"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bienvenue chez les fous.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Guetguet1
Tiens maintenant que je tiens des experts j'ai une petite question...

Ma LP principale est une AFD (USA pas CUstom Shop) , elle est équipée en potards avec des 500K Log en Tone et 300K Lineaires en volume. Et c'est justement au niveau du potard de volume que je m'interroge.

Sur l'AFD j'ai par exemple un gros Crunch avec le potard à 10 , un Crunch bluesy avec le potard à 5 , et un petit Crunch/Clean Sale avec le potard à 2. Le volume lui ne variant quasi-pas, et je dois dire que j'adore ce comportement....

Avec la R8 fraichement arrivée, je n'y arrive pas , mon Crunch bluesy est déjà là à 8, à 5 un quasi clean et en dessous de trois je n'ai quasi plus rien.....

Corriger moi si je me trompe mais je crois que les potards de volume sur une R8 de 2011 , sont des 500K Log... suffirait-il des passer sur des 500K linéaires pour retrouver un comportement similiare à mon AFD ????

Merci !!!

EDIT : Je suppose qu'une R8 de 2011 est câblée en 50'S Wiring ?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
expert c'est vite dit en ce qui me concerne mais oui pour le cablage '50s et oui il me semble que les volumes 2011 soient en log.
après je ne peux pas te confirmé si tu retrouveras l'effet que tu cherche en passant en linéaire, j'en ai jamais eu
par contre volume à 2 sans perte de volume
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lp59
  • Special Méga utilisateur
Petersham a écrit :
Les Timbuckers (uniquement d'occaz) et les Tom Holmes (2 ans d'attente) sont encore plus CHERS...

Plus aussi long actuellement, les derniers que j'ai commandé c'était moins d'un an.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Guetguet1 a écrit :

Ma LP principale est une AFD (USA pas CUstom Shop) , elle est équipée en potards avec des 500K Log en Tone et 300K Lineaires en volume. Et c'est justement au niveau du potard de volume que je m'interroge.

Sur l'AFD j'ai par exemple un gros Crunch avec le potard à 10 , un Crunch bluesy avec le potard à 5 , et un petit Crunch/Clean Sale avec le potard à 2. Le volume lui ne variant quasi-pas, et je dois dire que j'adore ce comportement....

Avec la R8 fraichement arrivée, je n'y arrive pas , mon Crunch bluesy est déjà là à 8, à 5 un quasi clean et en dessous de trois je n'ai quasi plus rien.....

Corriger moi si je me trompe mais je crois que les potards de volume sur une R8 de 2011 , sont des 500K Log... suffirait-il des passer sur des 500K linéaires pour retrouver un comportement similiare à mon AFD ????

Merci !!!

oui
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
soorel a écrit :
bienvenue à toi tu sais pas dans quoi t'as mis le doigt
belle, Tobacco et plain top

NUFAN a écrit :

soorel tu demandes au teuton? c'est un pote maintenant 😆

on peut voir ça comme ça effectivement
par contre je peux demandé au propriétaire

ben le proprio il en a qu''une à priori, ce serait mieux d'avoir un % de la part du teuton qui a du en démonter quelques unes...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
j'avais pas compris ça, je pensais que tu voulais savoir la méthode de reprise pas la proportion de merde dans la production Gibson.
je vais faire un mail pour avoir son avis, si il veut bien en parler
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
Ok merci.

'tain je revois encore la video de Gibson ou on voit le mec peaufiner le talon pour qu'il rentre pile poil dans le corps là c’est pas pile poil c’est plouf plouf
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
NUFAN a écrit :
soorel a écrit :
bienvenue à toi tu sais pas dans quoi t'as mis le doigt
belle, Tobacco et plain top

NUFAN a écrit :

ben le proprio il en a qu''une à priori, ce serait mieux d'avoir un % de la part du teuton qui a du en démonter quelques unes...

Ouf j'ai eu peur, quand j'ai vus "par contre je peux demandé au propriétaire"comme réponse.

Je comprenais pas que le proprietaire puisse avoir une dizaine de guitares aussi merdique. Dans ce cas c'est plus un proctologue qu'il faut aller voir mais une maitresse Sado/maso
Guetguet1
NUFAN a écrit :
Guetguet1 a écrit :

Merci !!!

oui

Oui à tout ?

Si oui, bon qu'est ce qui faut mettre comme bon potard de Volume sur cette R8 short ou long ? Je serais pas contre un petit lien pour acheter

Du coup sur mon AFD , je pourrais aussi passer les 300K en 500K Linéaire, donc même question , short ou long ? Avec un petit lien qui va bien

Merci , merci
soorel
sur r8 c'est short, pour une standard usa c'est long

Mes ventes:
FAB8200
NUFAN a écrit :
Citation:
Citation:

Il y a celle là aussi sur une historic reissue :

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Donc là on note quand même une tentative du luthier de rattraper sa boulette en insérant un petit bout de plaquage (il faut bien que cela tienne au moins le temps que la colle prenne)

Comme dirait mon ami AEL le Lutheron (moitie luthier, moitie bucheron): "c'est du bien beau travail de lutheronerie!!!"

Effectivement la réponse de ton ami teuton serait la bienvenu
Shinokyle
c'est peut être le secret pour avoir le "sons gibson" ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est quand-même pas cool tout ça...
Faut espérer que ce soit juste des cas isolé, de sgrattes du lundi matin ou bien un même mec qui aurait été foutu dehors depuis...
Plus sérieusement, vous avez vu aussi les 2 petits "tétons" noirs sur le manche qui servent soit disant à boucher des trous utiles au collage? pas réjouissant non plus...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
FAB8200
Bon alors soorel tu a contacté ton ami teuton pour voir s'il en à rencontré beaucoup des merdiques comme ça ?

Parce que moi aussi j'ai un ami teuton qui travaille les guitares Gibson (peut-être avons nous un ami commun ?)

Moi mon ami teuton c'est Florian Jaeger.

Cette photo viens de son site :

Et oui encore une autre (Si je compte bien on en est à trois)

Comme tu peut le constater ce coup ci, le plaquage est positionné de manière bien vicieuse afin de masquer le vide qui pourrait être visible via la défonce du micro neck

Que dit mon amis teuton à ce sujet :

"Unfortunately I have to tell you that it´s even worse. The most neckresets I have done on historics show these tenons (as in the picture). The bottom: no glue, just air. On the one side a loveless piece of mapleveneer, size: like a stamp. It´s for holding the neck in place to align with the centerseam of the mapletop. The left side of the tenon is glued with polyurethane-foam-glue. It holds the neck in place. So the longneck-tenon is a bad joke. A neckreset is definately needed within a makeover if you want TONE."

Putain la cata

"la plupart des manches que j'ai démonte avaient ce defaut"
"a l’arrière pas de colle juste du vide"
"sur un cote une magnifique piece de placage d'erable comme un timbre poste"
"le coté gauche du tenon est collé à la polyuretane seul ce coté tiens le manche en place"

Je pense qu'il vas y en avoir beaucoup plus que trois des grattes mal faites

Maintenant vous comprenez mieux pourquoi, si vous envoyez votre gratte chez Florian Jaeger, il vous assure améliorer de 20% minimum la qualité de votre Gibson

Il a raison et il le fait mais pas en améliorant la guitare non non .
Juste en réparant les "merdes" faites par Gibson. Elle sonne pas 20 % de mieux, elle sonne juste normal (ce qu'elle devrait si elle était construite correctement)

Pour ceux que ça intéresse , dans un prochain post je montrerais comment savoir lorsque vous achetez la guitare si elle est bonne ou si elle fait partie des merdiques et bien sur sans démonter (truc de luthier).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...