Cav_Red a écrit :
C'est une sacré claque ces throbak. Il valent leur prix franchement.
Certainement et ton ressenti personnel est indiscutable, simplement si on se place sur un plan plus global de quoi parle t'on?
Un micro qu'il soit de GFS, Seymour Duncan, Lollar ou Throbak n'échappe pas à sa condition de micro, quelque soit l'aimant, la bobine et son architecture il a des caractéristiques physiques qui correspondent à une réponse de fréquence.
A partir de là ils vont être plus ou moins adaptés selon le guitariste, ses oreilles, la guitare, la chaine de son en aval, les propriétés acoustiques de la salle dans laquelle on joue...etc.
Je discutais avec un ingé son dans son studio et il avait pas moins de 11 micros à large membrane uniquement pour le chant avec des prix très différents.
Ce qui ressortait de la discussion c'est que tous les micros valent ou ne valent pas leur prix selon le timbre et la tessiture des chanteurs qu'il capte.
Alors bien entendu qu'il n'avait pas du premier prix avec un rapport signal/bruit dégueulasse, mais en micro guitare les paramètres techniques sont bien plus limités et même avec du matériel peu couteux on obtiendra une réponse de fréquence qui pourra donner une sacré claque à celui qui avait besoin de ce type de micro.