorel a écrit :
ça coute pas un rond.

Non , j'avoue ! Mais en fait j'ai un projet depuis longtemps qui me trotte dans la tête . C'est de trouver une vieille studio mais carrément défaite, table abimée , etc et de la réfaire à mon gout , ( couleur, vernis , acastillage....), c'est plus pour se faire plaisir à le faire,
peut être plaquage.. et ensuite faire un genre "vieilli -maison" ....
Le but c'est que ça revienne pas plus cher qu'une reliquée
t prend une harley benton et tu te fais plais a experimenter le razoir, le relicage...
c'est un bon moyen de se faire la pogne pour pas grand chose..
boudibouda a écrit :
TheStandard a écrit :
les vapeur d'hcl sont bien plus efficace que le vinaigre.

sans dec ?

ahha en meme temps si tu le sais pas.. je sais pas combien de temps les vapeurs de vinaigre se mettra a attaquer un plaquage gibson brand new.. autant les faire mariner directement et encore.
apres un aluminum non plaqué ca s'attaque au contact de l'air en 24 heure il est noir.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...