"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
y a peut-être des R0 avec des manches plus fins que d'autres comme les originales
bref s'il aime le manche de sa R7 c'est pas logique qu'il parte sur une R0...mais s'il peut l'essayer et qu'elle lui convient...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Philyon
NUFAN a écrit :
aquinatis a écrit :
Salut les mecs du CS.

Suis maudit j'ai une R7 je veux autre chose. j'ai une question: j'ai trouvé une belle R0 plain top (j'ai du mal avec ce qui est flammé) avec donc un manche 60' , slip tapper donc? C'est vraiment fin comme truc?

J'ai pris l'habitude du manche de la R7, que j'adore. C'est gros, ça me va. Une R0 rassurez moi c'est quand même pas un manche wizzard Ibanez hein :-) ?

sam1366 a écrit :
Une belle R8 à bon prix compte tenu de la récente tendance à la hausse :

https://www.zikinf.com/annonce(...)27387

+1
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Dans ce ca ils en ont plusieurs mdr. Parce qeu ce n'est pas du tout le même que j'ai pu tester sur ma sg entre autre et sur des lp standard que sur des R0. alors après j'ai peu être eu de la chance de tomber sur des R0 avec profil différent je sais pas

Et encore il y a plusieurs manches de SG .....et même le moins fin sera quand même plus
que le slim d'une LP
mashqueen
NUFAN a écrit :
y a peut-être des R0 avec des manches plus fins que d'autres comme les originales
bref s'il aime le manche de sa R7 c'est pas logique qu'il parte sur une R0...mais s'il peut l'essayer et qu'elle lui convient...

Si il veut un plain top il envoie sa R7 chez hm et hop un joli burst ahah
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
méfi les flammes sous le GT quand même
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
twistingcrow
Pour avoir une R0 je confirme moi aussi que ça n'a rien à voir avec le manche d'une SG. La mienne ressemble comme deux gouttes d'eau au manche d'une R9 (j'ai eu R7, R9, R0) en un poil plus fin...
mila LP Giby
Vous comparez avec des R9 de quelles années ? Car ma R9 (2000) est pas slim tapette du tout (pour avoir possédé une Classic en manche '60)
Acajou addict
In long tenon we trust
mashqueen
twistingcrow a écrit :
Pour avoir une R0 je confirme moi aussi que ça n'a rien à voir avec le manche d'une SG. La mienne ressemble comme deux gouttes d'eau au manche d'une R9 (j'ai eu R7, R9, R0) en un poil plus fin...

Ah merci j'avais l'impression de dire des conneries lol. Je me rappel plus les années mais la dernière en date était récente et avait un manche plus fin que ma CC8 mais avec un profil rond.

Mais rien a voir avec un slim taper
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
djudjubanton
Pascal2430 a écrit :
Et encore il y a plusieurs manches de SG .....et même le moins fin sera quand même plus
que le slim d'une LP

j'ai mis un moment à comprendre mais j'y suis arrivé.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai aussi toujours entendu dire que le profil r0 était entre un 59 et un slip tapette.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
aquinatis
Hé hé du coup j'ai pas tout compris..... Mais merci quand même hein !

Effectivement j'aime bien le manche de ma R7, mais je supporte aussi tout à fait bien celui de ma Duesenberg 52 senior, qui est bien plus fin.

J'ai eu une Sg Angus Young: trop fin , et surtout trop étroit pour moi. J'ai de grosses mains je fais de la rythmique et des solos vitesse grand père, donc j'ai pas vraiment besoin du manche ultra rapide.
En vérité cette R0 me plait tout bêtement, elle est en custombuckers dont tout le monde dit du bien, plain top et pas flammée, et en plus à un prix correct dans un mag dont je connais le patron et qui est ok pour m'arranger un petit truc. Disons que c'est une bonne affaire quoi....
aquinatis
Autre question tiens: j'ai bien vue la 58 en occase, belle affaire, mais j'ai peur du double emploi avec ma 57. ( yes: excuse pourrie, j'ai 25 grattes qui font double emploi....) . Mais en cherchant un peu j'ai trouvé toutes les R9 super chères. Pourquoi ça a part la chèreté du modèle original?
copernic304
aquinatis a écrit :
Autre question tiens: j'ai bien vue la 58 en occase, belle affaire, mais j'ai peur du double emploi avec ma 57. ( yes: excuse pourrie, j'ai 25 grattes qui font double emploi....) . Mais en cherchant un peu j'ai trouvé toutes les R9 super chères. Pourquoi ça a part la chèreté du modèle original?

Elle ne fera pas plus double emploi que la R0

Sinon les R9 sont toujours les plus chères. Bois sélectionnés plus légers, et tables flammées.
lostever
Doit y avoir plusieurs slim taper alors .... C vrai que faut pas prendre les Specs mentionnees sur le site off comme évangile mais c bien précisé comme avec un slim taper. Mila parlait de sa vielle classic 60 et, sauf erreur, cette gamme était biens sencée reprendre les Specs des Historic 60 non ? Et on y trouve bien un slim taper dessus.
Enfin , ça sert a rien d'épiloguer 107 ans la dessus, ça tient bien en main même avec des paluches de bûcheron .
NUFAN
comme j'ai dit ça dépend, début ou fin 1960?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...