"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
même pas c'est que depuis 2013 le sperme de Mamouth

ça m'étonne qu'on en ait pas entendu parler avant par les ricains via HM...bizarre...

So proud to be american.

Si le mec balance une bombe comme ça, il n'aura plus de clients Gibson pour venir alimenter ses commandes.

C'est les ricains eux même qui ont balancé la touche à 2 plis des 2012. Justement quand y'a un soucis, il ne se privent pas de le dire.

Et HM n'a jamais promis "20% de gain de son".

Encore une fois le téton ne me semble pas très clean dans sa communication...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Il est assez spécial en effet le teuton.
On sent bien que c'est beaucoup de business.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
même pas c'est que depuis 2013 le sperme de Mamouth

ça m'étonne qu'on en ait pas entendu parler avant par les ricains via HM...bizarre...

So proud to be american.

Si le mec balance une bombe comme ça, il n'aura plus de clients Gibson pour venir alimenter ses commandes.

C'est les ricains eux même qui ont balancé la touche à 2 plis des 2012. Justement quand y'a un soucis, il ne se privent pas de le dire.

Et HM n'a jamais promis "20% de gain de son".

Encore une fois le téton ne me semble pas très clean dans sa communication...

Non, parce que chez HM, c'est 40% de gain de son (1% pour 100 dollars investis...)
Rastacouair
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
Mark Bishop l'a bien fait pour les 2012...

Nannnn, mais ça c'est parce que le mec avait du stock de brazilian à écouler.

Le mec en question ne fait pas de refin pour ta gouverne.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
jugejackson a écrit :

bon me revoila

Tout d'abord tu dit " Si le mec balance une bombe comme ça"

donc là je t’arrête de suite c'est vrai et Florian Jaeger est des plus honnête puisque son travail consiste à réparer ce genre de "merde" et il aura du boulot pour un sacré bout de temps vu la quantité.

Florian Jaeger est avant tout un luthier qui fabrique ses repliques

Tu croyais qu'il les tirais d'où les 20 % en plus ? De l’épaisseur du vernis ?

Vous noterez que j'ai recopié mot pour mot ses déclarations afin que rien ne soit déformé

Si je viens sur des forums comme celui ci c'est pour parler guitare et lutherie pas Gibson bashing. Une guitare de merde à 300 euros où à 3000 euros pour moi c'est toujours une guitare de merde.
Seulement je trouve que c'est plus sympa de parler lutherie et technique de construction que 30 pages sur la couleur du plastoc

Citation:
Mark Bishop l'a bien fait pour les 2012...

Là ,si je ne me trompe pas, tu parle du fretboard en "contre-plaqué" ?

A 3:08 le directeur général de la boite t'explique que le fretboard en "contre-plaqué" ne change rien au son de la guitare mais il a le culot de préciser que c'est même meilleur qu'un fretboard en 1 seule pièce car cela apporte plus de "corps" au son

Ce type n'est pas luthier mais c'est un super menteur avec un culot phénoménal

Pour recadrer , le fretboard est une partie essentielle puisque les vibration des notes frettées sont transmise en grande partie par les frettes au manche via le fretboard :
c'est pour cela que beaucoup de luthiers colle les frettes lors des refrettage afin de supprimer les vides entre les frettes et le fretboard et donc augmenter la transmission des vibrations
Juste au son qu'elle produit, tu peut déceler une frette merdique

Ensuite il faudrait parler du type de colle utilisée pour coller le fretboard car une mauvaise colle réduit considérablement la transmission des vibration sur toute la surface du fretboard en contact avec le manche

Pour revenir à la video , ce type est incroyable , il vendrait de l'antigel à un sénégalais

Pour revenir à notre affaire de tenon mal collé, il faut bien comprendre l'ampleur du problème qui , en plus de l'ajustage pourri est aussi un problème de colle :
Si vous regardez bien les photos des différents tenons, vous voyez que la colle forme souvent une multitude de bulles de plus ou moins grosse taille et c'est pas bon.

http://www.mcknightguitars.com(...).html

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un dossier complet sur les colles de lutherie

donc pourquoi un assemblage aussi mauvais

Voila comment Florian Jaeger présente le process :

" On these pictures you see one of the reasons why the Historic Reissues
don´t have the long sustain and the tonal quality of the originals. The neck
is glued into the pocket after the fretboard has been glued on the neck.
The guys at Gibson apparently don´t know how to program their CNC-routing
machines. The bottom of the longneck-tenon routing is way too deep for the
tenon. The result is that the bottom of the neck does not get in touch with
the wood of the body. There even is no drop of glue in this area, so the
legendary longneck-tenon Gibson claims to produce mutates into a bad joke.
There is actually no transmission - you guys play on air. Max: you don´t
since this moment on.

Kind regards,

Florian
"

Voila comme ça c'est clair pour tous le monde : process industriel bete et mechant

Puisque des gars sont intéresse par la petite astuce pour voir si la guitare à un mauvais assemblage, je prépare des photos et on en reparle

Je suis ouvert à toute discutions sur la lutherie de guitare, en bon ou en mauvais peut importe par contre si cela vire en pro ou contre bashing Gibson je me casse du topic.
Ce problème est le même sur des Epiphone ou des Gibson et c'est un problème purement technique
Rastacouair
FAB8200 a écrit :
jugejackson a écrit :

bon me revoila

donc là je t’arrête de suite c'est vrai et Florian Jaeger est des plus honnête puisque son travail consiste à réparer ce genre de "merde" et il aura du boulot pour un sacré bout de temps vu la quantité.

Nan mais c'est pas ça la question...

La question c'est pas de savoir "comment Jaeger tire les 20% de gain de son ( ) mais surtout de savoir si cette histoire de +20% a une existence objective, ce dont perso je doute fortement.

Le mec fait juste sa com'. Encore une fois si une majorité de manche étaient collés de cette façon, ça se saurait depuis LONGTEMPS notamment avec Historic Makeover.

Là on a quoi... 3 photos de 3 guitares ? Ca en fait une étude statistique recevable ?
Franchement c'est pas sérieux.

Et qu'on vienne pas me sortir que les ricains se "protègent" entre eux, c'est justement un ricain (MGL) qui en premier a balancé l'histoire des touches deux plis.

Je dis pas que Gibson est irréprochable loin de là, j'étais le premier à gueuler pour les touches 2 plis...

Enfin là se fier à 3 photos pour justifier une soit disant vérité... Surtout quand ça vient d'un mec dont le business est justement de te vendre sa came en te disant "moi je te fais 20% de son en mieux"... Je trouve que ce n'est pas crédible une seconde.
slashiz
Rastacouair pourtant c'est bien toi qui as descendu C77 sur la base d'un seul modèle que tu as semble t'il possédé, ça limite quand même ta capacité à juger.
Rastacouair
slashiz a écrit :
Rastacouair pourtant c'est bien toi qui as descendu C77 sur la base d'un seul modèle que tu as semble t'il possédé, ça limite quand même ta capacité à juger.

Tu as tout faux comme dab
slashiz
Rastacouair a écrit :
slashiz a écrit :

Tu as tout faux comme dab

Je n'ai pas vu tes photos sur les défauts de tout tes modèles alors, tu les as toujours?
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
FAB8200 a écrit :
jugejackson a écrit :

bon me revoila

Nan mais c'est pas ça la question...

La question c'est pas de savoir "comment Jaeger tire les 20% de gain de son ( ) mais surtout de savoir si cette histoire de +20% a une existence objective, ce dont perso je doute fortement.

Le mec fait juste sa com'. Encore une fois si une majorité de manche étaient collés de cette façon, ça se saurait depuis LONGTEMPS notamment avec Historic Makeover.

Là on a quoi... 3 photos de 3 guitares ? Ca en fait une étude statistique recevable ?
Franchement c'est pas sérieux.

Et qu'on vienne pas me sortir que les ricains se "protègent" entre eux, c'est justement un ricain (MGL) qui en premier a balancé l'histoire des touches deux plis.

Je dis pas que Gibson est irréprochable loin de là, j'étais le premier à gueuler pour les touches 2 plis...

Enfin là se fier à 3 photos pour justifier une soit disant vérité... Surtout quand ça vient d'un mec dont le business est justement de te vendre sa came en te disant "moi je te fais 20% de son en mieux"... Je trouve que ce n'est pas crédible une seconde.

Ok donc on en reste là

Je suis pas là pour "vendre" Jaeger ou qui que ce soit
Puisque les sources que je présente ne sont pas "recevable" toute discutions est inutile.

Je vous laisse le topic "clean" et par la même occasion j’évite que cela finisse avec des "mon poulet", "mon canard" etc ...(je suis agriculteur et ça me donne l’impression d’être encore au boulot )

Salut

lostever
Attends , je suis preneur de ton astuce de luthier pour savoir si on s'est fait enflé sur le collage ou pas !
loicdulux
Te tires pas stp!

Sympa la photo, c'est toi et Jéjé-jaeger?
laurent!
Ah hasard , taper sur la touche et entendre si ça sonne creux au dessus de la table....
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
Attends , je suis preneur de ton astuce de luthier pour savoir si on s'est fait enflé sur le collage ou pas !

idem
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...