"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
NUFAN a écrit :

sinon ct'aprem je tâte de la grosse avec un cul en or

Un retour d'experience ?
Acajou addict
In long tenon we trust
aquinatis
Billy Gibbons: 7-38.... je viens de vérifier (c'est son guitar tech qui dit ça)... Je savais même pas que ça existait....

Bon au final j'ai trouvé une Goldtop 57: J'attends ça cette fin de semaine.

Avec la plus grande impatience :-)
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
aquinatis a écrit :

Bon au final j'ai trouvé une Goldtop 57: J'attends ça cette fin de semaine.

Avec la plus grande impatience :-)

Cool. C'est la semaine des nouvelles GT par ici
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :

sinon ct'aprem je tâte de la grosse avec un cul en or

Un retour d'experience ?

Bah à priori ce n'est pas son style de gratte Pour commencer il y 2 micros ...
GOLD TOP
Ben Nufan à dit qu'il aimait pas les grosses
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
rapideyemove
Sur ma big blonde girl (Gibby S 400), j'envoie des cordes filets ronds Thomastik BeBop 13—53 (deux gros mi-mi, mais plus lightfoot, au milieu : .013 - .017 - .021 (w.) - .030 - .038 - .053.
Idem,pour deux autres Old Ladies, la 345 et la Byrdland.
J'adore les Thomastik BB113 sur les HB 57, et c'est pas spécifiquement que pour du jazz !
Soit 3 diapasons Gibson différents : respectivement 648mm (ou 25,5"), 628mm (ou 24,75"), et enfin 609mm (ou 23,5")
Sur la Strat et la Tele, un D'Addario 11—49 avec un Sol filé, également.
Et pi, et pi, d'abord, cé passque j'aime pô les Sols pleins, naa, na, na, na, naa.
Bon, c'est peut-être pas très orthodoxe, mais c'est affaire de goût, pas très objectif, comme il a déjà été dit ici même ; et ça n'attend pas de faire école
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
djudjubanton a écrit :

Alors, de ton point de vue à toi, ça donne quoi?

Perso j'adore !
C'est rond, doux chaud et précis ...Tout ce que j'attendais

Je la préfère sur mon 'F57Twin en position intermédiaire avec un petit delay, là c'est absolument parfait.
Sur le jtm de Nufan le micros chevalet sans baisser un poil la tonalité a tendance à devenir criard.
Faut s'habituer aux potards, à l'accès aux aigus assez restreint et au tirant qui n'est pas vraiment adapté aux bends d'Eddie VH
Dans cette config cette gratte est destinée au Rock’n’roll 50's
Invité
GOLD TOP a écrit :
Ben Nufan à dit qu'il aimait pas les grosses

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
En fait c'est la 1ère fois que je jouais un violoncelle
C'est super léger (pas courant chez les grosses ), ça fait guitare acoustique aussi. mais ça envoie à sa façon aussi. Effectivement le P90 chevalet faut le calmer un peu. Niveau potar j'ai eu qd même l'impression de tout perdre super rapidement en baissant...
bon après niveau tirant, le sol filé, le 12 sur le mi, j'étais super à l'aise
A la base c'est une gratte de jazzeux donc bon c'est pas mon truc, voilà mais c'est une belle guitare, y en a que 81 dans le monde et j'ai eu au moins le privilège d'en "jouer" une

et puis elle avait l'air contente aussi

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Silverfox a écrit :
djudjubanton a écrit :

Alors, de ton point de vue à toi, ça donne quoi?

Perso j'adore !
C'est rond, doux chaud et précis ...Tout ce que j'attendais

Je la préfère sur mon 'F57Twin en position intermédiaire avec un petit delay, là c'est absolument parfait.
Sur le jtm de Nufan le micros chevalet sans baisser un poil la tonalité a tendance à devenir criard.
Faut s'habituer aux potards, à l'accès aux aigus assez restreint et au tirant qui n'est pas vraiment adapté aux bends d'Eddie VH
Dans cette config cette gratte est destinée au Rock’n’roll 50's

Avec ton Twin et ton delay, les plans rockab' doivent bien sonner.
'tain, ouais du 12-56 ça commence à être costaud. Ça me rappelle quand je jouais du métal en B drop y a une quinzaine d'années.
En tout cas, elle doit sacrément bien sonner à vide non?
Les micros, ce sont des P90 Gibson classiques ou bien spécifiques à ce modèle?
Edit: je viens de regarder les specs et ce sont des P90 Alnico 2. Une première pour Gibson non?
djudjubanton
NUFAN a écrit :
En fait c'est la 1ère fois que je jouais un violoncelle
C'est super léger (pas courant chez les grosses ), ça fait guitare acoustique aussi. mais ça envoie à sa façon aussi. Effectivement le P90 chevalet faut le calmer un peu. Niveau potar j'ai eu qd même l'impression de tout perdre super rapidement en baissant...
bon après niveau tirant, le sol filé, le 12 sur le mi, j'étais super à l'aise
A la base c'est une gratte de jazzeux donc bon c'est pas mon truc, voilà mais c'est une belle guitare, y en a que 81 dans le monde et j'ai eu au moins le privilège d'en "jouer" une

et puis elle avait l'air contente aussi

'tain de câble sur la dernière photo! Tu dois les appréhender les glissés en barré.
Invité
djudjubanton a écrit :

En tout cas, elle doit sacrément bien sonner à vide non?
Les micros, ce sont des P90 Gibson classiques ou bien spécifiques à ce modèle?
Edit: je viens de regarder les specs et ce sont des P90 Alnico 2. Une première pour Gibson non?

A vide elle sonne bien acoustique
Les micros sont bien spécifiques :
Citation:
The ES-295 Scotty Moore comes loaded with a set of “dog ear” P-90 pickups, created with the originals in mind, to accurately emulate the authentic fat-single coil tone of the original (...) Up to spec with the original pickups, these P-90s are each made with Alnico V bar magnets and vintage-spec coil scatter-wound with 42 AWG wire, capturing every growl, roar and bite you desire, yet versatile enough to cover genres from country to jazz and to blues.

Rhhha ! Les specs Gibson ! lol
Source :
http://www.samash.com/es-295-s(...)f81-p
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
djudjubanton a écrit :
J'te le fais pas dire. J'ai acheté une R4...

Celle de Silver?
On monte un club ou quoi?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...