"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :

'tain de câble sur la dernière photo! Tu dois les appréhender les glissés en barré.

j'ai été plus gêné par les Sol/Si/Li...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
ColDay a écrit :
Une belle bande de lopettes !

Clair
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Milksnake
olivier064 a écrit :
Dans feu mes jeunes années de "bon" guitariste , je jouais sur du 9-42 , max 9-46 et ça sonnait

Je pense que c est une question d'habitude , et ce que j'ai remarqué ces derniers temps en passant d'un tirant à l'autre plus faible c est pour la justesse des bends surtout que ça devient coton. Surtout quand je passe du 10-52 utilisé "longtemps" pour passer directement au 9-42.

Enfin tout est relatif , c est jouable quand on a l'habitude encore une fois.


200% d'accord. Je ne sais plus où, mais j'ai posté exactement la même remarque. Ce qui est étonnant, c'est qu'en lisant les forums j'ai l'impression que tout le monde joue sur du gros tirant (11-52 et plus), alors que tous les guitaristes que je côtoie en jouant à droite à gauche ont des tirants conventionnels, moi y compris.
A mon humble avis/expérience, avoir un gros son ça vient surtout du jeu (de guitare, pas de cordes). Paradoxalement c'est avec la finesse du jeu en particulier à la main droite qu'on arrive à sonner "gros". je m'explique : en connaissant son instrument on sait où, et comment on peut attaquer pour que ça sonne gros à la main droite. On passe vite de gros à aigrelet, brouillon si on ne contrôle pas bien ça, et le tirant n'y change rien. (Un peu à la manière d'un batteur qui aurait une frappe bien nette, sèche, qui jouerait avec les harmoniques de la caisse claire mais sans frapper comme un ours, pour prendre un exemple).
Rastacouair
0% d'accord. C'est pas du tout une question d'habitude. Ca dépend surtout du jeu.
Des bends à la Albert King comme je disais, c'est souvent du 2 tons voir 2 tons 1/2.
Je vois pas comment tu peux passer ça régulièrement sur plusieurs morceaux en jouant sur du 12-56. Physiquement la peau ne peut pas supporter un tel traitement.

La preuve, SRV qui jouait avec des tirants de dingue et qui était justement un fan d'Albert King, il recouvrait le bout de ses doigts de colle qu'il laissait durcir pour qu'il puisse jouer.

C'est sur que ceux qui jouent des musiques de fiotte genre du metal, pour des palm mute sur des pelles accordées 1 tons en dessous, le 12-56 ça doit passer sans soucis.
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Milksnake
Rastacouair a écrit :
0% d'accord. C'est pas du tout une question d'habitude. Ca dépend surtout du jeu.
Des bends à la Albert King comme je disais, c'est souvent du 2 tons voir 2 tons 1/2.
Je vois pas comment tu peux passer ça régulièrement sur plusieurs morceaux en jouant sur du 12-56. Physiquement la peau ne peut pas supporter un tel traitement.

La preuve, SRV qui jouait avec des tirants de dingue et qui était justement un fan d'Albert King, il recouvrait le bout de ses doigts de colle qu'il laissait durcir pour qu'il puisse jouer.

C'est sur que ceux qui jouent des musiques de fiotte genre du metal, pour des palm mute sur des pelles accordées 1 tons en dessous, le 12-56 ça doit passer sans soucis.


L'aspect abordé par olivier064 est un des aspects où la question de l'habitude est légitime. Le fait de s'accoutumer à un gros tirant avec des bénéfices discutables peut donner l'impression d'être perdu en revenant à un tirant light (bends approximatifs etc...). Il y en a d'autres je suis bien d'accord, comme ceux que tu cites.
Rastacouair a écrit :
0% d'accord. C'est pas du tout une question d'habitude. Ca dépend surtout du jeu.
Des bends à la Albert King comme je disais, c'est souvent du 2 tons voir 2 tons 1/2.
Je vois pas comment tu peux passer ça régulièrement sur plusieurs morceaux en jouant sur du 12-56. Physiquement la peau ne peut pas supporter un tel traitement.

La preuve, SRV qui jouait avec des tirants de dingue et qui était justement un fan d'Albert King, il recouvrait le bout de ses doigts de colle qu'il laissait durcir pour qu'il puisse jouer.

C'est sur que ceux qui jouent des musiques de fiotte genre du metal, pour des palm mute sur des pelles accordées 1 tons en dessous, le 12-56 ça doit passer sans soucis.


toi tu m'as tout l'air de jouer de la guitare par procuration...mais ça t’empêche pas de la ramener, ce qui est plutôt risible (ou pathétique)
benoi31
Franchement un gros tirant sur un petit diapason ça change tout ! Je trouve le son plus percussif, avec plus de puissances dans les basses, c'est vraiment obvious pour moi comme changement.
9-42 sur une Les Paul c'est vraiment spaghetti on a moins de dynamique je trouve

Après pas besoin non plus d'aller dans les extrêmes (12 -56 WTF x) ) mais 10-52 je trouve ça par exemple bien plus jouable et sonore que le 10-46 sur une Les Paul.
Rastacouair
Prussik a écrit :
Rastacouair a écrit :
0% d'accord. C'est pas du tout une question d'habitude. Ca dépend surtout du jeu.
Des bends à la Albert King comme je disais, c'est souvent du 2 tons voir 2 tons 1/2.
Je vois pas comment tu peux passer ça régulièrement sur plusieurs morceaux en jouant sur du 12-56. Physiquement la peau ne peut pas supporter un tel traitement.

La preuve, SRV qui jouait avec des tirants de dingue et qui était justement un fan d'Albert King, il recouvrait le bout de ses doigts de colle qu'il laissait durcir pour qu'il puisse jouer.

C'est sur que ceux qui jouent des musiques de fiotte genre du metal, pour des palm mute sur des pelles accordées 1 tons en dessous, le 12-56 ça doit passer sans soucis.


toi tu m'as tout l'air de jouer de la guitare par procuration...mais ça t’empêche pas de la ramener, ce qui est plutôt risible (ou pathétique)

Elle est vexée.
Tu joues du métal ma grosse, c'est ça ?
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Rastacouair
benoi31 a écrit :
Franchement un gros tirant sur un petit diapason ça change tout ! Je trouve le son plus percussif, avec plus de puissances dans les basses, c'est vraiment obvious pour moi comme changement.
9-42 sur une Les Paul c'est vraiment spaghetti on a moins de dynamique je trouve

Après pas besoin non plus d'aller dans les extrêmes (12 -56 WTF x) ) mais 10-52 je trouve ça par exemple bien plus jouable et sonore que le 10-46 sur une Les Paul.


Ouais. 10-52 c'est le tirant "optimum" sur une Les Paul je trouve.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pour toi peut-être
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #26036
  • Publié par
    Cav
    le
10-48 éventuellement. Mais pas plus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
special31
Rastacouair a écrit :
Prussik a écrit :
Rastacouair a écrit :
0% d'accord. C'est pas du tout une question d'habitude. Ca dépend surtout du jeu.
Des bends à la Albert King comme je disais, c'est souvent du 2 tons voir 2 tons 1/2.
Je vois pas comment tu peux passer ça régulièrement sur plusieurs morceaux en jouant sur du 12-56. Physiquement la peau ne peut pas supporter un tel traitement.

La preuve, SRV qui jouait avec des tirants de dingue et qui était justement un fan d'Albert King, il recouvrait le bout de ses doigts de colle qu'il laissait durcir pour qu'il puisse jouer.

C'est sur que ceux qui jouent des musiques de fiotte genre du metal, pour des palm mute sur des pelles accordées 1 tons en dessous, le 12-56 ça doit passer sans soucis.


toi tu m'as tout l'air de jouer de la guitare par procuration...mais ça t’empêche pas de la ramener, ce qui est plutôt risible (ou pathétique)

Elle est vexée.
Tu joues du métal ma grosse, c'est ça ?


En même temps, l avis d un mec qui a reliqué son etui avec un couteau de cuisine....

ps: je joue pas de metal lol
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Carlo Von LP
10-46, 10-52 ou 11-48... Selon mon envie du moment! Plus petit ou plus gros j'ai du mal sur le diapason Gibson.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair a écrit :
Prussik a écrit :
Rastacouair a écrit :
0% d'accord. C'est pas du tout une question d'habitude. Ca dépend surtout du jeu.
Des bends à la Albert King comme je disais, c'est souvent du 2 tons voir 2 tons 1/2.
Je vois pas comment tu peux passer ça régulièrement sur plusieurs morceaux en jouant sur du 12-56. Physiquement la peau ne peut pas supporter un tel traitement.

La preuve, SRV qui jouait avec des tirants de dingue et qui était justement un fan d'Albert King, il recouvrait le bout de ses doigts de colle qu'il laissait durcir pour qu'il puisse jouer.

C'est sur que ceux qui jouent des musiques de fiotte genre du metal, pour des palm mute sur des pelles accordées 1 tons en dessous, le 12-56 ça doit passer sans soucis.


toi tu m'as tout l'air de jouer de la guitare par procuration...mais ça t’empêche pas de la ramener, ce qui est plutôt risible (ou pathétique)

Elle est vexée.
Tu joues du métal ma grosse, c'est ça ?


j’aurais dû citer juste les deux premiers paragraphes (voire même et surtout les premières phrases), ça t'aurait évité de t'emballer...
djudjubanton
Cav_Red a écrit :
djudjubanton a écrit :
J'te le fais pas dire. J'ai acheté une R4...


Celle de Silver?
On monte un club ou quoi?


Yep, c'est bien celle de Silverfox.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...