"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
une photo de la mienne.... vu qu'elle est bien assemblée elle vaut largement 1500 euros de plus hein, elle a les +20% de HM

FAB8200
  • Special Supra utilisateur

ouch Là c'est mortel !!!

Un placage fait en général entre 25/10e et 15/10e de mm ; là on doit être entre 1 et 2 mm et c'est plus du placage c'est des cales

Record battu, c'est mr TheStandard qui gagne haut la main

Le mec dit que c'est sa LP special qu'il avait vendu et qui a été cassée durant le transport (on se demande bien pourquoi)

Le mec dit qu'il a aussi une R8 et que malgré cela il continu à adorer Gibson.
Il est pas rancunier (surtout si Gibson ne l'a pas dédommagé). Un mec cool

A ce propos, je me suis toujours demandé à partir de quand on peut raisonnablement considérer qu'une guitare a un vice caché et que la responsabilité en incombe au fabricant.
millenofx77
des demain on va avoir un flot de RX en vente.... tous ceux qui auront vérifié leur tenon et auront constaté qu'il est foireux lol.
bientôt dans les ventes, après la mode du poids au gramme pres, la photo obligatoire du tenon mdr
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
J'ai vérifié, mes tenons sont nickels, j'attends vos offres à 2x la côte.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jugejackson
Le plus drôle dans tout ça, ce sont tous les possesseurs de Rx du forum qui vont lire ça et qui vont aller vérifier la cavité du micro manche.

Je ne suis même pas sûr que ça soit toujours détectable par le tenon puisque l'ajustement serré se fait justement vers le tenon. La cale sert juste à positionner le manche convenablement par rapport au corps.

Les garçons, il va falloir tout démonter, mêmes les CC.
Rastacouair
Nan mais j'avais déjà vérifié avant en voyant les cavités plutôt assemblées "bizarres" sur les originales des 50's. J'ai pas attendu Monsieur "+20% de son" pour m'intéresser au tenon de mes pelles.

Et puis je pars du principe que si la guitare a une excellente résonance, c'est que l'ensemble est travaillé et assemblé de façon cohérente, manche inclus.

Si ça sonne bien et que ça vibre bien, je vois pas l'intérêt de se prendre la tête avec ça.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
D'un autre cote, avant qu'il y en ait un qui dise qu'il a vérifié et que sa pelle craint au niveau du tenon... On a pas fini de rigoler avec cette histoire! Les types vont demander des photos avant d'acheter, les discussions s'annoncent cocasses...
loicdulux
Rastacouair a écrit :

Et puis je pars du principe que si la guitare a une excellente résonance, c'est que l'ensemble est travaillé et assemblé de façon cohérente, manche inclus.

Si ça sonne bien et que ça vibre bien, je vois pas l'intérêt de se prendre la tête avec ça.

Tu parles de la touche deux plis?

indi360
avant tout achat faut passer chaque gibson à la radio maintenant ou au scanner
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je ne sais pas s'il veut en parler , mais la majorité des gens disent que ça n'a aucune incidence sur le son . ( chez Gibson on dit que ça sonne encore mieux....) alors ...pas de quoi s'affoler. Peut être ça sera même une particularité pour les collectionneurs , vu que les 2 plis sont plus rare....

D'ailleurs ma R6 ( 2 plis) sonne mieux à vide que ma LP Custom ( pas RX) touche ébène.....

et même si c'est paradoxal....
millenofx77
Pascal2430 a écrit :
loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je ne sais pas s'il veut en parler , mais la majorité des gens disent que ça n'a aucune incidence sur le son . ( chez Gibson on dit que ça sonne encore mieux....) alors ...pas de quoi s'affoler. Peut être ça sera même une particularité pour les collectionneurs , vu que les 2 plis sont plus rare....

D'ailleurs ma R6 ( 2 plis) sonne mieux à vide que ma LP Custom ( pas RX) touche ébène.....

et même si c'est paradoxal....

la cote de sandy ( CC4 ) ne laisse pas penser que les 2 plis sont collectionable
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Pascal2430
Tu as certainement raison. Aujourd'hui.
mais demain , càd dans 20 ans ou 30 ans ou + encore ?
Il y aura des évidences qui vont se révéler dont on se doute même pas .

HS : ( même si ça ne se compare pas) prends l'exemple des voitures de sport des années 60 ( que j'ai connues)
Certaines nous faisaient rire à l'époque , parce que bourrées de défauts de fab.
on disait ," ca ne vaudra jamais rien " et pourtant la côte de ce jour ....l'histoire est passée par là ...(et la rareté qui devient plus aïgue , donc la cote monte)
califev
A part que , à mon avis , la cote des 2012 2 plis ne va pas s'arranger avec les années , dans 30 ans ou + , tu seras encore là , toi ? Moi...pas sur !
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
indi360 a écrit :
avant tout achat faut passer chaque gibson à la radio maintenant ou au scanner

C'est une pratique des plus courante chez les luthiers lorsqu'il doivent intervenir sur une guitare d'un certain prix.

http://atelierlutherie.com/ate(...).html

Sachant qu'une radiographie c'est entre 25 à 50 euros max en moyenne, c'est pas cher payé dans le cadre d'une restauration ou d'une réparation délicate

maintenant, payer 50 euros de supplément dans le cadre d'un achat de 3000 euros et plus n'est pas choquant.

Lorsque j’achète une voiture il y a un auto bilan et lorsque j’achète un appart il y a une série de diagnostiques. Cela a été rendu obligatoire et c'est une protection pour le consommateur.

nota: on avait deja vus des radios de guitares sur ce forum:

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :
Le plus drôle dans tout ça, ce sont tous les possesseurs de Rx du forum qui vont lire ça et qui vont aller vérifier la cavité du micro manche.

Je ne suis même pas sûr que ça soit toujours détectable par le tenon puisque l'ajustement serré se fait justement vers le tenon. La cale sert juste à positionner le manche convenablement par rapport au corps.

Les garçons, il va falloir tout démonter, mêmes les CC.

je vois encore là un avantage à jouer sur des Jr, fuck the neck PU
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...