"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bon les filles j'ai besoin d'un conseil ampli.
Je cherche à varier de mes Marshall / Fender et aller vers une 3eme voie.

Le cahier des charges est le suivant :
- bon clean pedale friendly
- le plus important : un crunch de haut vol, dynamique et riche
- un truc simple un ou deux canaux
- si possible une reverb ou au moins une boucle
- prix autour de 500/600 boules max
- puissance 5/15w max

Voilà ce que j'ai sélectionné pour l'instant :
- Orange OR15h
- Vox AC15
- Laney L5T112 (mais plus cher et encombrant)

Ouais c'est pas trop le topic pour ça mais bon un peu quand même, parce que c'est pour marier le truc exclusivement avec des Les Paul.

Merci.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
gogogarou a écrit :
Hello !
Vous réglez tous vos gratte avec des mesures ? vous ne faites pas ça par rapport a vos sensations de jeu ?
Parce que la du coup faut avoir toujours son matos à coté pour régler sa gratte.

Moi je les règle au feeling, et "curieusement" en prenant les mesures, elles sont toutes réglées pareil.

Y'a juste la hauteur du micro aigu qui évolue un peu selon les HB.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
gogogarou
Rastacouair a écrit :
gogogarou a écrit :
Hello !
Vous réglez tous vos gratte avec des mesures ? vous ne faites pas ça par rapport a vos sensations de jeu ?
Parce que la du coup faut avoir toujours son matos à coté pour régler sa gratte.

Moi je les règle au feeling, et "curieusement" en prenant les mesures, elles sont toutes réglées pareil.

Y'a juste la hauteur du micro aigu qui évolue un peu selon les HB.

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
gogogarou a écrit :
Hello !

ça se règle pas tous les matins non plus....le truc de StewMc c'est ce que j'utilise le plus. Quand tu commandes chez philaluthier au dos de sa carte y a le même truc.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
".le truc de StewMc" kesako ?
Pascal2430
Rastacouair a écrit :

- puissance 5/15w max

- Orange OR15h
- Vox AC15

Ouais c'est pas trop le topic pour ça mais bon un peu quand même, parce que c'est pour marier le truc exclusivement avec des Les Paul.

Merci.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Personnellement j'ai en tête un AC 15, après avoir fait un tour de piste.
et à 500 /600 balles tu en trouves.
GOLD TOP
Pascal2430 a écrit :
GOLD TOP a écrit :

voilà comment je règle l'action des cordes; avec une plaque de 2mm et une de 1 mm je place la plaque de 2mm entre la 12 ieme frette et les 6 ieme 5 ieme et 4

Merci ; pas bête

je vais y penser . Mais tu peux donner des détails ?

la plaque de 2 mm à la 12° frette et celle de 1 mm ?

j'ai envoyé le post sans avoir terminé ....celle de 1 mm tu la place aussi a la 12 ieme frette sous les 1ere 2 ieme et 3 ieme cordes et la tu joues avec le chevalet a faire en sorte que les cordes effleurent les plaques mais tu ne mets pas les plaques en meme temps et aprés selon tes sensations de jeux tu fais tes réglages et voir que les cordes ne frisent pas.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :

- puissance 5/15w max

- Orange OR15h
- Vox AC15

Merci.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Personnellement j'ai en tête un AC 15, après avoir fait un tour de piste.
et à 500 /600 balles tu en trouves.

Nan pitié pas ton topic
Moi c'est vraiment très ciblé et je vais pas mettre 6 mois pour me décider, j'attends juste des retours de LPs users qui ont/ont eu un de ces amplis.
Ceci dit L5T j'ai déjà eu mais pour le coup j'ai pas vraiment la place, donc ça se jouera entre le Vox et le Orange.
NUFAN
l'OR15 tu devras changer sans doute la V1 pour baisser le gain car le clean c'est pas trop son truc. le Vox pas essayé. Mais bon 2 grains différents, donc déjà tu vas surement en préférer un plus que l'autre...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Pour un superbe crunch, l'or est excellent. Après il n'a pas de reverb, mais tu peux la rajouter dans la boucle.
Pour le clean, il est beau, mais la plage est courte. Sauf en changeant une lampe de preamp.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GOLD TOP
gogogarou a écrit :
Hello !

si bien sur ....etre le plus proche des frette sans que ça frise, donc pour ne pas me casser le cul a faire chaque fois des réglages j'utilises mes 2 plaques et ça fonctionne a merveille
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
Rastacouair a écrit :
".le truc de StewMc" kesako ?

http://www.stewmac.com/Luthier(...).html
Rastacouair
OK

Merci mon marseillais préféré
Rastacouair
Pourquoi tu veux t'emmerder à passer par Thomann pour un truc différent alors que NUFAN te file le lien du bon truc ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...