Rastacouair a écrit :
Un rapide comparatif entre ma R4 et ma SG 63 cet aprem m'a laissé plus que perplexe sur la qualité des P90 de ma R4...
... Autant vous dire que ces P90 modernes se font défoncer la gueule par les vieux P90 de la SG, c'est flagrant.
Plus de nuances, plus de souplesse, plus d'articulation... Les aigus sont plus brillants et pourtant plus doux, les harmoniques sortent sans vriller les oreilles sur les grosses attaques, bref....
... Bref ça me gave un peu
tant que je n'avais pas goûté autre chose, les P90 actuels me convenaient, et bah maintenant je sens que ça va comme pour les HB se terminer par un GAS en bonne et due forme pour des micros de qualité...
Le choix systématique de Gibson aujourd'hui de faire des micros passe partout plutôt que de faire des micros de caractère me consterne...
ça va exactement dans le sens de ce que je ressens après le changement pour des throback
55/56 dans la R4, c'est mieux partout.
en clean avec le Cornell
les aigues pétillent sans être acides. bref pour les P90, alors que comme toi je me contentais des Gibson, je dirais que le changement est même encore plus indispensable que pour les doubles.
et sinon niveau prise en main, cette SG par rapport à une LP?
l'adaptation au manche te pose des problèmes?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.
Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.
C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.
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