"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
J'suis pas surpris : le P90 d'origine de ma B4 j'en avais marre après 3 jours (et pourtant, je suis plutôt tolérant avec les micros Gibson habituellement)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
greg30stm
Rastacouair a écrit :
Un rapide comparatif entre ma R4 et ma SG 63 cet aprem m'a laissé plus que perplexe sur la qualité des P90 de ma R4...

... Autant vous dire que ces P90 modernes se font défoncer la gueule par les vieux P90 de la SG, c'est flagrant.

Plus de nuances, plus de souplesse, plus d'articulation... Les aigus sont plus brillants et pourtant plus doux, les harmoniques sortent sans vriller les oreilles sur les grosses attaques, bref....

... Bref ça me gave un peu tant que je n'avais pas goûté autre chose, les P90 actuels me convenaient, et bah maintenant je sens que ça va comme pour les HB se terminer par un GAS en bonne et due forme pour des micros de qualité...

Le choix systématique de Gibson aujourd'hui de faire des micros passe partout plutôt que de faire des micros de caractère me consterne...

Pour ma part, côté P90, j'ai monté un set de SP Custom Smockey Rock90 Jr (mix A2/A3 en neck, et A5 en bridge) sur ma LP Special VOS, et je le trouve vraiment au dessus des Gibson Couplé à mon Lableue, j'adore
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben ouais c'est moyen quand on y prête l'oreille et qu'on compare au reste.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Un rapide comparatif entre ma R4 et ma SG 63 cet aprem m'a laissé plus que perplexe sur la qualité des P90 de ma R4...

... Autant vous dire que ces P90 modernes se font défoncer la gueule par les vieux P90 de la SG, c'est flagrant.

Plus de nuances, plus de souplesse, plus d'articulation... Les aigus sont plus brillants et pourtant plus doux, les harmoniques sortent sans vriller les oreilles sur les grosses attaques, bref....

... Bref ça me gave un peu tant que je n'avais pas goûté autre chose, les P90 actuels me convenaient, et bah maintenant je sens que ça va comme pour les HB se terminer par un GAS en bonne et due forme pour des micros de qualité...

Le choix systématique de Gibson aujourd'hui de faire des micros passe partout plutôt que de faire des micros de caractère me consterne...

ça va exactement dans le sens de ce que je ressens après le changement pour des throback
55/56 dans la R4, c'est mieux partout.
en clean avec le Cornell les aigues pétillent sans être acides. bref pour les P90, alors que comme toi je me contentais des Gibson, je dirais que le changement est même encore plus indispensable que pour les doubles.

et sinon niveau prise en main, cette SG par rapport à une LP?
l'adaptation au manche te pose des problèmes?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Bah le premier démanché dans les aigus sans rien pour stopper la main... Tu le loupes.
Ca et chercher systématiquement le sélecteur en haut...

Sinon le reste ça va nickel.

Ah oui j'oubliais. La sensation de ne rien porter sur le dos.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'aurais pris une Jr, tu chercherais pas le sélecteur
prend pas de mauvaises habitudes en haut du manche....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
Rastacouair a écrit :
Bah le premier démanché dans les aigus sans rien pour stopper la main... Tu le loupes.

merci
il faut vraiment que je prenne le temps d'en essayer vraiment une, pas juste gratté 5 mn dessus, pour me faire un avis.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
GOLD TOP
J'ai 2 SG une Std de 1980 et une RI 61 de 89 , c'est un réel plaisir de jouer dessus le manche agréable et l'accès aux aiguë. ..et bien sûr le poids.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
shlecks
Rastacouair a écrit :

Il faudrait que tu nous postes des vidéos pour nous comparer tout ça et qu'on puisse se faire une idée ?

Peux tu nous faire ça ?

J'aime bien les grands décrets écrits, mais les mots ce sont des mots, ça ne décrit pas la musique.

Allez hop, rastacouair, toi le grand pontife Gibson, des démos et pas que des mots !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
soorel
A5 pour le p90 standard je crois

Mes ventes:
soorel
A5 pour le p90 standard je crois

Mes ventes:
neozecat
Le Throbak que j'ai mis sur ma B5 est en A4.
olivier064
Rastacouair a écrit :

Trop long pour remonter jusqu'au post initial mais juste elle est magnifique cette Sg felicitations
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Skip17
  • Custom Top utilisateur
olivier064 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Trop long pour remonter jusqu'au post initial mais juste elle est magnifique cette Sg felicitations

ouaip je n'ai pas trouvé les tofs de cette pelle, dommage.
elle a été postée sur quel topic?
olivier064
Skip17 a écrit :
olivier064 a écrit :
Rastacouair a écrit :

ouaip je n'ai pas trouvé les tofs de cette pelle, dommage.
elle a été postée sur quel topic?

Tu peux en trouver sur le topic des "Gibson et Epiphone pre norlin"
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...