"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cesdejong
slashiz a écrit :
Quels pros utilisent des CC?
Et la gratte de Personne n'est pas une Gibson pure mais une gratte fabriquée en France

Sources?
Garcymoore
Rastacouair a écrit :
Garcymoore a écrit :
Rastacouair a écrit :
Garcymoore a écrit :
Rastacouair a écrit :
Garcymoore a écrit :
FAB8200 a écrit :
Maintenant je sais pas si c'est vous qui êtes trop le nez dans le guidon ou si c'est moi qui suis sur la planète mars (les deux sont possible ) mais je comprend pas bien

Beaucoup d'entre vous ont accepté l'idée qu'un fabricant de guitare puisse prendre des lamelles de rosewood pour bidouiller un fretboard afin de gratter trois cacahuettes.
Le mec se fait chopé, ne s'excuse pas auprès de ses clients. Et leur raconte une fable tirée à quatre épingles sur la qualité merveilleuse de sa merde sans jamais se démonter. Il en rajoute en vous expliquant que c'est bien meilleur qu'un vrai fretboard.
Aucune des guitares avec ce fretboard foireux n'est reprise en garantie, remboursée ou dédommagé au client .

par contre qu'un luthier reconnus constate que ce même mec fait des assemblages de merde sur certaines guitares, "c'est trop gros"

C'est moi ou il y a un problème de logique et de bon sens

A part Rasta ,je vois pas grand monde qui te contredis .On t'écoute mec ,continues ,c'est intéressant .

Je ne le contredis pas, je nuance ses propos c'est différent. Vous êtes de plus en plus soupe au lait sur ce forum, si vous ne voulez que des gens qui partagent tous un même avis, ça va devenir compliqué.

Rha c'est toi qui est soupe au lait là ,tu a compris ce que je voulais dire .
FAB peut avoir l'impression que l'amateur moyen de Gibson peut se sentir offusqué par ses propos alors qu'il n'en est rien .
Voilà c'était juste pour le rassurer un peu sans rentrer dans le débat pour ma part .

L'amateur moyen que je suis par exemple est le premier à chier sur Gibson quand ils font de la merde comme les touches 2 plis des 2012...

Bon après y'a des mecs ici qui ne comprennent rien à ce qu'ils lisent et qui pense que chier sur une marque sur un point spécifique = être commercial de la marque...

Et je ne parle pas de FAB là.

Doivent être bons les commerciaux chez certains.

Voilà ,on ne pense pas tous pareil .
Personnellement j'ai investi dans le CS Gibson parce que ça sonne .
Le vintage correct c'est pas ma tasse de thé ,mais juste que ces grattes sonnent comme j'aime .
J'ai pris une CC alors que je me tapes comme de l'an 40 de la finition aged ,parce que ça sonne .
Moi de savoir que Gibson m'a pris pour un con ,bah t'as toujours des gens qui te prennent pour un con (surtout quand y a de l'argent en jeu) ,mais moi j'y trouves mon compte quand je joues sur mes grattes .
Alors bon c'est intéressant cette histoire de manche mais ce qui fait le son ça reste une alchimie mystérieuse difficile à évaluer .
Rien que pour le long tenon ,rien ne prouve que ça sonne mieux que le short tenon déjà .
T'aura toujours des avis partagés la dessus ,car entre tout les autres facteurs qui font une gratte qu'est ce qui va faire que ça sonne plus ou moins bien ? C'est un tout .
Les manches conducteurs ça sonne pas forcément mieux que les Les Paul standard ,pourtant ça traverse tout le corps ,alors quoi ?

Bah en fait c'est simple à comprendre. On va pas parler de notre niveau de joueur du dimanche, pour pas agacer notre super intervenant génie de la guitare. Au delà de nous donc, le fait est que des semi-pros voir des pros utilisent parfois des Historic.

Le dernier que j'ai cité étant Paul Personne qui joue une CC#13 qui sonne visiblement à merveille... Certes Paul Personne est un gland fini (et sans doute commercial Gibson) en comparaison de slashiz mais tout de même.

De là, on peut en tirer deux conclusions :

1) Paul Personne et les autres sont totalement sourds et manchots.
OU
2) Florian Jaeger fait de quelques exemples une généralité pour satisfaire son business.

Chacun son avis là dessus.

Tout à fait je pense personnellement qu'une originale de 1959 ne sonne pas mieux dans l'absolu qu'une Ibanez de 2015 ,mais si c'est le grain qu'on cherche ,alors effectivement on doit être très à cheval sur les specs des reissue .
Le fait qu'une Gibson ait une touche 2 plis ou un manche mal assemblé ou je ne sais quoi d'autre encore (ah oui les condensateurs Bumblebee on n'en a parlé ? ) ne va pas forcément la faire sonner moins bien ,mais moins the 59 quoi .
Après ça reste scandaleux bien sûr .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Rastacouair
cesdejong a écrit :
slashiz a écrit :
Et la gratte de Personne n'est pas une Gibson pure mais une gratte fabriquée en France

Sources?

www.gibson-m'a-tuer.com son site de référence
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Garcymoore a écrit :

Tout à fait je pense personnellement qu'une originale de 1959 ne sonne pas mieux dans l'absolu qu'une Ibanez de 2015 ,mais si c'est le grain qu'on cherche ,alors effectivement on doit être très à cheval sur les specs des reissue .

T'inquiète, les manches des originales ne sont pas mieux collés, et là les photos y'a pas besoin de passer par Jaeger.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Garcymoore
Donc finalement le mauvais assemblage des manches serait vintage-correct ?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
slashiz
cesdejong a écrit :
slashiz a écrit :

Sources?

Tu as des sources pour les fausses Gibson de Slash?

Source pour Personne le nom commence par un D qui fait aussi les grattes de Nono sous la marque Fender.

Avez vous déja entendu parler des luthiers fantômes mes amis?
Rastacouair
Garcymoore a écrit :

J'ai pas dit ça.
Tout est expliqué en détail dans Beauty Of The Burst. Le bois travaille avec le temps et le manche s'enfonce dans le corps avec la tension des cordes, et l'angle varie légèrement. D'ailleurs la hide glue permet un démontage plus facile du manche. Y'a quelques photos dans ce bouquin et dans d'autres et j'ai pas le souvenir d'avoir vu des assemblages ultra parfaits.
cesdejong
slashiz a écrit :
cesdejong a écrit :
slashiz a écrit :

Sources?

Source pour Personne le nom commence par un D qui fait aussi les grattes de Nono sous la marque Fender.

Ben slash ne s'est jamais caché pour ses derrig et sa Max, des sources y'en a plein le net.

Ou alors tu veux dire que ses grattes Gibson CS qu'il joue en concert actuellement ne sont pas des Gibson? Non là c'est tiré par les cheveux.
Rastacouair
slashiz a écrit :
cesdejong a écrit :
slashiz a écrit :

Sources?

Non mais te casses pas avec tes théories fumeuses, le magasin en France qui vend une guitare à Paul Personne, il se cache pas de communiquer dessus.

C'est bien une Gibson CC#13 et pas une pelle de l'au delà, tu peux aller te coucher tranquille.
slashiz
Rastacouair a écrit :
Garcymoore a écrit :

J'ai pas dit ça.
Tout est expliqué en détail dans Beauty Of The Burst. Le bois travaille avec le temps et le manche s'enfonce dans le corps avec la tension des cordes, et l'angle varie légèrement. D'ailleurs la hide glue permet un démontage plus facile du manche. Y'a quelques photos dans ce bouquin et dans d'autres et j'ai pas le souvenir d'avoir vu des assemblages ultra parfaits.

Et tu l'as constaté par toi même?
Le hide glue qu'est ce que c'est?
Puis le reste?
Rastacouair
slashiz a écrit :
Rastacouair a écrit :
Garcymoore a écrit :

J'ai pas dit ça.

Et tu l'as constaté par toi même?
Le hide glue qu'est ce que c'est?
Puis le reste?

Sans te contrarier, ce bouquin est un peu la référence en matière de Les Paul. C'est un peu plus fiable que slashiz ou rastacouair sur g.com.
Je t'invite à te procurer ce bouquin, tu apprendras bien des choses.
T'inquiètes pas tu vas pas chopper la Peste Brune en posant tes mains dessus, les auteurs sont indépendants de Gibson.
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Garcymoore a écrit :

J'ai pas dit ça.

De toute façon c'etait pas trop grave puisque presque tous les angles de renversement était déjà pas folichon d'origine.

Citation:
Le bois travaille avec le temps et le manche s'enfonce dans le corps avec la tension des cordes

et ça c’était avec des bois a sechage naturel , alors tu imagine le résultat avec des guitares de maintenant dont tous les bois ne sont pas séché mais passé à l'étuve .
slashiz
Un bouquin n'a jamais été une expérience personnelle et réelle même si je sais que tu ne te base que sur ton expérience fictive, un bouquin reste un bouquin et on s'en fout.
slashiz
FAB8200 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Garcymoore a écrit :

J'ai pas dit ça.

De toute façon c'etait pas trop grave puisque presque tous les angles de renversement était déjà pas folichon d'origine.

Citation:
Le bois travaille avec le temps et le manche s'enfonce dans le corps avec la tension des cordes

et ça c’était avec des bois a sechage naturel , alors tu imagine le résultat avec des guitares de maintenant dont tous les bois ne sont pas séché mais passé à l'étuve .

Je me permet de dire une chose, les essences des années 50/60 n'ont pas étés "séchées" comme vous dites plus que maintenant c'est de la grosse connerie et le séchage en étuve existait déja dans c'est années.
Donc stop à la connerie les amis.
Rastacouair
FAB8200 a écrit :

Voilà.

FAB8200 a écrit :
ça c’était avec des bois a sechage naturel , alors tu imagine le résultat avec des guitares de maintenant dont tous les bois ne sont pas séché mais passé à l'étuve .

Un luthier m'a confirmé qu'un bon séchage à l'étuve était au moins aussi stable qu'un séchage naturel. Et des Les Paul avec des bois séchés à l'étuve, on a plusieurs décennies de recul là dessus et ça n'a jamais posé aucun problème de tenue dans le temps.
C'est pas comme si Gibson et les autres ne séchait à l'étuve que depuis 10 ans.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...