"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Au passage je suis le premier à tomber sur Gibson quand ils le méritent.

Je pense avoir été l'un des plus virulents avec l'histoire des touches 2 plis donc je pense être un peu objectif.

Là cette histoire de manche, ça semble trop gros.

Ca sent l'argument commercial pourri d'un mec prêt à n'importe quel propos bidon pour développer son business (colle ceci, tenon celà, son +20% machin, etc...)

Encore une fois si c'était courant ça se saurait depuis un bail.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
lostever a écrit :
Koolkat a écrit :
Ce qui est étonnant c est que les guitares étant faites avec des machines la profondeur du neck Pocket devrait tout le temps être constante non ?
Pour la touche en deux parties c est certain que ce n est pas optimal mais ça doit leur faire un paquet d economies

Même interrogation. On est sur un processus industriel non? Même au CS.
Dans ce cas, je ne comprends pas comment certaines sont foires et d'autres clean.

La photo de jaeger sur son site date de 2004

On parle d'un problème qui n'est pas récent et dont on ne sais pas la durée en année : 2, 5 ou 10 ans impossible à savoir sauf si tu bosse chez Gibson

Par contre la photo du français qui poste sur le forum US date de 2014 ou 2015 (je vérifierais)

Combien de temps a duré ce process et depuis quand il est corrigé (s'il est corrigé ?).?

Le français du forum US semble être connus ici donc il suffit de lui demander l'année de sa guitare.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
de ce que j'ai vu c'est une R7 de 2009...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slashiz
Sinon une question aux experts de la guitare ultime que vous êtes, comment est ce possible de faire ce genre de choses avec une découpe CNC?

Parce que même les amateurs de lutherie comme on peu trouver sur ce forum ne font jamais ce genre de merde ajustée à l'arrache.
jugejackson
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
Mark Bishop l'a bien fait pour les 2012...

Nannnn, mais ça c'est parce que le mec avait du stock de brazilian à écouler.

Le mec en question ne fait pas de refin pour ta gouverne.

Je ne parlais pas d'un refin, mais d'un changement de touche.
jugejackson
Vous voulez une gratte entièrement montée et ajustée à la main avec amour par le CS Gibson, vous l'avez : une cale en placage pour ajuster tout ça, rien de plus artisanale.

Peut être que c'est une découverte qui ne date que de ces dernières années car avant personne ne s'amusait à décoller le manche du corps.

C'était pareil pour les trous dans le corps, personne ne s'est amusé à décoller la table pour savoir s'il y avait des trous (il y a eu le passage aux rayons X tout de même).
Rastacouair
jugejackson a écrit :
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :

MGL ne fait pas de changement de touche non plus, essaie encore.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
jugejackson a écrit :

Peut être que c'est une découverte qui ne date que de ces dernières années car avant personne ne s'amusait à décoller le manche du corps.

C'était pareil pour les trous dans le corps, personne ne s'est amusé à décoller la table pour savoir s'il y avait des trous (il y a eu le passage aux rayons X tout de même).

Parce que tu penses que Historic Makeover a ouvert y'a 2 ans ?

Il a jamais signalé ça et il doit bosser depuis une dizaine d'année. Il a certainement plus démonté de manches que Jaeger au passage, vu le marché aux USA pour ce genre de choses par rapport à l'Europe.

Ca ne concerne que quelques guitares, pour ces guitares c'est honteux on est d'accord, mais généraliser sur 3 guitares d'après les propos d'un margoulin qui invente des sons à +20%... Comment dire.
NUFAN a écrit :
ça y est putain ça me revient, Marcel Rufo....

Ah ouais pas mal : p (un petit côté Mclaughlin aussi)
Par contre Michael Romeo a pris un coup de vieux, faut dire qu'il se lâche un peu sur la bibine en ce moment
jugejackson
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :

Parce que tu penses que Historic Makeover a ouvert y'a 2 ans ?

Il a jamais signalé ça et il doit bosser depuis une dizaine d'année. Il a certainement plus démonté de manches que Jaeger au passage, vu le marché aux USA pour ce genre de choses par rapport à l'Europe.

Ca ne concerne que quelques guitares, pour ces guitares c'est honteux on est d'accord, mais généraliser sur 3 guitares d'après les propos d'un margoulin qui invente des sons à +20%... Comment dire.

Ca risque de créer un mouvement de panique et tout le monde va vouloir démonter le manche de sa Gibson.

Et puis tu sais, les manches des Epiphone 60's sont sujets au décollement donc ça ne serait pas la première fois que ça arrive dans l'histoire de la guitare.

Il faudrait demander à Historic Makeover directement, peut être qu'ils ne communiquent pas sur ça puisque de toute façon, ils recollent le manche correctement.
jugejackson
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :

Je ne le connais pas ce type et je m'en fiche un peu, c'était juste histoire de faire une vanne.
cesdejong
jugejackson a écrit :
Vous voulez une gratte entièrement montée et ajustée à la main avec amour par le CS Gibson, vous l'avez : une cale en placage pour ajuster tout ça, rien de plus artisanale.

D'ailleurs, ca pose pas de problème quand c'est une fender, si je ne me trompe pas.

ouais je sais, fender c'est pas de la lutherie
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Maintenant je sais pas si c'est vous qui êtes trop le nez dans le guidon ou si c'est moi qui suis sur la planète mars (les deux sont possible ) mais je comprend pas bien

Beaucoup d'entre vous ont accepté l'idée qu'un fabricant de guitare puisse prendre des lamelles de rosewood pour bidouiller un fretboard afin de gratter trois cacahuettes.
Le mec se fait chopé, ne s'excuse pas auprès de ses clients. Et leur raconte une fable tirée à quatre épingles sur la qualité merveilleuse de sa merde sans jamais se démonter. Il en rajoute en vous expliquant que c'est bien meilleur qu'un vrai fretboard.
Aucune des guitares avec ce fretboard foireux n'est reprise en garantie, remboursée ou dédommagé au client .

par contre qu'un luthier reconnus constate que ce même mec fait des assemblages de merde sur certaines guitares, "c'est trop gros"

C'est moi ou il y a un problème de logique et de bon sens
Rastacouair
jugejackson a écrit :
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :

Je ne le connais pas ce type et je m'en fiche un peu, c'était juste histoire de faire une vanne.

Rassure toi des vanneurs ont en a une blinde ici.
Rastacouair
FAB8200 a écrit :
Maintenant je sais pas si c'est vous qui êtes trop le nez dans le guidon ou si c'est moi qui suis sur la planète mars (les deux sont possible ) mais je comprend pas bien

Beaucoup d'entre vous ont accepté l'idée qu'un fabricant de guitare puisse prendre des lamelles de rosewood pour bidouiller un fretboard afin de gratter trois cacahuettes.
Le mec se fait chopé, ne s'excuse pas auprès de ses clients. Et leur raconte une fable tirée à quatre épingles sur la qualité merveilleuse de sa merde sans jamais se démonter. Il en rajoute en vous expliquant que c'est bien meilleur qu'un vrai fretboard.
Aucune des guitares avec ce fretboard foireux n'est reprise en garantie, remboursée ou dédommagé au client .

par contre qu'un luthier reconnus constate que ce même mec fait des assemblages de merde sur certaines guitares, "c'est trop gros"

C'est moi ou il y a un problème de logique et de bon sens

Réponds toi même à une question simple et tu auras ta réponse : de quoi vit le luthier, et de quoi vivrait ce luthier si il t’expliquait que pour 3000 balles, il repeint juste ta guitare ?

Encore une fois la crédibilité d'un mec qui invente des +20% de son, elle est sérieusement à mettre en question.

Il bosse peut être très bien dans ses finitions ton pote, mais ça ne l'empêche pas d'être un margoulin (c'est pas antinomique).
jugejackson
cesdejong a écrit :
jugejackson a écrit :

D'ailleurs, ca pose pas de problème quand c'est une fender, si je ne me trompe pas.

ouais je sais, fender c'est pas de la lutherie

Détrompe toi, il y a parfois des cales pour régler l'angle du manche (sous le talon). Personne n'échappera à la malédiction des cales.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...