Citation:
Le cahier des charges est le suivant :
- bon clean pedale friendly
- le plus important : un crunch de haut vol, dynamique et riche
- un truc simple un ou deux canaux
- si possible une reverb ou au moins une boucle
- prix autour de 500/600 boules max
- puissance 5/15w max
Voilà ce que j'ai sélectionné pour l'instant :
- Orange OR15h
- Vox AC15
- Laney L5T112 (mais plus cher et encombrant)
Je peux parler du orange puisque je l'ai.
Clean pedal-friendly : le problème c'est qu'avec les lampes de base il sature assez vite. Cependant il a vraiment un bon clean, chaud et bien rond. Le meilleur moyen pour en profiter pleinement en groupe (ie à volume de batterie), c'est de changer les lampes de preamp pour des 12 ay7, résultats garantis ! Je l'utilise en plate forme à pédale en répète avec ma R4, c'est un régal. A volume de chambre, tu devrais pouvoir profiter du clean tranquillement sans ces modifs par contre.
Je passe dessus plein de pédales, delay, reverb, overdrives, boosts... Seules les fuzz typées big muffs passent vraiment moyen dessus... A contrario des fuzz face qui sont tops !
Le crunch : c'est THE point fort de l'ampli, le moment où l'ampli crunche légèrement est un régal. Il peut aller du blues, AC/DC des débuts, Led Zep plus loin, guns and roses après 12h. C'est dynamique, rond et puissant, ça envoie vraiment ! Avec une Les Paul un peu brillante (genre des PAF / P90), c'est juste
Truc simplue : bah monocanal avec EQ 3 bandes... Je crois qu'on peut difficilement faire plus plug and play !
Tu es dans tes prix voire moins en occase puisqu'il tourne autour de 400 d'occasion.
7/15W de puissance. A noter que le mode 7W sonne quand même moins plein que 15W, c'est moins beau. Après le master est efficace donc ça se fait, le top étant avec un atténuateur.