"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous
Je voudrais changer les micros d'origine 490R/498T de ma LP Custom Ebony de 2010 et les remplacer par des micros boutiques type P90. Avec ma CC8 équipée en Throbak SLE 101+(A5), je trouve que ça fait un peu double emploi.

Du coup, quel fabricant de micro me conseillez vous pour des P90 au top ? Je pensais aller vers BKP mais meme chez eux, il y a plusieurs choix de P90. Et puis quel type de P90 pour le Neck et pour le Bridge ?
Autre petite question, la transformation est-elle possible sans avoir à retoucher les cavités des micros de humbuckers classiques ?
Dois-je également modifier les potards, le câblage ... ou que sais-je encore pour passer avec des P90 ?
Merci de me faire part de vos expériences en la matière
copernic304
Mic72 a écrit :
Bonjour à tous
Je voudrais changer les micros d'origine 490R/498T de ma LP Custom Ebony de 2010 et les remplacer par des micros boutiques type P90. Avec ma CC8 équipée en Throbak SLE 101+(A5), je trouve que ça fait un peu double emploi.

Du coup, quel fabricant de micro me conseillez vous pour des P90 au top ? Je pensais aller vers BKP mais meme chez eux, il y a plusieurs choix de P90. Et puis quel type de P90 pour le Neck et pour le Bridge ?
Autre petite question, la transformation est-elle possible sans avoir à retoucher les cavités des micros de humbuckers classiques ?
Dois-je également modifier les potards, le câblage ... ou que sais-je encore pour passer avec des P90 ?
Merci de me faire part de vos expériences en la matière

Salut,

Il te faut des P90 au format humbucker. BKP en a pas mal (dont 3-4 voilés vintage), et ils sont plutôt bien décrits, essaie déjà de faire un tour par là
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
dans la vie, y a les losers et les wraparounders

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
....et aged en plus
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Mic72
Merci Copernic et Djudjubanton pour vos réponses.
Savez vous si je peux conserver mon câblage d'origine, mes capa, mes potards ... ? J'ai juste a faire un échange de pickups et le tour est joué, c'est bien ça ??
No One
  • Custom Total utilisateur
Oui. Malgré le fait que ce soient des simples bobinages, on utilise généralement du 500k avec des P90. En tout cas chez Gibson et sur les LP.
Suck my duck !

Mes ventes...
Mic72
OK ! Merci No One
los lobotomys
les dernieres les paul historic que j' ai essayee ne sonnent pas mieux que ma lp studio 91 !!!
lostever
Et encore ! C une "vulgaire " studio ! Ma Standard de 93 enterre les CC
GOLD TOP
los lobotomys a écrit :
les dernieres les paul historic que j' ai essayee ne sonnent pas mieux que ma lp studio 91 !!!

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
los lobotomys
lostever a écrit :

mais ma studio enterre egalement les standart des annees 90 ..ca fait tres provoc mais j' ai eu tellement de les paul , classic (6), custom (4), historic r4, r7, r8 , r0 .. (10), yamano murphy aged (1), signature aged (2), etc...sur le papier , c 'est une sans grade toute noire sans filet ,ni table flammee mais avec sa touche ebene elle sonne fantastique ......comme je suis un peu hs je
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Je te l'échange contre toutes mes belles LP
Ou pas
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
los lobotomys a écrit :
lostever a écrit :

mais ma studio enterre egalement les standart des annees 90 ..ca fait tres provoc mais j' ai eu tellement de les paul , classic (6), custom (4), historic r4, r7, r8 , r0 .. (10), yamano murphy aged (1), signature aged (2), etc...sur le papier , c 'est une sans grade toute noire sans filet ,ni table flammee mais avec sa touche ebene elle sonne fantastique ......comme je suis un peu hs je

il t'a fallu essayer tout ça pour t'en rendre compte?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...