Rastacouair a écrit :
Non mais je dis pas que tu as tort et que toutes les Gibson de l'histoire sont assemblées parfaitement.
Je te donne juste mon opinion sur un mec qui qualifie ses modifs à +20% ce que je trouve assez bancal voir bidon (pourquoi 20 et pas 10 ou 30 ?)
Ca t'empêche pas de donner ton avis.
Donc on peut parler guitare et seulement guitare ?
Arrêter sur une vingtaine de pages de
parler Fric, Commerce, marketing et autres conneries et juste parler guitare?
C'est NUFAN qui à l'air de s'y connaitre en lutherie et qui a bien lu les explications de jaeger qui a raison pour le truc de luthier :
Il faut ouvrir la cavité micro et regarder soi le coté droit ou gauche du neck pocket.
Avec un œil exercé, on se rend compte qu'ils n'arrivent jamais à combler totalement le vide avec le placage d’érable ou qu'il est mal positionné et cela fait un léger creux
Mais il faut que je retrouve des photos que j'avais mis de coté et qui avaient l'assemblage pourri pour que ce soit bien visible
Si vous avez compris d’où viens le, problème (mon dernier post avec les explications technique de jaeger en anglais ) , vous vous doutez que ce même process concerne bien plus que 3 guitares dans une chaine de production.
Rasta laisse de coté les 20% etc et regarde juste les photos, analyse les explications de jaeger. Si tu sait comment on fabrique une lp, tu comprendra que c'est logique.
Si c'est les 20% qui t’emmerde : on en parle plus car je m'en tape velu
Pour le reste (la lutherie) je m'en tape pas
nota :Je posterais bientôt des photos de cavités micro ayant un neck pocket pourri