"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
perso je regarderais 2 trucs:
- remonte un poil l'action côté aigu, t'as combien? ça se mesure à la 12e en frettant la derniere.
- ce maudit micro manche trop haut, mais bon sur une R6

le TR ça changera rien du tout.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
NUFAN a écrit :
- remonte un poil l'action côté aigu, t'as combien? ça se mesure à la 12e en frettant la derniere.

Merci , j'ai pas l'habitudes de ces mesures donc

- à vide l'espace entre la touche et la corde à la 12° frette c'est 3 mm

- en pincant à la dernière l'espace entre la corde et la touche, mesurée à la 12° est de 1,85 mm

oui !!pour régler la hauteur du micro manche la R6 est pas la mieux choisie
NUFAN
putain j'ai dit n'importe quoi lol mal réveillé ....
Bon sinon 3mm c'est enorme ça vient pas de l'action alors...
qd tu frettes la dernière t'as combien entre la corde et le plot de chaque micro?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
NUFAN a écrit :

Merci , j'ai pas l'habitudes de ces mesures donc

- à vide l'espace entre la touche et la corde à la 12° frette c'est 3 mm

- en pincant à la dernière l'espace entre la corde et la touche, mesurée à la 12° est de 1,85 mm

oui !!pour régler la hauteur du micro manche la R6 est pas la mieux choisie

c'est déjà beaucoup effectivement.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lamotte
si en frettant une corde au bas du manche tu as encore un espace de 1,85 mm à la 12éme case c'est que tu as un gros problème de creux au niveau de ton manche !! j'ai peur d'avoir mal compris...c'est presque pas possible !
NUFAN
c'est vrai....mais je vois pas le lien avec le pb sur les dernières frettes. Pour moi tu sens surtout l'effet au milieu, avant la 3è et aprés la 15e je suis sceptique mais je ne demande qu'à me tromper
olivier064
Putain ça joue sur des guitares bien réglées ici!

Je prefere encore qu on se foute de ma gueule d'emmener ma gratte chez le luthier pour n'importe quel réglage mais au moins elle sonne et j'ai pas 3 mm à la douzième

Plaisanterie mise à part , y a un certain sens des priorités qui m'échappe parfois...... Perso la première chose que je fais quand je reçois une gratte que j'ai achetée , c est de voir si elle est bien réglée ( action , intonation , manche etc...) Car même si je ne sais pas le faire , je sais le "voir" et connais les valeurs std par exemple. Enfin le strict minimum mais quand même.

Bref
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lamotte
Exact, mais moi je fais ça dans le bon ordre ! Manche, action et intonation
olivier064
lamotte a écrit :
Exact, mais moi je fais ça dans le bon ordre ! Manche, action et intonation

Failed!! Zut! :pleurs:
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lamotte
je te charrie, mais je fais comme toi: démontage complet, nettoyage (pour les occases), remontage, réglage et évidemment cordes neuves ( )
Et en général il me faut 2 ou 3 jours d'essais pour trouver le réglage qui me convient le mieux ! je suis un vieux maniaque
olivier064
Ouais enfin tu fais plus que moi ! Moi je "constate" ce qui va / va pas ( ça je sais voir sans problème ) PUIS j'appelle mon luthier et lui dit :" voilà y a ça et ça à faire , ça fait combien ?"

Mais bon , je reste pas avec une guitare (tres) mal réglée à 2.6 ou 3 K € pendant des mois pour me dire après , "tiens ça sonne pas terrible en bas du manche "

Enfin je vais pas critiquer , je me suis assez "défendu" d'être un notable utilisateur du luthier de garde à outrance pour la moindre peccadille

Mais bon quand même , 3mm !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lamotte
Une guitare c'est juste un morceau de bois ! Régler un manche c'est très simple il suffit d'y aller doucement et progressivement. Il faut "oser" et ça vient tout seul avec le temps et l’expérience au fils des guitares.
Pascal2430
NUFAN a écrit :
putain j'ai dit n'importe quoi lol mal réveillé ....
Bon sinon 3mm c'est enorme ça vient pas de l'action alors...
qd tu frettes la dernière t'as combien entre la corde et le plot de chaque micro?

pas grâve, lol , merci ;

avec la corde de mi aigue, frettée à la dernière case :

écart entre corde et micro manche 1 mm
écart entre corde et micro chevalet 1,8 env
olivier064
lamotte a écrit :
Une guitare c'est juste un morceau de bois ! Régler un manche c'est très simple il suffit d'y aller doucement et progressivement. Il faut "oser" et ça vient tout seul avec le temps et l’expérience au fils des guitares.

Non pitié moi et puis au final 4 ou 5 de plus on s'est pris la tete sur le topic strat sur ce sujet complexe du gars " pas bricoleur du tout , même pas pour planter un clou" etc.... Avec les "donneurs de leçons" , les "compréhensifs/neutres" , les "jem'enfous", etc....

Donc je respecte ceux qui le font seul limite j'ai de l'admiration pour les bricoleurs mais moi je sais jouer de la guitare mais pas la régler , stop merci au revoir

Pitié pas encore 10 pages sur ce sujet

( Ca n'a rien contre toi bien sur hein , juste on s'est déjà "pris la tete" trop longtemps sur le topic strat avec les Pro et les anti ( de nombre égal de chaque coté d'ailleurs) entre ceux qui préfèrent jouer et laissent le réglage ( même facile pour certains ) aux luthiers , dont je fais partie) .

Voilà fin du HS
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Pascal2430
olivier064 a écrit :
Ouais enfin tu fais plus que moi ! Moi je "constate" ce qui va / va pas ( ça je sais voir sans problème ) PUIS j'appelle mon luthier et lui dit :" voilà y a ça et ça à faire , ça fait combien ?"

Mais bon , je reste pas avec une guitare (tres) mal réglée à 2.6 ou 3 K € pendant des mois pour me dire après , "tiens ça sonne pas terrible en bas du manche "

Enfin je vais pas critiquer , je me suis assez "défendu" d'être un notable utilisateur du luthier de garde à outrance pour la moindre peccadille

Mais bon quand même , 3mm !!

je pense que c'est moi qui ai du la dérégler ..., en bidouillant au chevalet , comme ça frisait un peu .

Mais je n'hésiterai pas à aller chez le luthier, je l'ai déjà fait pour d'autres guitares .
( je viens d'ailleurs de faire monter des mécaniques Spirtzel sur la Grestch qui se désacordait à tout va)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...