"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça me parait trés logique tout ça. C'est trés personnel de toutes façons.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
N'empêche c'est dingue comme ça fait une différence ces histoires de cordes.
Un jour un gars vient essayer un ampli chez moi, il me dit "j'amène ma LP std, si tu veux l'essayer".
J'étais plutôt content, j'avais jamais essayé de standard (j'ai pas essayé énormément de grattes, à vrai dire), et plutôt curieux de comparer avec ma DC std.
Et bah, le mec jouait en 9-42 dessus... j'ai rien réussi à sortir de cette putain de gratte, ça sonnait pas un caramel. Peut-être une question d'habitude, mais même quand le mec en jouait j'avais l'impression que ça sonnait pas...

Bon les gars on est d'accord, sur une LP on met pas du 9-42, hein ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
9-42, c'est fin quand même.
Mais comme le dit NUFAN, c'est vraiment perso.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN a écrit :
Silverfox a écrit :

De plus avec un tirant de 12-56

tu m'aideras pour les bends alors

T'arrives pas à bender....
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben les gros culs j'ai un peu de mal....mais ça va elle fait du Poitrine90
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
sois délicat avec elle ....ne fais pas le bourrin ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est pas pourtant le révérend himself qui utilise un tirant d'enfant de choeur ? Dire qu'il ne fait pas sonner sa LP par contre, je n'oserais pas .
You can kiss my axe !
Outmax a écrit :
C'est pas pourtant le révérend himself qui utilise un tirant d'enfant de choeur ? Dire qu'il ne fait pas sonner sa LP par contre, je n'oserais pas .

A la grande époque , ils jouaient tous avec des slinky nos idoles....
mashqueen
angus aussi il joue sur du 9
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
olivier064
Dans feu mes jeunes années de "bon" guitariste , je jouais sur du 9-42 , max 9-46 et ça sonnait

Je pense que c est une question d'habitude , et ce que j'ai remarqué ces derniers temps en passant d'un tirant à l'autre plus faible c est pour la justesse des bends surtout que ça devient coton. Surtout quand je passe du 10-52 utilisé "longtemps" pour passer directement au 9-42.

Enfin tout est relatif , c est jouable quand on a l'habitude encore une fois.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Bien entendu

De mon côté je suis guitariste rythmique essentiellement, dans un registre rock au sens large. Je joue en drop D. Donc évidemment les tirants faibles ne me conviennent pas.

Mais selon le style et le feeling, effectivement chacun fait comme il le sent
olivier064
Je suis bien d'accord , d'autant plus que le 10-52 nouvellement adopté par moi me plait surtout sur mes rythmiques AC/DCiènne . Moins pour les solo mais ça reste du blues les solos d'AC/DC donc pas du shredd donc c 'est jouable aussi du coup
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Pascal2430
olivier064 a écrit :
Et moi qui ne jurais que par le 9-42 sur toutes mes guitares même LP , j'ai découvert ( et surtout muscler mes doigts avec le boulot sur acoustiques intense depuis 2/3 ans ) le tirant 10-46 d'abord PUIS le FAMEUX 10-52 en l'occurrence sur ma Tele et j'adore!!!!

Un petit temps d'adaptation mais comme la transition a été progressive , c est vraiment le bonheur , surtout pour les grosses rythmiques rock/hard rock ( enfin de mon coté )

Je reste là dessus sur cette Tele , 10-46 pour la strat et 9-42 pour le métal sur ma Peavey Wolfgang.

Sur ma Futur LP on verra , j'essaierai 10-48 .

Personnellement , après avoir essayé de tout . ( Je change souvent les cordes , pour le plaisir
puisque les miennes son des EB en général.)

je suis arrivé à ça : pas très original, mais ça me va , pour ce que je joue...

Gretsch 10-48
Télé 9 -46
Strat 10- 46

LP R6 : 10- 52
LP Custom - 10-52 ( pour l'instant)
SG 10 -52

évidemment lorsque je travaille sur la folk et je passe à la télé en 9-46 , j'ai du mal , il faut un temps d'adaptation .....
mila LP Giby
NUFAN a écrit :

sinon ct'aprem je tâte de la grosse avec un cul en or

Un retour d'experience ?
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...