Garcymoore a écrit :
Rastacouair a écrit :
Garcymoore a écrit :
Rastacouair a écrit :
Garcymoore a écrit :
FAB8200 a écrit :
Maintenant je sais pas si c'est vous qui êtes trop le nez dans le guidon ou si c'est moi qui suis sur la planète mars (les deux sont possible
) mais je comprend pas bien
Beaucoup d'entre vous ont accepté l'idée qu'un fabricant de guitare puisse prendre des lamelles de rosewood pour bidouiller un fretboard afin de gratter trois cacahuettes.
Le mec se fait chopé, ne s'excuse pas auprès de ses clients. Et leur raconte une fable tirée à quatre épingles sur la qualité merveilleuse de sa merde sans jamais se démonter. Il en rajoute en vous expliquant que c'est bien meilleur qu'un vrai fretboard.
Aucune des guitares avec ce fretboard foireux n'est reprise en garantie, remboursée ou dédommagé au client .
par contre qu'un luthier reconnus constate que ce même mec fait des assemblages de merde sur certaines guitares, "c'est trop gros"
C'est moi ou il y a un problème de logique et de bon sens
A part Rasta ,je vois pas grand monde qui te contredis .On t'écoute mec ,continues ,c'est intéressant .
Je ne le contredis pas, je nuance ses propos c'est différent. Vous êtes de plus en plus soupe au lait sur ce forum, si vous ne voulez que des gens qui partagent tous un même avis, ça va devenir compliqué.
Rha c'est toi qui est soupe au lait là ,tu a compris ce que je voulais dire .
FAB peut avoir l'impression que l'amateur moyen de Gibson peut se sentir offusqué par ses propos alors qu'il n'en est rien .
Voilà c'était juste pour le rassurer un peu sans rentrer dans le débat pour ma part .
L'amateur moyen que je suis par exemple est le premier à chier sur Gibson quand ils font de la merde comme les touches 2 plis des 2012...
Bon après y'a des mecs ici qui ne comprennent rien à ce qu'ils lisent et qui pense que chier sur une marque sur un point spécifique = être commercial de la marque...
Et je ne parle pas de FAB là.
Doivent être bons les commerciaux chez certains.
Voilà ,on ne pense pas tous pareil .
Personnellement j'ai investi dans le CS Gibson parce que ça sonne .
Le vintage correct c'est pas ma tasse de thé ,mais juste que ces grattes sonnent comme j'aime .
J'ai pris une CC alors que je me tapes comme de l'an 40 de la finition aged ,parce que ça sonne .
Moi de savoir que Gibson m'a pris pour un con ,bah t'as toujours des gens qui te prennent pour un con (surtout quand y a de l'argent en jeu) ,mais moi j'y trouves mon compte quand je joues sur mes grattes .
Alors bon c'est intéressant cette histoire de manche mais ce qui fait le son ça reste une alchimie mystérieuse difficile à évaluer .
Rien que pour le long tenon ,rien ne prouve que ça sonne mieux que le short tenon déjà .
T'aura toujours des avis partagés la dessus ,car entre tout les autres facteurs qui font une gratte qu'est ce qui va faire que ça sonne plus ou moins bien ? C'est un tout .
Les manches conducteurs ça sonne pas forcément mieux que les Les Paul standard ,pourtant ça traverse tout le corps ,alors quoi ?
Bah en fait c'est simple à comprendre. On va pas parler de notre niveau de joueur du dimanche, pour pas agacer notre super intervenant génie de la guitare. Au delà de nous donc, le fait est que des semi-pros voir des pros utilisent parfois des Historic.
Le dernier que j'ai cité étant Paul Personne qui joue une CC#13 qui sonne visiblement à merveille... Certes Paul Personne est un gland fini (et sans doute commercial Gibson) en comparaison de slashiz mais tout de même.
1) Paul Personne et les autres sont totalement sourds et manchots.
2) Florian Jaeger fait de quelques exemples une généralité pour satisfaire son business.
Chacun son avis là dessus.