"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Bon alors soorel tu a contacté ton ami teuton pour voir s'il en à rencontré beaucoup des merdiques comme ça ?

Parce que moi aussi j'ai un ami teuton qui travaille les guitares Gibson (peut-être avons nous un ami commun ?)

Moi mon ami teuton c'est Florian Jaeger.

Cette photo viens de son site :

Et oui encore une autre (Si je compte bien on en est à trois)

Comme tu peut le constater ce coup ci, le plaquage est positionné de manière bien vicieuse afin de masquer le vide qui pourrait être visible via la défonce du micro neck

Que dit mon amis teuton à ce sujet :

"Unfortunately I have to tell you that it´s even worse. The most neckresets I have done on historics show these tenons (as in the picture). The bottom: no glue, just air. On the one side a loveless piece of mapleveneer, size: like a stamp. It´s for holding the neck in place to align with the centerseam of the mapletop. The left side of the tenon is glued with polyurethane-foam-glue. It holds the neck in place. So the longneck-tenon is a bad joke. A neckreset is definately needed within a makeover if you want TONE."

Putain la cata

"la plupart des manches que j'ai démonte avaient ce defaut"
"a l’arrière pas de colle juste du vide"
"sur un cote une magnifique piece de placage d'erable comme un timbre poste"
"le coté gauche du tenon est collé à la polyuretane seul ce coté tiens le manche en place"

Je pense qu'il vas y en avoir beaucoup plus que trois des grattes mal faites

Maintenant vous comprenez mieux pourquoi, si vous envoyez votre gratte chez Florian Jaeger, il vous assure améliorer de 20% minimum la qualité de votre Gibson

Il a raison et il le fait mais pas en améliorant la guitare non non .
Juste en réparant les "merdes" faites par Gibson. Elle sonne pas 20 % de mieux, elle sonne juste normal (ce qu'elle devrait si elle était construite correctement)

Pour ceux que ça intéresse , dans un prochain post je montrerais comment savoir lorsque vous achetez la guitare si elle est bonne ou si elle fait partie des merdiques et bien sur sans démonter (truc de luthier).
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
FAB8200 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse , dans un prochain post je montrerais comment savoir lorsque vous achetez la guitare si elle est bonne ou si elle fait partie des merdiques et bien sur sans démonter (truc de luthier).

faut faire gaffe quand on fait des promesses comme ça...
On t'écoute
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jugejackson
Ca fait rêver.

Je ne savais pas que le CS gibson avait lancé un partenariat avec Mr Bricolage.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
FAB8200 a écrit :

Ca m'intéresse.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
la rubrique Ventes va déborder après coup
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
FAB8200 a écrit :

Oh, c'est assez simple, tu achètes une Navigator.
jugejackson
NUFAN a écrit :
la rubrique Ventes va déborder après coup

Colle "historiquement correcte" mais appliquée n'importe comment.
Koolkat
Citation:

"Unfortunately I have to tell you that it´s even worse. The most neckresets I have done on historics show these tenons (as in the picture). The bottom: no glue, just air. On the one side a loveless piece of mapleveneer, size: like a stamp. It´s for holding the neck in place to align with the centerseam of the mapletop. The left side of the tenon is glued with polyurethane-foam-glue. It holds the neck in place. So the longneck-tenon is a bad joke. A neckreset is definately needed within a makeover if you want TONE."

En même temps le gars dont c'est le boulot de soit disant "HistoricMakoverer"va pas te dire, non non elles sont toutes bien montées à de rares exceptions ...
Je serais curieux de savoir comment le grand connaisseur qui a envoyé cette guitare au refinish la trouvait avant. Il l'avait achetée car elle sonnait pas ?? Ca allait pas plus vite d'en acheter une qui sonnait bien plutôt que d'en renvoyer une pourrie en Makeover ?

Et il ne dit pas du tout que toutes les Historic sont mal montées, il dit qu'elles ont ce type de tenon, enfin de ce que je comprends en anglais.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
NUFAN
même pas c'est que depuis 2013 le sperme de Mamouth

ça m'étonne qu'on en ait pas entendu parler avant par les ricains via HM...bizarre...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Koolkat a écrit :
Citation:

En même temps le gars dont c'est le boulot de soit disant "HistoricMakoverer"va pas te dire, non non elles sont toutes bien montées à de rares exceptions ...
Je serais curieux de savoir comment le grand connaisseur qui a envoyé cette guitare au refinish la trouvait avant. Il l'avait achetée car elle sonnait pas ?? Ca allait pas plus vite d'en acheter une qui sonnait bien plutôt que d'en renvoyer une pourrie en Makeover ?

Et il ne dit pas du tout que toutes les Historic sont mal montées, il dit qu'elles ont ce type de tenon, enfin de ce que je comprends en anglais.

si il dit que la plupart qu'il a fait ont ce type de tenon, comprendre ajusté à la cagette et collé avec les pieds...
jugejackson
NUFAN a écrit :

ça m'étonne qu'on en ait pas entendu parler avant par les ricains via HM...bizarre...

So proud to be american.

Si le mec balance une bombe comme ça, il n'aura plus de clients Gibson pour venir alimenter ses commandes.
NUFAN
Mark Bishop l'a bien fait pour les 2012...
jugejackson
NUFAN a écrit :
Mark Bishop l'a bien fait pour les 2012...

Nannnn, mais ça c'est parce que le mec avait du stock de brazilian à écouler.
Larry Carton
FAB8200 a écrit :
Bon alors soorel tu a contacté ton ami teuton pour voir s'il en à rencontré beaucoup des merdiques comme ça ?

Parce que moi aussi j'ai un ami teuton qui travaille les guitares Gibson (peut-être avons nous un ami commun ?)

Moi mon ami teuton c'est Florian Jaeger.

Cette photo viens de son site :

Et oui encore une autre (Si je compte bien on en est à trois)

Comme tu peut le constater ce coup ci, le plaquage est positionné de manière bien vicieuse afin de masquer le vide qui pourrait être visible via la défonce du micro neck

Putain la cata

"la plupart des manches que j'ai démonte avaient ce defaut"
"a l’arrière pas de colle juste du vide"
"sur un cote une magnifique piece de placage d'erable comme un timbre poste"
"le coté gauche du tenon est collé à la polyuretane seul ce coté tiens le manche en place"

Je pense qu'il vas y en avoir beaucoup plus que trois des grattes mal faites

Maintenant vous comprenez mieux pourquoi, si vous envoyez votre gratte chez Florian Jaeger, il vous assure améliorer de 20% minimum la qualité de votre Gibson

Il a raison et il le fait mais pas en améliorant la guitare non non .
Juste en réparant les "merdes" faites par Gibson. Elle sonne pas 20 % de mieux, elle sonne juste normal (ce qu'elle devrait si elle était construite correctement)

C'est lorsque l'on voit ce genre de merveilles qu'on regrette que C77 ait fermé...^^
Bon heureusement il nous reste Harley Benton...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Rastacouair
NUFAN a écrit :

En même temps faut bien que le teuton raconte ses salades pour justifier son soit disant gain de 20% de son

C'est son argumentation commerciale rien de plus, ça n'a pas parole d'évangile, le mec il a pas intérêt à vous dire "ouais d'origine elles sont super, inutile de les passer chez moi"...

Je trouve HM bien plus transparent et honnête dans sa démarche. Si y'avait autant de soucis que le prétend l'allemand, depuis le temps que HM bosse, il se serait pas privé de le dire comme tu dis.

Bref que Jaeger fasse du bon boulot c'est une chose, mais niveau com' ça semble être un putain de baratineur.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :

So proud to be american.

Si le mec balance une bombe comme ça, il n'aura plus de clients Gibson pour venir alimenter ses commandes.

C'est les ricains eux même qui ont balancé la touche à 2 plis des 2012. Justement quand y'a un soucis, il ne se privent pas de le dire.

Et HM n'a jamais promis "20% de gain de son".

Encore une fois le téton ne me semble pas très clean dans sa communication...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...