"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Pourquoi tu veux t'emmerder à passer par Thomann pour un truc différent alors que NUFAN te file le lien du bon truc ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mila LP Giby

Bon, tout ça ca sert à rien, johnny thunders il commandait pas sa petite regle chez stewmac, il jouait du rock punt
Acajou addict
In long tenon we trust
lostever
Rastacouair a écrit :
Bon les filles j'ai besoin d'un conseil ampli.
Je cherche à varier de mes Marshall / Fender et aller vers une 3eme voie.

Le cahier des charges est le suivant :
- bon clean pedale friendly
- le plus important : un crunch de haut vol, dynamique et riche
- un truc simple un ou deux canaux
- si possible une reverb ou au moins une boucle
- prix autour de 500/600 boules max
- puissance 5/15w max

Voilà ce que j'ai sélectionné pour l'instant :
- Orange OR15h
- Vox AC15
- Laney L5T112 (mais plus cher et encombrant)

Ouais c'est pas trop le topic pour ça mais bon un peu quand même, parce que c'est pour marier le truc exclusivement avec des Les Paul.

Merci.

Pour avoir du Vox et du Orange, je te conseillerai de choper l'AC15HW et non l'AC15 classique. L'OR15 est bien mais je ne raffole pas du clean. Par contre , l'AC15HW est vraiment top dans ce domaine , il a un master trés efficace qui te permet d'utiliser le crunch du canal Top Boost ( et il a un "over the boost" enclenchabel par footswitch et qui reste trés dynamique ). Le must est que tu arrives à choper une version avec le Blue donc AC15HWX.
Neo pourra t'en parler.
Et pkoi le HW plutot que le standard ? c'est justement pour le pedal friendly car le switch bright facilite l'utilisation d'OD /Fuzz que la version standard apprécie trés moyennement ...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :

Bon, tout ça ca sert à rien, johnny thunders il commandait pas sa petite regle chez stewmac, il jouait du rock punt

et il se déguisait en fille aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :

et il se déguisait en fille aussi

Ils font des deguisements chez Stewmac aussi ?
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :
".le truc de StewMc" kesako ?

http://www.stewmac.com/Luthier(...).html

le truc qui doit casser les c..... a utiliser
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mila LP Giby
Pour certains ici ca peut servir a mesurer autre chose :cafe:
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
Pour certains ici ca peut servir a mesurer autre chose :cafe:

Le manche
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
lostever a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bon les filles j'ai besoin d'un conseil ampli.
Je cherche à varier de mes Marshall / Fender et aller vers une 3eme voie.

- puissance 5/15w max

- Orange OR15h
- Vox AC15

Ouais c'est pas trop le topic pour ça mais bon un peu quand même, parce que c'est pour marier le truc exclusivement avec des Les Paul.

Merci.

Pour avoir du Vox et du Orange, je te conseillerai de choper l'AC15HW et non l'AC15 classique. L'OR15 est bien mais je ne raffole pas du clean. Par contre , l'AC15HW est vraiment top dans ce domaine , il a un master trés efficace qui te permet d'utiliser le crunch du canal Top Boost ( et il a un "over the boost" enclenchabel par footswitch et qui reste trés dynamique ). Le must est que tu arrives à choper une version avec le Blue donc AC15HWX.
Neo pourra t'en parler.
Et pkoi le HW plutot que le standard ? c'est justement pour le pedal friendly car le switch bright facilite l'utilisation d'OD /Fuzz que la version standard apprécie trés moyennement ...

Merci pour le retour
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
benoi31
Citation:
- puissance 5/15w max

- Orange OR15h
- Vox AC15

Je peux parler du orange puisque je l'ai.

Clean pedal-friendly : le problème c'est qu'avec les lampes de base il sature assez vite. Cependant il a vraiment un bon clean, chaud et bien rond. Le meilleur moyen pour en profiter pleinement en groupe (ie à volume de batterie), c'est de changer les lampes de preamp pour des 12 ay7, résultats garantis ! Je l'utilise en plate forme à pédale en répète avec ma R4, c'est un régal. A volume de chambre, tu devrais pouvoir profiter du clean tranquillement sans ces modifs par contre.
Je passe dessus plein de pédales, delay, reverb, overdrives, boosts... Seules les fuzz typées big muffs passent vraiment moyen dessus... A contrario des fuzz face qui sont tops !

Le crunch : c'est THE point fort de l'ampli, le moment où l'ampli crunche légèrement est un régal. Il peut aller du blues, AC/DC des débuts, Led Zep plus loin, guns and roses après 12h. C'est dynamique, rond et puissant, ça envoie vraiment ! Avec une Les Paul un peu brillante (genre des PAF / P90), c'est juste

Truc simplue : bah monocanal avec EQ 3 bandes... Je crois qu'on peut difficilement faire plus plug and play !

Tu es dans tes prix voire moins en occase puisqu'il tourne autour de 400 d'occasion.

7/15W de puissance. A noter que le mode 7W sonne quand même moins plein que 15W, c'est moins beau. Après le master est efficace donc ça se fait, le top étant avec un atténuateur.
Rastacouair
Merci Benoit. Il me tente bien ce Orange. En plus il se trouve d'occase facilement.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
100% d'accord avec toi Benoît.
Tu le résume parfaitement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
soorel
  • Custom Supra utilisateur
complétement d'accord avec benoi31 sur ça desription de l'OR
mais je trouve que c'est un ampli tellement magnifique pour son crunch que c'est dommage de lui changer ses lampes (je le trouvais moins bon après. mieux en clean mais moins bon pour le reste). du coup sans changement de lampes c'est pas ce que j'appelle une super plateforme à pédale.
reste que c'est une super machine bien roots, une LP, un jack, eventuellement une reverb dans la boucle et en route pour toute une palette de son au potard de volume avec le gain à 10h.

un ampli à tester selon moi, d'ailleurs je regrette parfois le mien.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
titi314
L'AC15C1 est déjà un super ampli pour le prix!
J'en ai eu un quelques temps, et je me suis bien amusé avec.

En clean comme en crunch, il s'en sort très bien. J'ai également essayé le HW, et franchement je me demande si ça vaut vraiment le coup. En tout cas j'avais préféré la version C1.

J'avais fait une vidéo avec ma LP en clean:
neozecat
lostever a écrit :
Neo pourra t'en parler.

Tout à fait d'accord avec toi. De tous les Vox que j'ai eu seul le HW accepte correctement les pédales. Il possède un superbe clean. Un switch permet d'aller de 15 à 7,5 W. Le point le plus intéressant c'est le master débrayable.

J'utilise ca dessus :

Par contre, je ne pense pas qu'il rentre dans tes critères de prix.
opascal
titi314 a écrit :
L'AC15C1 est déjà un super ampli pour le prix!
J'en ai eu un quelques temps, et je me suis bien amusé avec.
En clean comme en crunch, il s'en sort très bien. J'ai également essayé le HW, et franchement je me demande si ça vaut vraiment le coup. En tout cas j'avais préféré la version C1.

J'ai eu et j'ai beaucoup aimé (version racing Green très jolie)....sauf qu'il était inutilisable avec des pédales (y compris en faisant la petite modification qui va bien). Il a d'ailleurs une jolie reverb que le HW N'a pas, ce qui est dommage....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...