"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
cesdejong a écrit :
jugejackson a écrit :
Vous voulez une gratte entièrement montée et ajustée à la main avec amour par le CS Gibson, vous l'avez : une cale en placage pour ajuster tout ça, rien de plus artisanale.

D'ailleurs, ca pose pas de problème quand c'est une fender, si je ne me trompe pas.

ouais je sais, fender c'est pas de la lutherie

Détrompe toi, il y a parfois des cales pour régler l'angle du manche (sous le talon). Personne n'échappera à la malédiction des cales.
cesdejong
jugejackson a écrit :
cesdejong a écrit :
jugejackson a écrit :
Vous voulez une gratte entièrement montée et ajustée à la main avec amour par le CS Gibson, vous l'avez : une cale en placage pour ajuster tout ça, rien de plus artisanale.

D'ailleurs, ca pose pas de problème quand c'est une fender, si je ne me trompe pas.

Détrompe toi, il y a parfois des cales pour régler l'angle du manche (sous le talon). Personne n'échappera à la malédiction des cales.

Je me suis mal fait comprendre alors, parce que c'est bien ce que je voulais dire.
slashiz
Rastacouair a écrit :

Ca ne concerne que quelques guitares, pour ces guitares c'est honteux on est d'accord, mais généraliser sur 3 guitares d'après les propos d'un margoulin qui invente des sons à +20%... Comment dire.

Tu n'as jamais mis des % pour ce que tu avançais?

Les boites que tu cites l'ont fait à une époque que ça améliorait le son et la jouabilité de plusieurs %.

Moi je me demande ou est la limite, quand un mec t'annonce 20% de gain sur les sonorités et l'autre qui vas te dire que tu auras toutes les sonorités du 59 ou autres.

Qui ment et qui dit la vérité?
Pour toi si le gars te dit tu auras la sonorité d'une 59,58 ou je ne sais quoi tu lui feras plus confiance?
Je sais que c'est dure de quantifier l'apport en % sur une guitare mais si tu laisses de coté le %, tu en pense quoi?
jugejackson
cesdejong a écrit :
jugejackson a écrit :
cesdejong a écrit :
jugejackson a écrit :

Je me suis mal fait comprendre alors, parce que c'est bien ce que je voulais dire.

Non, j'ai lu trop vite ta phrase, ça vient de moi, mea culpa.
Il n'empêche qu'avec son assemblage à vis, il a bien réussi le petit Leo.
Rastacouair
slashiz a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ca ne concerne que quelques guitares, pour ces guitares c'est honteux on est d'accord, mais généraliser sur 3 guitares d'après les propos d'un margoulin qui invente des sons à +20%... Comment dire.

Tu n'as jamais mis des % pour ce que tu avançais?

Les boites que tu cites l'ont fait à une époque que ça améliorait le son et la jouabilité de plusieurs %.

Moi je me demande ou est la limite, quand un mec t'annonce 20% de gain sur les sonorités et l'autre qui vas te dire que tu auras toutes les sonorités du 59 ou autres.

Qui ment et qui dit la vérité?
Pour toi si le gars te dit tu auras la sonorité d'une 59,58 ou je ne sais quoi tu lui feras plus confiance?
Je sais que c'est dure de quantifier l'apport en % sur une guitare mais si tu laisses de coté le %, tu en pense quoi?

Non j'ai jamais mis des % sur ce que j'avançais.

Et aucun makeover sauf Jaeger ne l'a fait non plus.

Enfin pour ta dernière phrase, le fait de mentionner un pourcentage aussi bidon et sorti de nulle part dénote une certain sens du baratin qui n'incite pas à lui faire confiance sur ses autres "théories"...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
cesdejong
Apparemment , c'est pas un truc inconnu de HM
http://www.lespaulforum.com/fo(...)dding

Mais là, le probleme, c'est pas le petit timbre poste rajouté sur le côté. C'est qu'il n'y avait même pas contact entre le dessous du manche et le neck pocket sinon par un tas de colle.

J'ai pas d'expérience de lutherie, mais j'imagine que même avec les CNC, il y a une étape manuelle de ponçage pour enlever les marques de fraises et obtenir une surface bien lisse, ce qui peut créer un decalage de quelques dixièmes de millimètres. Si c'est rattrapé avec un petit morceau de bois collé a la hide glue, il ne devrait pas y avoir de problème de transmission des vibrations.
slashiz
Rastacouair a écrit :
Le problème des "explications" de Jaeger, c'est qu'il y a conflit d'intérêt si je puis dire.

Il est à la fois juge et parti puisqu'il dénote un problème qu'il a tout intérêt à amplifier en quantitatif et en qualitatif afin de développer son business.

On ne s'en fout pas tant que ça du truc bidon des 20%. Certes sur le fond c'est sans importance, mais sur la forme c'est tout autre chose : ça dénote surtout le mercantilisme extrême du personnage.

Personnellement, il ne m'inspire aucune confiance.

Je préférerais l'avis d'un mec objectif, puisque Jaeger visiblement ne l'est pas.

Et Gibson est d'un avis objectif et non mercantile c'est ça?
Rastacouair
slashiz a écrit :
Rastacouair a écrit :
Le problème des "explications" de Jaeger, c'est qu'il y a conflit d'intérêt si je puis dire.

Il est à la fois juge et parti puisqu'il dénote un problème qu'il a tout intérêt à amplifier en quantitatif et en qualitatif afin de développer son business.

On ne s'en fout pas tant que ça du truc bidon des 20%. Certes sur le fond c'est sans importance, mais sur la forme c'est tout autre chose : ça dénote surtout le mercantilisme extrême du personnage.

Personnellement, il ne m'inspire aucune confiance.

Je préférerais l'avis d'un mec objectif, puisque Jaeger visiblement ne l'est pas.

Et Gibson est d'un avis objectif et non mercantile c'est ça?

Je m'en cogne de l'avis de Gibson. Je ne suis pas binaire et simplet comme toi. Je ne pense pas que tout est noir ou que tout est blanc.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Garcymoore
FAB8200 a écrit :
Maintenant je sais pas si c'est vous qui êtes trop le nez dans le guidon ou si c'est moi qui suis sur la planète mars (les deux sont possible ) mais je comprend pas bien

Beaucoup d'entre vous ont accepté l'idée qu'un fabricant de guitare puisse prendre des lamelles de rosewood pour bidouiller un fretboard afin de gratter trois cacahuettes.
Le mec se fait chopé, ne s'excuse pas auprès de ses clients. Et leur raconte une fable tirée à quatre épingles sur la qualité merveilleuse de sa merde sans jamais se démonter. Il en rajoute en vous expliquant que c'est bien meilleur qu'un vrai fretboard.
Aucune des guitares avec ce fretboard foireux n'est reprise en garantie, remboursée ou dédommagé au client .

par contre qu'un luthier reconnus constate que ce même mec fait des assemblages de merde sur certaines guitares, "c'est trop gros"

C'est moi ou il y a un problème de logique et de bon sens

A part Rasta ,je vois pas grand monde qui te contredis .On t'écoute mec ,continues ,c'est intéressant .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Rastacouair
Blue Moon a écrit :
Ah c’est reparti

Il nous a manqué.
slashiz
Rastacouair a écrit :
Blue Moon a écrit :
Ah c’est reparti

Il nous a manqué.

Pourquoi vous passez votre temps à défendre une entreprise US merdique plutôt qu'une autre?
Bon pour RAsta on sait qu'il est commercial chez eux, mais pour les autres?
Rastacouair
Garcymoore a écrit :
FAB8200 a écrit :
Maintenant je sais pas si c'est vous qui êtes trop le nez dans le guidon ou si c'est moi qui suis sur la planète mars (les deux sont possible ) mais je comprend pas bien

Beaucoup d'entre vous ont accepté l'idée qu'un fabricant de guitare puisse prendre des lamelles de rosewood pour bidouiller un fretboard afin de gratter trois cacahuettes.
Le mec se fait chopé, ne s'excuse pas auprès de ses clients. Et leur raconte une fable tirée à quatre épingles sur la qualité merveilleuse de sa merde sans jamais se démonter. Il en rajoute en vous expliquant que c'est bien meilleur qu'un vrai fretboard.
Aucune des guitares avec ce fretboard foireux n'est reprise en garantie, remboursée ou dédommagé au client .

par contre qu'un luthier reconnus constate que ce même mec fait des assemblages de merde sur certaines guitares, "c'est trop gros"

A part Rasta ,je vois pas grand monde qui te contredis .On t'écoute mec ,continues ,c'est intéressant .

Je ne le contredis pas, je nuance ses propos c'est différent. Vous êtes de plus en plus soupe au lait sur ce forum, si vous ne voulez que des gens qui partagent tous un même avis, ça va devenir compliqué.
slashiz
Rastacouair a écrit :
Garcymoore a écrit :
FAB8200 a écrit :

Je ne le contredis pas, je nuance ses propos c'est différent. Vous êtes de plus en plus soupe au lait sur ce forum, si vous ne voulez que des gens qui partagent tous un même avis, ça va devenir compliqué.

Et c'est toi qui dis ça?
Rastacouair
slashiz a écrit :
Rastacouair a écrit :
Blue Moon a écrit :
Ah c’est reparti

Il nous a manqué.

Pourquoi vous passez votre temps à défendre une entreprise US merdique plutôt qu'une autre?
Bon pour RAsta on sait qu'il est commercial chez eux, mais pour les autres?

Pourquoi tu passes ton temps à t'en prendre à une entreprise US plutôt qu'une autre ?
Bon pour slashiz on sait qu'il a été violé par une Les Paul dans sa jeunesse, mais sinon ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...