"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
Attends , je suis preneur de ton astuce de luthier pour savoir si on s'est fait enflé sur le collage ou pas !

idem
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
Guetguet1 a écrit :
C'est Warren Haynes à gauche sur la photo !!!

merci!
laurent!
Je viens de la donner ...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Le teuton parle aussi du vide entre le manche et le corps, donc ça se voit en enlevant le micro manche...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
jerem37 a écrit :
lostever a écrit :
Attends , je suis preneur de ton astuce de luthier pour savoir si on s'est fait enflé sur le collage ou pas !

idem

Moi aussi
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
soorel
  • Custom Supra utilisateur
FAB8200 a écrit :
Bon alors soorel tu a contacté ton ami teuton pour voir s'il en à rencontré beaucoup des merdiques comme ça ?

Parce que moi aussi j'ai un ami teuton qui travaille les guitares Gibson (peut-être avons nous un ami commun ?)

Moi mon ami teuton c'est Florian Jaeger.

ben c'est Florian Jaeger aussi mais c'est pas moi ami, je suis juste un client

j'allais lui faire un mail du coup pas la peine
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
FAB8200 a écrit :

Ok donc on en reste là

Je suis pas là pour "vendre" Jaeger ou qui que ce soit
Puisque les sources que je présente ne sont pas "recevable" toute discutions est inutile.

Je vous laisse le topic "clean" et par la même occasion j’évite que cela finisse avec des "mon poulet", "mon canard" etc ...(je suis agriculteur et ça me donne l’impression d’être encore au boulot )

Salut

Non mais je dis pas que tu as tort et que toutes les Gibson de l'histoire sont assemblées parfaitement.
Je te donne juste mon opinion sur un mec qui qualifie ses modifs à +20% ce que je trouve assez bancal voir bidon (pourquoi 20 et pas 10 ou 30 ?)
Ca t'empêche pas de donner ton avis.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
ça y est putain ça me revient, Marcel Rufo....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :

Non mais je dis pas que tu as tort et que toutes les Gibson de l'histoire sont assemblées parfaitement.
Je te donne juste mon opinion sur un mec qui qualifie ses modifs à +20% ce que je trouve assez bancal voir bidon (pourquoi 20 et pas 10 ou 30 ?)
Ca t'empêche pas de donner ton avis.

Donc on peut parler guitare et seulement guitare ?

Arrêter sur une vingtaine de pages de parler Fric, Commerce, marketing et autres conneries et juste parler guitare?

C'est NUFAN qui à l'air de s'y connaitre en lutherie et qui a bien lu les explications de jaeger qui a raison pour le truc de luthier :

Il faut ouvrir la cavité micro et regarder soi le coté droit ou gauche du neck pocket.

Avec un œil exercé, on se rend compte qu'ils n'arrivent jamais à combler totalement le vide avec le placage d’érable ou qu'il est mal positionné et cela fait un léger creux

Mais il faut que je retrouve des photos que j'avais mis de coté et qui avaient l'assemblage pourri pour que ce soit bien visible

Si vous avez compris d’où viens le, problème (mon dernier post avec les explications technique de jaeger en anglais ) , vous vous doutez que ce même process concerne bien plus que 3 guitares dans une chaine de production.

Rasta laisse de coté les 20% etc et regarde juste les photos, analyse les explications de jaeger. Si tu sait comment on fabrique une lp, tu comprendra que c'est logique.

Si c'est les 20% qui t’emmerde : on en parle plus car je m'en tape velu
Pour le reste (la lutherie) je m'en tape pas

nota :Je posterais bientôt des photos de cavités micro ayant un neck pocket pourri
NUFAN
FAB8200 a écrit :

C'est NUFAN qui à l'air de s'y connaitre en lutherie et qui a bien lu les explications de jaeger qui a raison pour le truc de luthier :

j'ai surtout lu ce qu'il a dit et pour les Jr il a un truc?
Rastacouair
Le problème des "explications" de Jaeger, c'est qu'il y a conflit d'intérêt si je puis dire.

Il est à la fois juge et parti puisqu'il dénote un problème qu'il a tout intérêt à amplifier en quantitatif et en qualitatif afin de développer son business.

On ne s'en fout pas tant que ça du truc bidon des 20%. Certes sur le fond c'est sans importance, mais sur la forme c'est tout autre chose : ça dénote surtout le mercantilisme extrême du personnage.

Personnellement, il ne m'inspire aucune confiance.

Je préférerais l'avis d'un mec objectif, puisque Jaeger visiblement ne l'est pas.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Koolkat
Ce qui est étonnant c est que les guitares étant faites avec des machines la profondeur du neck Pocket devrait tout le temps être constante non ?
Pour la touche en deux parties c est certain que ce n est pas optimal mais ça doit leur faire un paquet d economies
This sucks more than anything that has ever sucked before.
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Le problème des "explications" de Jaeger, c'est qu'il y a conflit d'intérêt si je puis dire.

Il est à la fois juge et parti puisqu'il dénote un problème qu'il a tout intérêt à amplifier en quantitatif et en qualitatif afin de développer son business.

On ne s'en fout pas tant que ça du truc bidon des 20%. Certes sur le fond c'est sans importance, mais sur la forme c'est tout autre chose : ça dénote surtout le mercantilisme extrême du personnage.

Je préférerais l'avis d'un mec objectif, puisque Jaeger visiblement ne l'est pas.

En fait tu accepterais l'avis d'un mec sur les guitares Gibson mais seulement s'il n'a rien à voir avec Gibson de prés ou de loin pour éviter le conflit d'intérêt

Et si c’était le cas j’espère que tu ne me répondrai pas alors que le mec n'y connais rien sur les guitares Gibson.

Peut tu me citer un mec objectif ?
Rastacouair
FAB8200 a écrit :
Rastacouair a écrit :

En fait tu accepterais l'avis d'un mec sur les guitares Gibson mais seulement s'il n'a rien à voir avec Gibson de prés ou de loin pour éviter le conflit d'intérêt

Et si c’était le cas j’espère que tu ne me répondrai pas alors que le mec n'y connais rien sur les guitares Gibson.

Peut tu me citer un mec objectif ?

C'est pas ça, mais pour prendre un autre exemple :

Si ce problème de collage était vraiment caractéristique des Historic, toutes les boites qui font du refinish, Historic Makeover en tête l'auraient signalé depuis longtemps.

Sauf que Kim LaFleur semble bien plus clean que Jaeger... Il n'a visiblement pas besoin de raconter des salades type "son +20%" pour que son business tourne...

Jaeger est sans doute très compétent, mais j'aime pas du tout sa façon de faire.
lostever
Koolkat a écrit :
Ce qui est étonnant c est que les guitares étant faites avec des machines la profondeur du neck Pocket devrait tout le temps être constante non ?
Pour la touche en deux parties c est certain que ce n est pas optimal mais ça doit leur faire un paquet d economies

Même interrogation. On est sur un processus industriel non? Même au CS.
Dans ce cas, je ne comprends pas comment certaines sont foires et d'autres clean.
Rastacouair
Au passage je suis le premier à tomber sur Gibson quand ils le méritent.

Je pense avoir été l'un des plus virulents avec l'histoire des touches 2 plis donc je pense être un peu objectif.

Là cette histoire de manche, ça semble trop gros.

Ca sent l'argument commercial pourri d'un mec prêt à n'importe quel propos bidon pour développer son business (colle ceci, tenon celà, son +20% machin, etc...)

Encore une fois si c'était courant ça se saurait depuis un bail.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...