"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :
Le plus drôle dans tout ça, ce sont tous les possesseurs de Rx du forum qui vont lire ça et qui vont aller vérifier la cavité du micro manche.

Je ne suis même pas sûr que ça soit toujours détectable par le tenon puisque l'ajustement serré se fait justement vers le tenon. La cale sert juste à positionner le manche convenablement par rapport au corps.

Les garçons, il va falloir tout démonter, mêmes les CC.

je vois encore là un avantage à jouer sur des Jr, fuck the neck PU
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
benoi31
Ce qui serait intéressant par rapport à cette histoire de long tenon, ce serait de voir si c'est spécifique à une époque particulière par rapport au numéro de série par exemple, ou si c'est complètement random au cours des années.

Comme je suis un peu fou, je met un doodle pour ceux qui ont vérifié
http://doodle.com/bppkppiiy7y6fdht

Inscrivez votre numéro de série ou à défaut date et modèle dans la case "Votre nom"
Ex : "R7 2010" ou "701697"

Et cochez la case correspondant à l'assemblage du tenon (ok ou pas en gros)

Je checkerai la mienne ce soir, et je vais voir ce que je trouve sur le net déjà.
lostever
Pascal2430 a écrit :
loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :

Et puis je pars du principe que si la guitare a une excellente résonance, c'est que l'ensemble est travaillé et assemblé de façon cohérente, manche inclus.

Si ça sonne bien et que ça vibre bien, je vois pas l'intérêt de se prendre la tête avec ça.

Tu parles de la touche deux plis?

Je ne sais pas s'il veut en parler , mais la majorité des gens disent que ça n'a aucune incidence sur le son . ( chez Gibson on dit que ça sonne encore mieux....) alors ...pas de quoi s'affoler. Peut être ça sera même une particularité pour les collectionneurs , vu que les 2 plis sont plus rare....

D'ailleurs ma R6 ( 2 plis) sonne mieux à vide que ma LP Custom ( pas RX) touche ébène.....

et même si c'est paradoxal....

C'est pas paradoxal , c incomparable .... Et je peux te garantir que ca ne vient evidemment aps de la touche 2 plis ...
NUFAN
là c'est la connaissance qui parle
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Que la touche soit en 2 plis, le corps en deux parties ou un manche en trois parties, ce qui comptent c'est l'assemblage (le savoir-faire) et la qualité des bois. Avoir tout en 1 seul morceau, c'est juste pour coller aux spécifications des années 50/60.
lostever
benoi31 a écrit :
Ce qui serait intéressant par rapport à cette histoire de long tenon, ce serait de voir si c'est spécifique à une époque particulière par rapport au numéro de série par exemple, ou si c'est complètement random au cours des années.

Comme je suis un peu fou, je met un doodle pour ceux qui ont vérifié
http://doodle.com/bppkppiiy7y6fdht

Inscrivez votre numéro de série ou à défaut date et modèle dans la case "Votre nom"
Ex : "R7 2010" ou "701697"

Et cochez la case correspondant à l'assemblage du tenon (ok ou pas en gros)

Je checkerai la mienne ce soir, et je vais voir ce que je trouve sur le net déjà.

Demonter le neck PU et mater le talon de ton manche ne garantit absolument rien si la rustine a ete placee à la jointure avec le corps ... Impossible a voir. Encore mieux, Si t'as du vide entre les 2 mais propre a la fin du tenon ...
NUFAN
jugejackson a écrit :
Que la touche soit en 2 plis, le corps en deux parties ou un manche en trois parties, ce qui comptent c'est l'assemblage (le savoir-faire) et la qualité des bois. Avoir tout en 1 seul morceau, c'est juste pour coller aux spécifications des années 50/60.

Et avoir tout en plusieurs morceaux c'est coller aux 70s
y a qq corps en 2 parties sur les Jr vintage, tu le sais...
benoi31
Citation:
Demonter le neck PU et mater le talon de ton manche ne garantit absolument rien si la rustine a ete placee à la jointure avec le corps ... Impossible a voir. Encore mieux, Si t'as du vide entre les 2 mais propre a la fin du tenon ...

Oui pas faux.... Il faudrait les stats d'historic makeover ou jaeger, mais bon c'est à leur avantage de dire que cela concerne toute la production...

Cependant, j'ai l'impression que les mauvais assemblages se font sur la longueur non ? Si c'est vraiment un processus un peu industriel pour gagner du temps, ça ne doit pas se faire au cas par cas non ?
lostever
Bah un debut de reponse serait de demander à Soorel et Opascal si le bavarois leur a parlé de ce pb et constaté ça sur leur pelle respective .
soorel
  • Custom Supra utilisateur
je peux répondre:
selon lui aucun besoin sur la mienne. r8 de 2013
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • Custom Supra utilisateur
FAB8200 a écrit :

...
ouch Là c'est mortel !!!

Un placage fait en général entre 25/10e et 15/10e de mm ; là on doit être entre 1 et 2 mm et c'est plus du placage c'est des cales

...

sans vouloir lancer de polémique 25/10 de mm ça fait 2.5mm donc c'est la même chose que ce que tu dis après.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
soorel a écrit :
FAB8200 a écrit :

...
ouch Là c'est mortel !!!

Un placage fait en général entre 25/10e et 15/10e de mm ; là on doit être entre 1 et 2 mm et c'est plus du placage c'est des cales

...

sans vouloir lancer de polémique 25/10 de mm ça fait 2.5mm donc c'est la même chose que ce que tu dis après.

Je me suis fait la même réflexion d'ailleurs...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Cav_Red a écrit :
soorel a écrit :
FAB8200 a écrit :

...
ouch Là c'est mortel !!!

...

Je me suis fait la même réflexion d'ailleurs...

Il n'y a pas de polémique à avoir puisque tu a raison

Le placage standard c'est 6/10

http://www.ftfi.fr/bois/articl(...)s.htm

C'est le placage industriel couramment utilisé par tous et qui l'on retrouve sur les guitares Epiphone

Et entre 25/10e et 15/10e de mm c'est le placage utilisé pour les placages de têtes qui lui est plus épais

donc erreur de la part. Il faut que je me relise avec plus d'attention

Merci d'avoir corrigé
jugejackson
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :

Et avoir tout en plusieurs morceaux c'est coller aux 70s
y a qq corps en 2 parties sur les Jr vintage, tu le sais...

Pas que dans les vintage.
NUFAN
tu prenais les vintage comme ref...
djudjubanton
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :
Le plus drôle dans tout ça, ce sont tous les possesseurs de Rx du forum qui vont lire ça et qui vont aller vérifier la cavité du micro manche.

Je ne suis même pas sûr que ça soit toujours détectable par le tenon puisque l'ajustement serré se fait justement vers le tenon. La cale sert juste à positionner le manche convenablement par rapport au corps.

Les garçons, il va falloir tout démonter, mêmes les CC.

je vois encore là un avantage à jouer sur des Jr, fuck the neck PU

Yeah!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...