"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
minimanga
petite questions je suis tombé sur ce modèle mais je ne vois pas trop la particularité du côté limited édition. Quelle différence avec le modèle custom actuel hormis la touche?
Merci
http://guitarvillage.uk.com/pr(...).aspx
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
mashqueen
http//fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t31.0-8/10838149_894087653975293_7327191190402669507_o.jpg

"The first artist '59 to be replicated to an obsessive level of detail"

On a franchi un nouveau cap dans la com chez gibby
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
copernic304
minimanga a écrit :
petite questions je suis tombé sur ce modèle mais je ne vois pas trop la particularité du côté limited édition. Quelle différence avec le modèle custom actuel hormis la touche?
Merci

Accastillage nickel. Oui ce n'est pas grand chose mais ce n'est pas plus cher qu'une normale
minimanga
copernic304 a écrit :
minimanga a écrit :
Merci

Les Custom 57 ne sont plus produites en série. Il n'y a donc que quelques petites séries de 25 qui sortent.

merci mais je suis pas convaincu qu'il s'agisse d'une 57
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Carlo Von LP
minimanga a écrit :
copernic304 a écrit :
minimanga a écrit :
Merci

Les Custom 57 ne sont plus produites en série. Il n'y a donc que quelques petites séries de 25 qui sortent.

Ce n'est clairement pas une 57 :

Bridge Nashville, 490R/498T, maple top...

EDIT : la touche en rosewood par dessus le marché
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
Carlo Von LP a écrit :
minimanga a écrit :
copernic304 a écrit :
minimanga a écrit :
Merci

En fait, c'est plutot une Standard des 90's au niveau des specs, mais avec le look d'une Custom.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
rapideyemove
Carlo Von LP a écrit :

Carlo Von LP a écrit :

En fait, c'est plutot une Standard des 90's au niveau des specs, mais avec le look d'une Custom.

J'en ai bien l'impression, également.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
aquinatis
Shinokyle a écrit :
FAB8200 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Moi ce que je pige pas c'est quand Jaeger(meister?) dit qu'il joue sur l'humidité de différentes pièces pour un réajustement parfait.
Au moment où ça aura séché de nouveau, ça risque pas de craquer la colle?

Je suis d'accord avec toi, je ne comprend pas le principe. Je n'en avais jamais entendu parler avant et je ne trouve aucune info sur ce procédé sur les forums de luthiers US

A mon avis c'est comme en mécanique, le contenant est chauffé pour qu'il "gonfle" et le contenu est refroidie pour qu'il rétrécisse. Ensuite en reprenant une température normale, on obtient un ajustement serré.

sauf que là évidement il joue avec l'humidité et pas la chaleur.

Je sais que par exemple pour refretter certains de bois de touches mouillés s'abiment moins au moment d'enfoncer la frette
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Shinokyle a écrit :
FAB8200 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Moi ce que je pige pas c'est quand Jaeger(meister?) dit qu'il joue sur l'humidité de différentes pièces pour un réajustement parfait.
Au moment où ça aura séché de nouveau, ça risque pas de craquer la colle?

Je suis d'accord avec toi, je ne comprend pas le principe. Je n'en avais jamais entendu parler avant et je ne trouve aucune info sur ce procédé sur les forums de luthiers US

A mon avis c'est comme en mécanique, le contenant est chauffé pour qu'il "gonfle" et le contenu est refroidie pour qu'il rétrécisse. Ensuite en reprenant une température normale, on obtient un ajustement serré.

sauf que là évidement il joue avec l'humidité et pas la chaleur.

Sauf que dans ce sens ça fonctionne, mais pas l'inverse.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
funkychicken
m'en fout ... le tenon de la 2013 que je viens d'acheter à cav_red est parfait ! (enfin d'apres ce que je vois, j'ai pas démonté le manche, hein )
all4one
royal funk
rapideyemove
Jack.Pervert a écrit :
funkychicken a écrit :
m'en fout ... le tenon de la 2013 que je viens d'acheter à cav_red est parfait ! (enfin d'apres ce que je vois, j'ai pas démonté le manche, hein )

t'as pas demandé de radio??

X–Rays Specs...?

Sunglasses after dark...??

Or dark shades in the night...???

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
funkychicken a écrit :

C'est pour ça qu'elle sonne si bien
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Pascal2430
[quote="NUFAN"]juste quelques billets violets...

Bah ..... la démo c'est gratuit , toujours plaisant ! merci pour ton "altruisme ".

L'important est de comprendre ce qu'il dit à propos des Murphy et de la différence avec les
R9 du CS .....( ensuite on lâche plus facilement les billets, )
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bof, il pourrait le dire en français que ça me ferait rien de plus
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...