"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Pascal2430 a écrit :

Merci Lostever , il faut augmenter toutes les cordes avec les 2 vis du chevalet alors ...non?

mashqueen :Non, je n'avais pas remarqué ! ça dépends du style de jeu et de la partie du manche où on joue le plus. Je pense la réponse c'est le volume de l'ampli.

Je crois pas trop au pb de trussrod car si c'était le cas tu aurais les mêmes symptomes en haut du manche .
Essayes effeçtivement de remonter le chevalet en accentuant le côté ou tu sens les cordes moins vibrer .
mila LP Giby
Silverfox a écrit :
djudjubanton a écrit :

Alors, de ton point de vue à toi, ça donne quoi?

Perso j'adore !
C'est rond, doux chaud et précis ...Tout ce que j'attendais

Je la préfère sur mon 'F57Twin en position intermédiaire avec un petit delay, là c'est absolument parfait.
Sur le jtm de Nufan le micros chevalet sans baisser un poil la tonalité a tendance à devenir criard.
Faut s'habituer aux potards, à l'accès aux aigus assez restreint et au tirant qui n'est pas vraiment adapté aux bends d'Eddie VH
Dans cette config cette gratte est destinée au Rock’n’roll 50's

Ok merci pour le retour.
Tu vois, je suis surpris que tu ais acheté ce type de guitare. Elle est magnifique, ca c'est sur. Mais c'est très typé. Je pensais te connaitre un peu par forum et au vu des grattes que tu achetais (lp, sg, junior, etc...) et je te voyais comme un grand fan de blues et de rock vitaminé
Mais en fait, tu ne serais pas un passionné de pur rock des '50 ´60 ? Revendre tes pelles pour ce modele, c'est que ca devait te trotter dans la tronche depuis un moment non ?
Et que vas tu faire de ta LP ?
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
lostever a écrit :
NUFAN a écrit :
R8 de 2003 avec touche en Rio. Ben de chez Mark la chaise putain!

Le prochain qui percute pas avec le chaise, je demande le ban du thread aux modos !

mais si moi j'ai percuté ...il aime foutre ses grattes sur des chaises pour faire des photos
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Silverfox a écrit :
djudjubanton a écrit :

Alors, de ton point de vue à toi, ça donne quoi?

Perso j'adore !
C'est rond, doux chaud et précis ...Tout ce que j'attendais

Je la préfère sur mon 'F57Twin en position intermédiaire avec un petit delay, là c'est absolument parfait.
Sur le jtm de Nufan le micros chevalet sans baisser un poil la tonalité a tendance à devenir criard.
Faut s'habituer aux potards, à l'accès aux aigus assez restreint et au tirant qui n'est pas vraiment adapté aux bends d'Eddie VH
Dans cette config cette gratte est destinée au Rock’n’roll 50's

Ok merci pour le retour.
Tu vois, je suis surpris que tu ais acheté ce type de guitare. Elle est magnifique, ca c'est sur. Mais c'est très typé. Je pensais te connaitre un peu par forum et au vu des grattes que tu achetais (lp, sg, junior, etc...) et je te voyais comme un grand fan de blues et de rock vitaminé
Mais en fait, tu ne serais pas un passionné de pur rock des '50 ´60 ? Revendre tes pelles pour ce modele, c'est que ca devait te trotter dans la tronche depuis un moment non ?
Et que vas tu faire de ta LP ?

c'est le Didier l'embrouille local
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
Avec plaisir Mila
Passionné de Rock'n'roll 50's, d’où l'achat de cette es-295 certes très typée, je suis et reste également un grand fan de Blues & de Rock survitaminé
Mes LP (59, BB55, Jr) sont complémentaires et me conviennent à merveille, j'ai seulement eu à faire des choix ...

NUFAN a écrit :

c'est le Didier l'embrouille local

[quote="mashqueen"]Je pense que ça vient surtout de la courbure du manche, il faudrait régler le trussrod.

+ 1

Ton manche est trop creusé.
Pascal2430
[quote="STARBLUESLOVER"]
mashqueen a écrit :
Je pense que ça vient surtout de la courbure du manche, il faudrait régler le trussrod.

+ 1

Ton manche est trop creusé.

j'ai jamais touché à un manche ... mais pourquoi pas . le risque est juste de tout dérégler non?

Trop creusé ça veut dire qu'il faut détendre la vis ?
trop creux? il faut le tendre. 1/8 ou 1/4 de tour .
il y a des moyens de verifier ca en frettant des cases.
assez facile si tu fais pas le furieux en serrant 2 tour complet pour voir ce que ca fait.
tu risquerai d'avoir des problemes..
lostever
Si son manche est trop creuse , pkoi il ne constate pas ce pb en haut du manche et seulement en bas ?
Invité
djudjubanton a écrit :
D'ailleurs, finalement, tu la vends plus ta R9?

Nan, je la regretterai bien trop !
Certains (beaucoup) on du mal à assimiler la signification de "aucun échange"
Ou désireraient le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière ...
Avec les tas de propositions en carton que je recevais, j'ai préféré retirer l'annonce et arrêter les frais...
djudjubanton

Si financièrement tu peux la garder alors t'as bien fait.
Pascal2430
lostever a écrit :
Si son manche est trop creuse , pkoi il ne constate pas ce pb en haut du manche et seulement en bas ?

Merci Lostever, et TheStandard

Mais justement sur la R6 je ne le remarque vraiment que dans les cases en haut , à partir de la 14,15° frette et +. Lors d'un solo en haut par exemple, il y moins de sustain, surtout tu en perds dans les bends, surtout avec les cordes de sol, si, mi

Alors que si je prends la custom en jouant la même chose ça passe mieux.

voilà mon explication : les humbuckers de la LP Custom étant plus puissants
que les P90 . Ma solution ( en attendant ) est de monter le volume d'ampli avec la R6 .
Je dois préciser que lorsque je joue à l'appartement chez moi, donc à volume faible ( et ampli Vox VT 40)

Je vais essayer sur le JMP tiens je suis curieux , peut être ça ira mieux .

Reste à voir si le fait que le manche est creusé ( un peu en cuvette ) , "n'étouffe " pas un peu le son . Auquel cas je ferai l'essai de réglage de manche, sinon > luthier.
GOLD TOP
si tu dois régler le manche de ta gratte, et que tu t'y connais pas, je te conseille de le faire faire par un luthier...et a voir si c'est le manche ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
perso je regarderais 2 trucs:
- remonte un poil l'action côté aigu, t'as combien? ça se mesure à la 12e en frettant la derniere.
- ce maudit micro manche trop haut, mais bon sur une R6

le TR ça changera rien du tout.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...