"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tout ça pour finir avec des bouchons
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
laurent! a écrit :
La claque instantanée non car il ne faut pas tomber dans l'auto persuasion que c'est de balle vu le prix .... Mais plus je les joue plus je kiffe 😃😃😃, c'est chaud, défini, bluesy et bien rock, ça sent la qualité et elle s'entend

apres faut être réaliste au prix de l'occaz ca me va , mais mettre 550 dollars plus la douane pour des neufs ... Pas pour moi.... Mais quand je vois des personnes collectionner les CC, y'a vraiment un marché pour ce genre de micros hyper chers, et le fabriquant aurait tord de s'en priver !

Une chose est sûre , ils ne quitteront pas ma guitare 😎😎

ça ça me parait une approche plus objective déjà, même si l'objectivité elle est assez compliquée quand t'as déboursé bonbon pour un set... forcément on a tendance à "s'auto convaincre" que c'est le truc ultime... y'a que dans la durée que ça peut se confirmer ce genre de trucs, même si une bonne claque en instantané laisse souvent augurer du bon... normalement
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
laurent!
On est d'accord , c'est pour ça que je dis que plus je les joue plus je les kiffe...

Et que précédemment j'ai dit que les customs buckers sont supers et que le changement n'était pas forcément necessaire surtout vu le prix des micros ....

Mais on est plus dans le rapport qualité/prix quand on fait des modifs sur une Rx...c'est le GAS
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
soorel a écrit :
yes dans le mode des "snobs" mieux vaut avoir un bon proctologue

En plus du proctologue, il serait bien d'avoir également de "vrais luthiers" pour faire les guitares et pas des bucherons qui travaillent à la serpette :

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

L'assemblage manche corps est l'une des partie les plus importante d'une LP.

Dans ce cas l'assemblage est tellement mauvais que que la liaison des pièces ne se fait que par les "paquets" de colle.

Le plus important dans une guitare c'est ce qui ne se vois pas

Encore plus dans le cas de guitares industrielles comme celles ci où tu ne peut pas contrôler les étapes de fabrication toi mêmes comme chez un luthier

nota:
le type est français; peut être est il également de ce forum. Si c'est le cas, il serait intéressant d'avoir les photos suivantes de la réparation par le luthier.
Selon moi il n'y a que 2 possibilités :

Fabrication d'un nouveau manche au cotes ou assemblage avec des flipots de bois.La fabrication d'un nouveau manche étant bien sur la plus qualitative.

conclusion : parfois le proctologue n'est pas suffisant
NUFAN
va savoir comment elle sonnait par rapport à ses cousines...je propose d'en ouvrir une dizaine avant de tirer des conclusions😆...mais très intéressant. ...un peu comme la touche 2 plis....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
FAB8200
NUFAN a écrit :
va savoir comment elle sonnait par rapport à ses cousines...je propose d'en ouvrir une dizaine avant de tirer des conclusions😆...mais très intéressant. ...un peu comme la touche 2 plis....

Quand on vois sur ce forum des utilisateurs capable de déceler des différences sonores sur des vernis (en millieme de mm), je me doute bien que des oreilles aussi fines entendrons ,ou plutôt serons surpris de ne pas entendre les qualitées sonores d'une "vrai" LP avec cette guitare

Il y a déjà des types qui en ouvrent des dizaine et même plus, il suffit de leur demander
laurent!
Sympa sur une guitare a 3000 euros ... Faut pas s'étonner que des personnes râlent sur la qualité !

Peut etre que c'est ca la difference entre les Rx et les CC ;-)
NUFAN
FAB8200 a écrit :
NUFAN a écrit :

Quand on vois sur ce forum des utilisateurs capable de déceler des différences sonores sur des vernis (en millieme de mm), je me doute bien que des oreilles aussi fines entendrons ,ou plutôt serons surpris de ne pas entendre les qualitées sonores d'une "vrai" LP avec cette guitare

Il y a déjà des types qui en ouvrent des dizaine et même plus, il suffit de leur demander

soorel tu demandes au teuton? c'est un pote maintenant 😆
lostever
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant : ce jeu entre la jonction corps-manche permet une meilleure résonance .
laurent!
une video avec les SLE 101 + avant que j'enleve les capots

Jazzm@ster
Cav_Red a écrit :
C'est une sacré claque ces throbak. Il valent leur prix franchement.

Certainement et ton ressenti personnel est indiscutable, simplement si on se place sur un plan plus global de quoi parle t'on?

Un micro qu'il soit de GFS, Seymour Duncan, Lollar ou Throbak n'échappe pas à sa condition de micro, quelque soit l'aimant, la bobine et son architecture il a des caractéristiques physiques qui correspondent à une réponse de fréquence.
A partir de là ils vont être plus ou moins adaptés selon le guitariste, ses oreilles, la guitare, la chaine de son en aval, les propriétés acoustiques de la salle dans laquelle on joue...etc.

Je discutais avec un ingé son dans son studio et il avait pas moins de 11 micros à large membrane uniquement pour le chant avec des prix très différents.
Ce qui ressortait de la discussion c'est que tous les micros valent ou ne valent pas leur prix selon le timbre et la tessiture des chanteurs qu'il capte.
Alors bien entendu qu'il n'avait pas du premier prix avec un rapport signal/bruit dégueulasse, mais en micro guitare les paramètres techniques sont bien plus limités et même avec du matériel peu couteux on obtiendra une réponse de fréquence qui pourra donner une sacré claque à celui qui avait besoin de ce type de micro.
FAB8200
lostever a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant : ce jeu entre la jonction corps-manche permet une meilleure résonance .

C'est donc ça la "caisse" de résonance
Guetguet1
Bonjour !!! Y a de la place ici pour un nouveau membre ?

C'est quoi le prix ? Ah bon ok des photos comme prix d'entrée c'est possible oui !

Gibson Les Paul R8 Faded Tobacco de 2011

soorel
  • Custom Supra utilisateur
bienvenue à toi tu sais pas dans quoi t'as mis le doigt
belle, Tobacco et plain top

NUFAN a écrit :

soorel tu demandes au teuton? c'est un pote maintenant 😆

on peut voir ça comme ça effectivement
par contre je peux demandé au propriétaire
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Bienvenue chez les fous.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...