"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
opascal
titi314 a écrit :
L'AC15C1 est déjà un super ampli pour le prix!
J'en ai eu un quelques temps, et je me suis bien amusé avec.
En clean comme en crunch, il s'en sort très bien. J'ai également essayé le HW, et franchement je me demande si ça vaut vraiment le coup. En tout cas j'avais préféré la version C1.

J'ai eu et j'ai beaucoup aimé (version racing Green très jolie)....sauf qu'il était inutilisable avec des pédales (y compris en faisant la petite modification qui va bien). Il a d'ailleurs une jolie reverb que le HW N'a pas, ce qui est dommage....
titi314
Et le vibrato, que le HW n'a pas non plus.
question orange j'ai un Dual terror, un peu plus musclé que l'OR, plus de headroom en 2 canaux.
les +, 7 15 30 W ca aide pour le headroom
2 caneaux independant

les moins
pas de boucle
pas d'egalisation

niveaux son un crunch de folie, un cleen un peu typé chaleureux, pas tres cleen.

Par contre il aime pas trop les pedales de type delai reverb etc quanc ca crumch c'est degeu.
Niveau son c'est plus epais qu'un marshall un peu fizzy sur le high end mais putain ca sonne brut led zep a donf.
Tres typé mais pas versatile pour un rond, il claque bien avec une planche a clou aussi tres bien meme/

Le gros avantade de l'or c'est son egalisation 3 bandes VS un potard de tone un peu limité.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
neozecat a écrit :

J'utilise ca dessus :

.

rho putain le cauchemar! je pars en courant
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
special31
NUFAN a écrit :
neozecat a écrit :

J'utilise ca dessus :

.

rho putain le cauchemar! je pars en courant

N empêche que le câblage est super propre !!!!!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Rastacouair
neozecat a écrit :
lostever a écrit :
Pour avoir du Vox et du Orange, je te conseillerai de choper l'AC15HW et non l'AC15 classique. L'OR15 est bien mais je ne raffole pas du clean. Par contre , l'AC15HW est vraiment top dans ce domaine , il a un master trés efficace qui te permet d'utiliser le crunch du canal Top Boost ( et il a un "over the boost" enclenchabel par footswitch et qui reste trés dynamique ). Le must est que tu arrives à choper une version avec le Blue donc AC15HWX.
Neo pourra t'en parler.
Et pkoi le HW plutot que le standard ? c'est justement pour le pedal friendly car le switch bright facilite l'utilisation d'OD /Fuzz que la version standard apprécie trés moyennement ...

Tout à fait d'accord avec toi. De tous les Vox que j'ai eu seul le HW accepte correctement les pédales. Il possède un superbe clean. Un switch permet d'aller de 15 à 7,5 W. Le point le plus intéressant c'est le master débrayable.

J'utilise ca dessus :

Par contre, je ne pense pas qu'il rentre dans tes critères de prix.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
désolé je peux pas m’empêcher de poster mon "pedal board"

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
découpé dans un tapis de woature
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Oui ça me faisait penser à ça !

J'ai pas mal dégraissé le mien aussi avec l'arrivée de la tête bogner (3 canaux, donc j'ai viré mes ODs / distos / fuzz). Faudra que je fasse une photo.
Rastacouair
Je m'étais fait un pédalier "à tout faire" avec divers simulateurs d'amplis Tech21. Ca sonnait d'enfer y'a pas à dire.

Mais ça me gavait de régler les 50 bordels.

Au bout d'une semaine j'avais tout figé sur un seul réglage.

Une semaine après je n'utilisais plus qu'un seul simulateur.

Et encore une semaine après, je virais tout le bordel pour me brancher en direct dans l'amplar.

Ceci dit, je garde le tout, ça m'a dépanné sérieusement une fois ou deux.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
alezbreizh
Rastacouair a écrit :
Je m'étais fait un pédalier "à tout faire" avec divers simulateurs d'amplis Tech21. Ca sonnait d'enfer y'a pas à dire.

Et encore une semaine après, je virais tout le bordel pour me brancher en direct dans l'amplar.

C'est marrant ça me rappelle quelqu'un...
Le ban c'est moche.
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
désolé je peux pas m’empêcher de poster mon "pedal board"

comme c'est mignon
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Bon les filles j'ai besoin d'un conseil ampli.
Je cherche à varier de mes Marshall / Fender et aller vers une 3eme voie.

Le cahier des charges est le suivant :
- bon clean pedale friendly
- le plus important : un crunch de haut vol, dynamique et riche
- un truc simple un ou deux canaux
- si possible une reverb ou au moins une boucle
- prix autour de 500/600 boules max
- puissance 5/15w max

Voilà ce que j'ai sélectionné pour l'instant :
- Orange OR15h
- Vox AC15
- Laney L5T112 (mais plus cher et encombrant)

Ouais c'est pas trop le topic pour ça mais bon un peu quand même, parce que c'est pour marier le truc exclusivement avec des Les Paul.

Merci.

Salut,
Si tu aimes le style Vox "AC" jette un œil et une oreille sur les petits Matchless ou clone…
(Parce que c'est très très bon !)
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Pascal2430
Rastacouair a écrit :

Je suis curieux de voir ce que tu vas choisir entre l'OR et l 'AC 15 .

en plus je crois qu'on peut aussi jouer à faible volume avec l'AC 15 tout en profitant bien de sa sonorité ( pour l'appart ) .
[/i]
Rastacouair
Oui Matchless je connais, mais c'est "légèrement" hors budget.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...