"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Pascal y'a déjà un topic Tech21... Pas la peine de pourrir celui ci.

C'est pas résumable en quelques lignes tes questions.

Tech21 est le créateur du SansAmp, une simulation analogique très réaliste utilisée entre autre par Gary Moore sur certains albums (Still Got The Blues entre autre).

Bref voir les topics dédiés.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :

Tech21 est le créateur du SansAmp, une simulation analogique très réaliste utilisée entre autre par Gary Moore sur certains albums (Still Got The Blues entre autre).

Tu tiens cette info d'où Rasta ?
Je suis pas fan du tout de "All your love" même au niveau du son mais je serais intéressé de savoir si il a utilisé la SansAmp sur d'autres chansons de ses albums ?
C'est assez étonnant qu'il passe par ce type de pédale alors qu'il avait accès à du matos de dingue.
Mais quand on voit sur une de ses pochettes un Line 6 Pod... tout peut arriver
Rastacouair
Je tiens cette info d'une interview d'Andrew Barta publiée dans Guitarist Mag en 1991.

J'avais mis un scan de l'article il y a des années de ça... Je ne sais plus quand ni sur quel topic, ça va être chiant à retrouver.

Moore avait du matos de dingue, mais il n'utilisait pas à l'époque d'ampli boutique ou de pédales hors de prix, mais une "simple" Guv Nor sur un JTM45... Faut croire que sur All Your Love, le son du SansAmp a mieux convenu.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gobnew
Rastacouair a écrit :
Je tiens cette info d'une interview d'Andrew Barta publiée dans Guitarist Mag en 1991.

J'avais mis un scan de l'article il y a des années de ça... Je ne sais plus quand ni sur quel topic, ça va être chiant à retrouver.

Moore avait du matos de dingue, mais il n'utilisait pas à l'époque d'ampli boutique ou de pédales hors de prix, mais une "simple" Guv Nor sur un JTM45... Faut croire que sur All Your Love, le son du SansAmp a mieux convenu.

Ce que je voulais dire par matos de dingue c'était principalement ce que tu as cité
Guv'nor + JTM-45 et Stripe !!

Pascal2430
Rastacouair a écrit :

Oui , oui , je suis allé voir , merci Vraiment intéressant !.....
Rastacouair
Gobnew a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ce que je voulais dire par matos de dingue c'était principalement ce que tu as cité
Guv'nor + JTM-45 et Stripe !!

Stripe + Greeny.
Eikichi
Salut les Snobs,

Je suis vos différents topics, je mate les belles grattes etc.

Je viens de tomber sur ceci, c'est un mag de musique pas très loin de chez moi (Liège, Belgique)

J'ai cru qu'ils fermaient, en voyant les prix...

Je n'en ai pas les moyens, mais si ça peut faire plaisir à quelqu'un:

http://www.valkenborghmusic.be(...)c.php (faites défiler)
mila LP Giby
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Toi, Pascal, qui cherchait des solutions pour jouer à faible volume, tu peux t'y interesser comme une alternative à un ampli à lampe. Perso, pour te répondre vite, j'y trouve comme intérêt de pouvoir plugger le truc en direct dans une console, ou un ampli. Au choix. En gardant un son de qualité. Va voir les démos sur le site de Tech21.
Acajou addict
In long tenon we trust
Pascal2430
mila LP Giby a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Toi, Pascal, qui cherchait des solutions pour jouer à faible volume, tu peux t'y interesser comme une alternative à un ampli à lampe. Perso, pour te répondre vite, j'y trouve comme intérêt de pouvoir plugger le truc en direct dans une console, ou un ampli. Au choix. En gardant un son de qualité. Va voir les démos sur le site de Tech21.

Oui , Merci Mila justement , j'y ai pensé en te lisant déjà. J'ai déjà regardé 2/3 démo , mais je vais encore en regarder d'auttres ce soir , ça me plait bien l'idée . et le son dis donc pas mal du tout ! , En plus cette Tech 21 ça a l'air simple d'utilisation par rapport à pédale Boss ME 70 que j'ai ( elle est très mauvaise , son dégueux etc)....

Je vais tacher d'en savoir plus .... et si ça colle avec ce que je pense , je n'hésiterai pas une seconde.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
tu peux même la commander chez thomann. tu as 30 jours pour la renvoyer, ça te couteras que le prix du retour.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
aquinatis
Bon j'avais une R7, j'ai la R0 depuis ce midi. 2014, en custombuckers donc.

Bon ok c'est beau, je l'avoue, après avoir décrié les burst trop longtemps. Mais là en plain top ice tea faded, aged, c'est trop beau.

Ensuite le slim tapper c'est pas si slim que ça, et tant mieux. moins gros que ma 57, mais ça tient bien dans la main. Plus épais que ma Duesenberg 52 senior par exemple. Donc je remercie ceux qui m'avait rassuré sur le sujet.

Les micros, je ne l'ai branchée qu'un quart d'heure, donc c'est peu pour se faire une idée. Bien plus "clairs" que les burstbuckers, plus "précis" sûrement, mais je ne sais pas si je trouve ça mieux, ou pas.... A voir.

Bon sang faut que je fasse des photos, par rapport à ma 57 goldtop, celle ci on a l'impression qu'elle a 50 ans de plus...

Je ne vous dis pas merci, de me faire claquer mon pognon là dedans.

Oh et puis si, merci.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Gibson annonce les nouveaux plastiques ainsi que le switch tip et les caches micros au namm.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
Les prix vont faire TRES TRES mal surtout avec la chute de l'euro.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...