"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
comme j'ai dit ça dépend, début ou fin 1960?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Bah t'as raison ! Les LP sorties début 60 avaient tjrs le rounded 59. La mode du slim fast est apparue ensuite
NUFAN
et ouais...un peu comme les reflectors quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
C'était le signe précurseur du Glam Rock !
mashqueen
La Sg angus young a un profil special. Le manche, particulièrement au sillet est tres fin.

Une R0 fera autant double emploi qu'une R9 ou R8

Mais si tu as un bon deal dessus et que tu as flashé hésite pas
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Garcymoore
Il y a eu plusieurs versions du slim tapper sur les 60 .L'info est pas facile à trouver mais j'avais vu ça il y a quelques temps déjà sur les specs du site Gibson (en 2012 je crois) .Les plus récentes ont la version moins affinée (la v2) car la v1 avait été jugée trop fin .

Cette version là est très proche d'un '59 légèrement affiné .On le ressent et c'est visible à l'oeil nu mais ça reste raisonnable .

D'ailleurs j'ai essayé de prendre une photo comparant les deux manches mais ça rend rien tellement l'angle du vue de l'appareil photo "corrige" la différence .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
aquinatis
mashqueen a écrit :
La Sg angus young a un profil special. Le manche, particulièrement au sillet est tres fin.

Ouaip.... Je me suis fait avoir avec la SG. en mag à l'essai ça ne m'avait pas choqué, mais quand t'arrives plus à placer trois doigts sur le haut du manche, tu te dis "mais merde j'ai grossi des doigts aussi???". Et vraiment j'etais déçu de la revendre parce qu'en dehors de ça c'est une super machine.

Fais chier cette histoire de double emploi, je n'ai pas une mentalité de collectionneur .... Bon la vie est courte, le seul pognon que je claque c'est dans le matos de musique, mes bagnoles ont quinze ans, j'achete un futal tous les trois ans, je vais pas au club med, j'aime pas les restau sauf les pizzerias, et de toutes façons je vis dans un bled tellement peaumé que le seul moyen d'y claquer son fric c'est le dimanche matin au PMU à payer des tournées de 51.
C'est plein de bonnes raisons ça non pour acheter une R0?

Bon après il me faudra une 56.

indi360
Craque pour la R0, fonce
Garcymoore
aquinatis a écrit :
mashqueen a écrit :

Ouaip.... Je me suis fait avoir avec la SG. en mag à l'essai ça ne m'avait pas choqué, mais quand t'arrives plus à placer trois doigts sur le haut du manche, tu te dis "mais merde j'ai grossi des doigts aussi???". Et vraiment j'etais déçu de la revendre parce qu'en dehors de ça c'est une super machine.

Bon après il me faudra une 56.

Par contre les différences de manche sur les LP sont dans le sens de l'épaisseur pas dans le sens de la largeur .Donc pas de problème pour poser ses gros doigts .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
aquinatis
indi360 a écrit :
Craque pour la R0, fonce

C'est fait, c'est fait.... Après tout le mal que j'ai dit des burst, esthétiquement proches des commodes anglaises, voila-t-y pas que j'en achète une. Bon plain top, faut pas risquer l'intoxication au premier coup.

Mais je sens bien venir la R9 flammée pour aller avec la ronce de noyer de ma Fiat.

Je déconne, je n'ai pas de Fiat. Mais c'est marrant quand même, comme le goût personnel évolue....
mila LP Giby
aquinatis a écrit :
indi360 a écrit :
Craque pour la R0, fonce

C'est fait, c'est fait.... Après tout le mal que j'ai dit des burst, esthétiquement proches des commodes anglaises, voila-t-y pas que j'en achète une. Bon plain top, faut pas risquer l'intoxication au premier coup.

Mais je sens bien venir la R9 flammée pour aller avec la ronce de noyer de ma Fiat.

Je déconne, je n'ai pas de Fiat. Mais c'est marrant quand même, comme le goût personnel évolue....

in R9 we trust
Acajou addict
In long tenon we trust
vous savez comment on mesure l'epaisseur d'un manche?
pied a coulisse?

faut que je mesure mon slim tapette preferé comme ma propre reference, je me suis pris des crampes au pouce recement sur une 58 sur des arpeges en barré, j'ai pas aimé.
No One
  • Custom Total utilisateur
aquinatis a écrit :
j'aime pas les restau sauf les pizzerias

Avec un peu de chance, tu as déjà fait connaissance avec Rastacouair
Suck my duck !

Mes ventes...
Pascal2430
No One a écrit :
aquinatis a écrit :
j'aime pas les restau sauf les pizzerias

Avec un peu de chance, tu as déjà fait connaissance avec Rastacouair

Autour d'une pizza Reine , j'imagine le dialogue....
Tout est analysé
(crousillance de la pate , degré et temps de cuisson, découpe et origine du jambon, , historique du four , expérience du pizzaïolo, tour de poitrine de la serveuse... )
NUFAN
TheStandard a écrit :
vous savez comment on mesure l'epaisseur d'un manche?
pied a coulisse?

ouais, tu vires les cordes et tu prends les mesures à côté de la 1ère et 12è frettes. Éventuellement la 7è tant que tu y es. Mais ça n'indique en rien le profil du manche.

TheStandard a écrit :

faut que je mesure mon slim tapette preferé comme ma propre reference, je me suis pris des crampes au pouce recement sur une 58 sur des arpeges en barré, j'ai pas aimé.

vu que tu joues bas c'est pas étonnant non plus non? le profil des Rx s'est affiné à partir de 2009.
Philyon
Dites moi j'arrive pas à trouver l'info, les touches en ébènes étaient-elles aussi concernées par les touches en deux parties sur les modèles fin 2011/2012, ou ca concernait que les modèles en palissandre ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...