"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slashiz
Rastacouair a écrit :
Garcymoore a écrit :
Rastacouair a écrit :
Garcymoore a écrit :
FAB8200 a écrit :
Maintenant je sais pas si c'est vous qui êtes trop le nez dans le guidon ou si c'est moi qui suis sur la planète mars (les deux sont possible ) mais je comprend pas bien

Beaucoup d'entre vous ont accepté l'idée qu'un fabricant de guitare puisse prendre des lamelles de rosewood pour bidouiller un fretboard afin de gratter trois cacahuettes.
Le mec se fait chopé, ne s'excuse pas auprès de ses clients. Et leur raconte une fable tirée à quatre épingles sur la qualité merveilleuse de sa merde sans jamais se démonter. Il en rajoute en vous expliquant que c'est bien meilleur qu'un vrai fretboard.
Aucune des guitares avec ce fretboard foireux n'est reprise en garantie, remboursée ou dédommagé au client .

par contre qu'un luthier reconnus constate que ce même mec fait des assemblages de merde sur certaines guitares, "c'est trop gros"

C'est moi ou il y a un problème de logique et de bon sens

A part Rasta ,je vois pas grand monde qui te contredis .On t'écoute mec ,continues ,c'est intéressant .

Je ne le contredis pas, je nuance ses propos c'est différent. Vous êtes de plus en plus soupe au lait sur ce forum, si vous ne voulez que des gens qui partagent tous un même avis, ça va devenir compliqué.

Rha c'est toi qui est soupe au lait là ,tu a compris ce que je voulais dire .
FAB peut avoir l'impression que l'amateur moyen de Gibson peut se sentir offusqué par ses propos alors qu'il n'en est rien .
Voilà c'était juste pour le rassurer un peu sans rentrer dans le débat pour ma part .

L'amateur moyen que je suis par exemple est le premier à chier sur Gibson quand ils font de la merde comme les touches 2 plis des 2012...

Bon après y'a des mecs ici qui ne comprennent rien à ce qu'ils lisent et qui pense que chier sur une marque sur un point spécifique = être commercial de la marque...

Et je ne parle pas de FAB là.

Doivent être bons les commerciaux chez certains.

ET pourquoi tu ne chies pas sur une mauvaise jonction corps/manche ou autres merdes?

Parce que les touches 2/3 plis tu devais les repérer de loin toi.
Rastacouair
slashiz a écrit :

ET pourquoi tu ne chies pas sur une mauvaise jonction corps/manche ou autres merdes?

1) Tu ne sais pas lire

Rastacouair a écrit :
pour ces guitares c'est honteux on est d'accord,

2) je ne suis pas concerné ni par les touches deux plis ni par les mauvaises jonctions. Avec quasi certitude pour la majorité de mes pelles (pour avoir démonté les micros manche assez souvent et pour avoir des yeux) et avec certitude pour une autre (pour avoir fait changé la touche pour du Rio).

Ta curiosité est satisfaite mon poussin ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
slashiz
Non Rastacouair, j'en attend plus de toi mon canard tu dois être capable de mieux.
Garcymoore
Attention aussi les amis aux photos (comme aux articles de presse et autres moyens de faire passer des idées) ,là on suppose que c'est une Gibson ...
Une planche d'acajou et un bon ampli.
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Garcymoore a écrit :
Attention aussi les amis aux photos (comme aux articles de presse et autres moyens de faire passer des idées) ,là on suppose que c'est une Gibson ...

Le lien est fourni

Je cite toujours mes sources

Elles sont verifié et verifiable
slashiz
Garcymoore a écrit :

Attention aussi aux photos sur le site Gibson qui sont des images de synthèses.
Garcymoore
FAB8200 a écrit :
Putain il faut que je retrouve les photos de la gibson pas demontée

En attendant :

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Je ne mettais pas en cause ta bonne foi ,mais il s'agit d'une photo ,on ne voit pas la marque .Bon personnellement je ne pense pas que le type qui a posté cette photo s'est amusé à ça ,mais attention parce qu'on peut poster n'importe quoi à partir de là .
Scientifiquement ,c'est pas une preuve .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Rastacouair
Garcymoore a écrit :
Rastacouair a écrit :
Garcymoore a écrit :
Rastacouair a écrit :
Garcymoore a écrit :
FAB8200 a écrit :
Maintenant je sais pas si c'est vous qui êtes trop le nez dans le guidon ou si c'est moi qui suis sur la planète mars (les deux sont possible ) mais je comprend pas bien

Beaucoup d'entre vous ont accepté l'idée qu'un fabricant de guitare puisse prendre des lamelles de rosewood pour bidouiller un fretboard afin de gratter trois cacahuettes.
Le mec se fait chopé, ne s'excuse pas auprès de ses clients. Et leur raconte une fable tirée à quatre épingles sur la qualité merveilleuse de sa merde sans jamais se démonter. Il en rajoute en vous expliquant que c'est bien meilleur qu'un vrai fretboard.
Aucune des guitares avec ce fretboard foireux n'est reprise en garantie, remboursée ou dédommagé au client .

par contre qu'un luthier reconnus constate que ce même mec fait des assemblages de merde sur certaines guitares, "c'est trop gros"

C'est moi ou il y a un problème de logique et de bon sens

A part Rasta ,je vois pas grand monde qui te contredis .On t'écoute mec ,continues ,c'est intéressant .

Je ne le contredis pas, je nuance ses propos c'est différent. Vous êtes de plus en plus soupe au lait sur ce forum, si vous ne voulez que des gens qui partagent tous un même avis, ça va devenir compliqué.

Rha c'est toi qui est soupe au lait là ,tu a compris ce que je voulais dire .
FAB peut avoir l'impression que l'amateur moyen de Gibson peut se sentir offusqué par ses propos alors qu'il n'en est rien .
Voilà c'était juste pour le rassurer un peu sans rentrer dans le débat pour ma part .

L'amateur moyen que je suis par exemple est le premier à chier sur Gibson quand ils font de la merde comme les touches 2 plis des 2012...

Bon après y'a des mecs ici qui ne comprennent rien à ce qu'ils lisent et qui pense que chier sur une marque sur un point spécifique = être commercial de la marque...

Et je ne parle pas de FAB là.

Doivent être bons les commerciaux chez certains.

Voilà ,on ne pense pas tous pareil .
Personnellement j'ai investi dans le CS Gibson parce que ça sonne .
Le vintage correct c'est pas ma tasse de thé ,mais juste que ces grattes sonnent comme j'aime .
J'ai pris une CC alors que je me tapes comme de l'an 40 de la finition aged ,parce que ça sonne .
Moi de savoir que Gibson m'a pris pour un con ,bah t'as toujours des gens qui te prennent pour un con (surtout quand y a de l'argent en jeu) ,mais moi j'y trouves mon compte quand je joues sur mes grattes .
Alors bon c'est intéressant cette histoire de manche mais ce qui fait le son ça reste une alchimie mystérieuse difficile à évaluer .
Rien que pour le long tenon ,rien ne prouve que ça sonne mieux que le short tenon déjà .
T'aura toujours des avis partagés la dessus ,car entre tout les autres facteurs qui font une gratte qu'est ce qui va faire que ça sonne plus ou moins bien ? C'est un tout .
Les manches conducteurs ça sonne pas forcément mieux que les Les Paul standard ,pourtant ça traverse tout le corps ,alors quoi ?

Bah en fait c'est simple à comprendre. On va pas parler de notre niveau de joueur du dimanche, pour pas agacer notre super intervenant génie de la guitare. Au delà de nous donc, le fait est que des semi-pros voir des pros utilisent parfois des Historic.

Le dernier que j'ai cité étant Paul Personne qui joue une CC#13 qui sonne visiblement à merveille... Certes Paul Personne est un gland fini (et sans doute commercial Gibson) en comparaison de slashiz mais tout de même.

De là, on peut en tirer deux conclusions :

1) Paul Personne et les autres sont totalement sourds et manchots.
OU
2) Florian Jaeger fait de quelques exemples une généralité pour satisfaire son business.

Chacun son avis là dessus.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
cesdejong
Garcymoore a écrit :
FAB8200 a écrit :

En attendant :

Je ne mettais pas en cause ta bonne foi ,mais il s'agit d'une photo ,on ne voit pas la marque .Bon personnellement je ne pense pas que le type qui a posté cette photo s'est amusé à ça ,mais attention parce qu'on peut poster n'importe quoi à partir de là .

Toutes les photos sont là
FAB8200
Voila voila

j'ai retrouvé la photo que je voulais presenter pour le truc de luthier :

Bon et ben la c'est pas bon du tout

Je vous fais pas un dessin

Dans ce cas il n'y a pas la cale en placage donc c'est clairement visible

La guitare est une Robben Ford R9 et c'est un luthier US qui a pris la photo

J'en avais d'autres ou c'est moins visible mais je les retrouve plus
slashiz
Quels pros utilisent des CC?
Et la gratte de Personne n'est pas une Gibson pure mais une gratte fabriquée en France
FAB8200
cesdejong a écrit :
Garcymoore a écrit :
FAB8200 a écrit :

En attendant :

Toutes les photos sont là

Merci tu nous sauve de la "theorie du complot"
Rastacouair
slashiz a écrit :
Et la gratte de Personne n'est pas une Gibson pure mais une gratte fabriquée en France

C'est une Gibson CC#13 ma caille, il l'a acheté à Pigalle.
Allez je te remets une vidéo.
cesdejong
slashiz a écrit :

Sources?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...