"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
La première des deux est juste magnifique ! C'est quel modèle ?
Vive Star Wars 8
mila LP Giby
Sitael a écrit :
La première des deux est juste magnifique ! C'est quel modèle ?

C'est une les paul ri 59
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
putain con bel acayou!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN a écrit :
putain con bel acayou!

gracias!

ps: je viens de remettre les photo dans une meilleure def
los lobotomys
lostever a écrit :
La #9 valait bien plus que 7000€ lors de sa sortie de memoire. C'était plus dans les alentours de 11000€ non ?
Édit : non 11000 c son prix actuel , c'était dans les 15k€ je crois

celle dont je parle qui a ete vendue tout recemment etait un modele special, le haut du panier ou l' acheteur choisi la table , la couleur, la finition (gloss, vos ou aged)...actuellement , il y a pas mal de r9 sur le marche mais beaucoup sont assez banales cote sonorites..
pour ma part je recupere une 59 mardi...mais pas une les paul, une 335 limited edition
Koolkat
J'ai une question pour les connaisseurs, quand on regarde un morceau d'acajou pour juger de sa qualité, idéalement il faut que les fibres soient resserrées et sa couleur uniforme ? Nufan ?
Dans le même ordre d'idée sur les guitares manches acajou je vois souvent que le sens des fibres du bois correspond à celui du manche, c'est volontaire ? Ça ne me parait pas optimal pourtant pour résister à la tension
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Rastacouair
Pour les corps et encore plus les manches, oui c'est volontaire.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
los lobotomys a écrit :
lostever a écrit :
La #9 valait bien plus que 7000€ lors de sa sortie de memoire. C'était plus dans les alentours de 11000€ non ?

celle dont je parle qui a ete vendue tout recemment etait un modele special, le haut du panier ou l' acheteur choisi la table , la couleur, la finition (gloss, vos ou aged)...actuellement , il y a pas mal de r9 sur le marche mais beaucoup sont assez banales cote sonorites..
pour ma part je recupere une 59 mardi...mais pas une les paul, une 335 limited edition

Faut dire que toutes ces histoires de sélections de bois, etc... C'est pas une science exacte.
Tel bout de bois banal coupé et assemblé le bon jour comme dirait Billy Gibbons peut mieux sonner au final que le truc super sélectionné par master ze king of the world slashiz.
Mais la probabilité de tomber sur une fantastique Rx reste plus élevée que celle de tomber sur une fantastique Studio non ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
los lobotomys a écrit :
lostever a écrit :

Faut dire que toutes ces histoires de sélections de bois, etc... C'est pas une science exacte.
Tel bout de bois banal coupé et assemblé le bon jour comme dirait Billy Gibbons peut mieux sonner au final que le truc super sélectionné par master ze king of the world slashiz.
Mais la probabilité de tomber sur une fantastique Rx reste plus élevée que celle de tomber sur une fantastique Studio non ?

+1

Il suffit de regarder les bois des grattes de BOTB... on est loin pour certaines d'un grain serré et uniforme...
mila LP Giby
Oui mais tu ne les as pas essayée pour justement pouvoir juger
Acajou addict
In long tenon we trust
millenofx77
Rastacouair a écrit :

Surement, mon essai d'une superbe (esthétiquement) R9 vendredi m'a sévèrement douché.
Si j'avais commandé ça 4000 euros via le net, j'aurai blêmis !
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
benoi31
Très belle la standard postée au dessus, la table est vraiment chouette (pas trop flammée, tout ça tout ça)

Pour le son des Rx, je pense que mine de rien, plus de soin est apporté à la construction, et ça s'entend par rapport à la gamme standard.
Après on peut toujours avoir du bol et tomber sur un bon exemplaire !

Peut être que le corps une pièce (je sais pas où il trouvent des troncs d'acajou comme ça, ça doit être de sacré vieilles branches vu la largeur d'une LP) joue aussi pas mal sur le transfert des vibration corps / table par exemple.

En tout cas, au moment où j'avais regardé pour acheter "la gratte de mes rêves", les Rx étaient aussi bien dans le haut du panier esthétiquement parlant (bois magnifique, vernis moins "grossier", dur à expliquer), mais du coté coeur on y était plus
Tom Taylor
mila LP Giby a écrit :
Oui mais tu ne les as pas essayée pour justement pouvoir juger

J'aimerais pouvoir te dire que si mais non tu as parfaitement raison!!!!

Rastacouair
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Surement, mon essai d'une superbe (esthétiquement) R9 vendredi m'a sévèrement douché.

Fallait tester une CC, ceux qui les ont essayé ont toujours bien aimé, même ceux qui n'ont pas acheté.
benoi31
Citation:
Citation:

En même temps commander sans essayer des guitares de ce prix là, c'est un peu suicidaire non ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...