"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Skip17 a écrit :
olivier064 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah le premier démanché dans les aigus sans rien pour stopper la main... Tu le loupes.
Ca et chercher systématiquement le sélecteur en haut...

Sinon le reste ça va nickel.

Ah oui j'oubliais. La sensation de ne rien porter sur le dos.

Trop long pour remonter jusqu'au post initial mais juste elle est magnifique cette Sg felicitations

ouaip je n'ai pas trouvé les tofs de cette pelle, dommage.
elle a été postée sur quel topic?

Tu peux en trouver sur le topic des "Gibson et Epiphone pre norlin"
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Skip17
  • Custom Top utilisateur
cool merci 'vais zuiter ça
Pascal2430
soorel a écrit :
A5 pour le p90 standard je crois

Sur une R6 c'est le même problème avec les P90 d'origine ? auquel cas je n'hésiterai pas
si on peut encore améliorer....

Au fait , une 2° chose, dont on a déjà parlé , mais je ne retrouve plus les conclusions sur le topic.

J'aimerai avoir ton avis . Est ce qu'en montant les cordes en Wrap, ( sur ma R6 ) est ce que ça apporter réellement quelque chose ( au niveau du son).
Je profite du changement de cordes pour savoir...
lostever
Si tu es déjà satisfait de tes P90, pkoi changer ?
Pour le montage façon wrap , essayes. Perso , pas fan .
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
soorel a écrit :
A5 pour le p90 standard je crois

Sur une R6 c'est le même problème avec les P90 d'origine ? auquel cas je n'hésiterai pas
si on peut encore améliorer....

Au fait , une 2° chose, dont on a déjà parlé , mais je ne retrouve plus les conclusions sur le topic.

J'aimerai avoir ton avis . Est ce qu'en montant les cordes en Wrap, ( sur ma R6 ) est ce que ça apporter réellement quelque chose ( au niveau du son).
Je profite du changement de cordes pour savoir...

oui apriori ce sont les mêmes micro pour les P90 Gibson du CS.
non ça n'apporte rien au niveau du son ( avec le même tirant) mais ça joue un poil sur la souplesse des cordes. les bends sont plus facile.
donc grâce à ça, tu peux monter un tirant plus fort ( les sensations seront les mêmes qu'avec les cordes montées normalement et l'ancien tirant) donc là ça changera un peu le son.

pour resumé
10/46 en wrap ce sera plus souple
11/49(50) en wrap globalement les même sensations que du 10/16 en normal
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
Merci pour vos avis .

Soorel , j'ai jamais essayé avec des 11/49 , mais pourquoi pas , je suis curieux ....

et de toute façon j'aime bien changer les cordes assez souvent vu le prix des

EB .....je fais un essai ;

Non autrement j'ai pas à me plaindre des P 90, je suis ravi . C'est autre chose et ça change un peu des Humbuckers de la Custom.
Rastacouair
J'étais aussi ravi des P90 de ma R4 avant d'essayer de vrais P90.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :

moi aussi, puis j'ai franchi le pas et les throbak c'est autre chose.
bon le budget ne permet pas forcement à tout le monde de le faire.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
Rastacouair a écrit :

C'est dingue ça ....On pense avoir la perfection avec une historic ...et c'est là qu'on se rends compte qu'il reste encore une marge ou des " bricoles" qui peuvent être un aboutissement....en soit .

J'ai regardé sur le net , et j'ai vu des micros dont les caches ressemblent à des humbuckers
c'est possible ?
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Par curiosité je suis allé sur le site de ces micros Throbak dont vous parlez depuis un moment ici, et j'hallucine sur les prix... Qu'est ce qui justifie l'écart de prix avec de "bêtes" micros boutique ?
Mon luthier est en train de me faire des repros de PAF que j'ai pu essayer chez lui et qui sonnent d'enfer, pour 130€ la paire. Ca coûte pas grand chose à faire des micros (même des bons, avec des specs précises).
Rastacouair
Il a racheté toutes les machines d'époque les couts d'achat et de maintenance sont élevés. Les specs sont respectées vraiment dans les moindres détails (ce qui ne veut pas dire qu'en étant moins pointilleux ça ne sonnerait pas) et le mec prend sa marge.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Bad Monkey
Je comprend rien à la description...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bluesycat
Bad Monkey a écrit :
Je comprend rien à la description...

Mais si il précise qu'elle est personnalisé authentique

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...