"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Les prix vont faire TRES TRES mal surtout avec la chute de l'euro.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
copernic304
Cav_Red a écrit :
Gibson annonce les nouveaux plastiques ainsi que le switch tip et les caches micros au namm.

Et une nouvelle ligne également

En gros, les actuelles avec short tenon :

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
copernic304 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Gibson annonce les nouveaux plastiques ainsi que le switch tip et les caches micros au namm.

Et une nouvelle ligne également

En gros, les actuelles avec short tenon :

Ou comment vendre des Trads à prix d'or...
Et justifier l'augmentation de prix de R8, R9
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Les prix vont faire TRES TRES mal surtout avec la chute de l'euro.

Le risque n'est peut être pas immédiat, les boîtes se créent de bonnes marges pour contrer ce qu'on appelle les risques de change, généralement ils font leur calcul pour une parité à un contre un entre le dollar et l'euro.
Après, si l'euro continue à se casser la gueule, ça pourrait devenir beaucoup plus compliqué, et pas qu'avec les marques Américaines, mais aussi les marques asiatiques, car l'euro est entrain de dévisser face à toutes les devises. Toutes nos guitares pourraient devenir difficiles à acquérir, ce qui pourrait être un sinistre incroyable pour la profession, car c'est déjà difficile pour eux de les vendre aux prix actuels.
Rastacouair
Pour bosser avec des boites américaines, je peux te garantir que le risque de change a été couvert depuis longtemps. La baisse de l'Euro est structurelle, surtout avec la décision de la BCE de faire tourner la planche à billet.

On en reparlera mais je suis certain que la hausse de tarif sera très conséquente et qu'elle sera justifiée en partie par la chute de l'Euro.

Après faudra pas chouiner, c'était prévisible. Il fut un temps où le taux de change était à 1,60 ce qui permettait de toucher une R9 à 4000 USD = 2500 EUR... C'est à ce moment là qu'il fallait en profiter.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Pour bosser avec des boites américaines, je peux te garantir que le risque de change a été couvert depuis longtemps. La baisse de l'Euro est structurelle, surtout avec la décision de la BCE de faire tourner la planche à billet.

On en reparlera mais je suis certain que la hausse de tarif sera très conséquente et qu'elle sera justifiée en partie par la chute de l'Euro.

Après faudra pas chouiner, c'était prévisible. Il fut un temps où le taux de change était à 1,60 ce qui permettait de toucher une R9 à 4000 USD = 2500 EUR... C'est à ce moment là qu'il fallait en profiter.

On verra bien, moi je m'inquiète pas, ils s'adapteront si ils veulent en vendre quelques unes, ils ont encore bien trop besoin du marché Européen. Et puis, pas grave, si ça augmente trop, je n'achèterai pas, j'ai de quoi jouer pour quelques années.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'suis pas dans la merde pour me chopper un CC
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Pascal2430
Cav_Red a écrit :
J'suis pas dans la merde pour me chopper un CC

Oui , dépêches-toi pour la CC , parce que dans quelques temps ce sera le régime sec .

Studio WR pour tout le monde
shaolintao
Rastacouair a écrit :

CQFD
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
True Historic, balancez vos merdes à la poubelle!

alors va y avoir les 50s style et les True historic...et la vaseline bien sur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
C'est clair, c'est consternant
olivier064
Euh faut être tordu pour créer deux gammes specs "50's" et "true historic"

Genre l'un ces une vraie copie des 50's et l'autre aussi mais en fait c est pas pareil et faut payer pour voir sinon tu sauras pas

Puis j'attends le prix pour m'indigner officiellement
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et pas de modèles de 54....

les prix? ben une bonne R8 à 4500 et le R9 à 6000
putain va falloir trouver des noms, alors je propose:

R9= comme avant, c'est à dire pas bien
TR9 = les true historic au top

j'ai même vu une CC avec 2 C57
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
R9 et TR9

Bien vu.

Quelle bande de bandits putain.

Pour les prix ouais ça va être ça. 4500 euros une R8 et 6000 euros une R9.

En tous cas ça sera ça en dollars...
benoi31
C'est quoi les différences entre les 2 ?

True historic ils savent vraiment pas inventer pour continuer à vendre et essayer de pas se concurencer sur leur propre marché... En tout cas ça va être bonjour l'occase, j'ai bien fait d'acheter ma R4 avant ! (surtout qu'apparemment elle n'existe plus... Elles doivent pas être true historic x) )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...